Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Otilia Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Cancer du sein : interventions non médicamenteuses pour la qualité de vie / Caroline Butty in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 114, 09 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Cancer du sein : interventions non médicamenteuses pour la qualité de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Butty ; Fanny de Weisse ; Otilia Froger ; Philippe Delmas Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 74-75 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Aromathérapie ; C:Cancer ; E:Effet secondaire indésirable des médicaments ; I:intervention non médicamenteuse ; Q:Qualité de vieRésumé : Fatigue et nausées sont parmi les symptômes les plus pénibles des traitements oncologiques. L'exercice physique et l'aromathérapie constituent pour les infirmières des options non pharmacologiques pertinentes pour atténuer ces symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47382
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > vol. 114, 09 (Septembre 2021) . - p. 74-75[article] Cancer du sein : interventions non médicamenteuses pour la qualité de vie [texte imprimé] / Caroline Butty ; Fanny de Weisse ; Otilia Froger ; Philippe Delmas . - 2021 . - p. 74-75.
Langues : Français (fre)
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > vol. 114, 09 (Septembre 2021) . - p. 74-75
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Aromathérapie ; C:Cancer ; E:Effet secondaire indésirable des médicaments ; I:intervention non médicamenteuse ; Q:Qualité de vieRésumé : Fatigue et nausées sont parmi les symptômes les plus pénibles des traitements oncologiques. L'exercice physique et l'aromathérapie constituent pour les infirmières des options non pharmacologiques pertinentes pour atténuer ces symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47382 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006093 KRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante / Otilia Froger in Soins cadres, 99 (Septembre 2016)
[article]
Titre : La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante Type de document : texte imprimé Auteurs : Otilia Froger Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins infirmiersRésumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32619
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54[article] La simulation en soins infirmiers, une démarche professionnalisante [texte imprimé] / Otilia Froger . - 2016 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 99 (Septembre 2016) . - p. 50-54
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins infirmiersRésumé : L'équipe enseignante de la Haute Ecole de Santé La Source (Lausanne) developpe l'enseignement par la simulation en se référant au modèle 'Nursing Education Simulation Framework' (NESF) développé à l'Université John Hopkins de Baltimore (USA).
Le choix pédagogique d'utiliser la simulation en soins infirmiers, outre le fait de reproduire la réalité, met en jeu une identité professionnelle et une part personnelle chez chaque étudiant.
Au-delà des apprentissages spécifiques comme l'acquisition de connaissances, les auteurs mettent en évidence 3 objectifs transversaux à toute simulation : (1) le développement de la pensée critique, (2) le renforcement de la confiance en soi et (3) l'intégration de référents issus de la discipline infirmière comme piliers d'une démarche professionnalisante.
Les auteurs détaillent les variables à prendre en considération dans la conception de chacune des étapes d'une séance de simulation : au moment de la préparation, du briefing, de la simulation elle-même et du débriefing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32619 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004579 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006809 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible