Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur François Delivré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le métier de coach / François Delivré (2013)
Titre : Le métier de coach Type de document : texte imprimé Auteurs : François Delivré, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Importance : 461 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55690-2 Prix : 29 EUR Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Coaching ; C:Compétence ; D:Déontologie ; E:Entretien infirmier ; P:ProfessionRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales déployées dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le business de coaching, etc. Le livre retrace également l'essor du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Il clarifie les éléments de connaissance de soi, de vigilance et de qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. Sous forme de "bonus", cette troisième édition donne également accès à plusieurs conférences prononcées par l'auteur depuis la parution du livre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32180 Le métier de coach [texte imprimé] / François Delivré, Auteur . - 3e édition . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 461 p.
ISBN : 978-2-212-55690-2 : 29 EUR
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Coaching ; C:Compétence ; D:Déontologie ; E:Entretien infirmier ; P:ProfessionRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales déployées dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le business de coaching, etc. Le livre retrace également l'essor du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Il clarifie les éléments de connaissance de soi, de vigilance et de qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. Sous forme de "bonus", cette troisième édition donne également accès à plusieurs conférences prononcées par l'auteur depuis la parution du livre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32180 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006721 658.30/037 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Le métier de coach / François Delivré (2004)
Titre : Le métier de coach Type de document : texte imprimé Auteurs : François Delivré Mention d'édition : 2e éd. Editeur : [Paris] : Éditions d'Organisation Année de publication : 2004 Importance : 466 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3139-2 Catégories : Alpha
C:Coaching ; E:Entreprise ; R:Relation d'aideRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach y sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le " business " de coaching, etc. Le livre retrace également l'histoire du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. L'ouvrage est destiné aux coachs confirmés, à ceux qui veulent le devenir, aux prescripteurs de coaching, à tous ceux et celles qui suivent un coaching. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36468 Le métier de coach [texte imprimé] / François Delivré . - 2e éd. . - [Paris] : Éditions d'Organisation, 2004 . - 466 p.
ISBN : 978-2-7081-3139-2
Catégories : Alpha
C:Coaching ; E:Entreprise ; R:Relation d'aideRésumé : Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach y sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le " business " de coaching, etc. Le livre retrace également l'histoire du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. L'ouvrage est destiné aux coachs confirmés, à ceux qui veulent le devenir, aux prescripteurs de coaching, à tous ceux et celles qui suivent un coaching. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007470 658.30/052 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Le pouvoir de négocier / François Delivré (2013)
Titre : Le pouvoir de négocier : s'affronter sans violence ; l'espace gagnant-gagnant en négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : François Delivré, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 2013 Collection : Épanouissement Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1341-9 Prix : 23 EUR Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; M:Manipulation ; N:Négociation ; R:Relation interpersonnelleRésumé : Utilisant les apports de la Process Communication et de l'Analyse Transactionnelle, cet ouvrage s'attache à l'élément le plus important dans les relations gagnant-gagnant : la personnalité du négociateur. L'auteur y expose un mode de négociation pragmatique, dédramatisé et efficace qui aboutit à des transactions durables et profitables pour tous, tant dans la vie professionnelle que personnelle. Tous les aspects clés du sujet sont traités : psychologique (profil de personnalité, croyances, contrats secrets, jeux psychologiques), organisationnel (déroulé complet des étapes) et pratique (conseils, résumés et vade-mecum final). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32178 Le pouvoir de négocier : s'affronter sans violence ; l'espace gagnant-gagnant en négociation [texte imprimé] / François Delivré, Auteur . - 3e édition . - Paris : InterEditions, 2013 . - 279 p.. - (Épanouissement) .
ISBN : 978-2-7296-1341-9 : 23 EUR
Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; M:Manipulation ; N:Négociation ; R:Relation interpersonnelleRésumé : Utilisant les apports de la Process Communication et de l'Analyse Transactionnelle, cet ouvrage s'attache à l'élément le plus important dans les relations gagnant-gagnant : la personnalité du négociateur. L'auteur y expose un mode de négociation pragmatique, dédramatisé et efficace qui aboutit à des transactions durables et profitables pour tous, tant dans la vie professionnelle que personnelle. Tous les aspects clés du sujet sont traités : psychologique (profil de personnalité, croyances, contrats secrets, jeux psychologiques), organisationnel (déroulé complet des étapes) et pratique (conseils, résumés et vade-mecum final). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32178 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006719 159.90_301/096 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible