Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Vandoorne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'APES-ULiège devient ESPRLst / Estelle Georgin in Education santé, 363 (Février 2020)
[article]
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRLst Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Expérience ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; R:Réseau de santéRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43121
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p.14-15[article] L'APES-ULiège devient ESPRLst [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2020 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p.14-15
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enjeu ; E:Expérience ; P:Politique de santé ; P:Promotion de la santé ; R:Réseau de santéRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43121 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005807 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008650 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 322 (Mai 2016)
[article]
Titre : Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; P:Promotion de la santé ; R:RadioRésumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30936
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15[article] Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé [texte imprimé] / Chantal Vandoorne . - 2016 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; P:Promotion de la santé ; R:RadioRésumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30936 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004470 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006657 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 408 (Mars 2024)
[article]
Titre : École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; E:Elève ; E:Enfant ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : La promotion de la santé scolaire était à l’honneur d’un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d’ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54180
in Education santé > 408 (Mars 2024) . - p. 3-9[article] École pépinière d’innovation pour la promotion de la santé [texte imprimé] / Chantal Vandoorne, Auteur . - 2024 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 408 (Mars 2024) . - p. 3-9
Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; E:Elève ; E:Enfant ; M:Médecine scolaire ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : La promotion de la santé scolaire était à l’honneur d’un grand colloque francophone qui se tenait à Paris le 30 novembre dernier. Un programme dense et cadencé de plénières et d’ateliers auxquels des acteurs belges de la santé en milieu scolaire ont pu participer. Regards croisés En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54180 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006799 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009982 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible « Écoles promotrices de santé » : une mise en œuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education santé, 413 (Septembre 2024)
[article]
Titre : « Écoles promotrices de santé » : une mise en œuvre parcellaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:Education à la santé ; E:Enseignement ; I:Institution ; P:Politique de santé ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : Les 30 novembre et 1er décembre 2023 s’est tenu le colloque scientifique international francophone «Promotion de la santé en milieu scolaire: actualité de la recherche et de l’innovation» organisé par l’Institut national du cancer (INCa). Ce colloque a réuni des parties prenantes concernées par la promotion de la santé en milieu scolaire, des chercheurs, décideurs, professionnels de santé, membres de la communauté éducative, opérateurs de prévention. Ce fut l’occasion de remettre à l’ordre du jour le concept «Écoles promotrices de santé» et d’en suivre l’évolution. En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55546
in Education santé > 413 (Septembre 2024) . - p. 3-6[article] « Écoles promotrices de santé » : une mise en œuvre parcellaire [texte imprimé] / Chantal Vandoorne, Auteur . - 2024 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 413 (Septembre 2024) . - p. 3-6
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:Education à la santé ; E:Enseignement ; I:Institution ; P:Politique de santé ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; S:SantéRésumé : Les 30 novembre et 1er décembre 2023 s’est tenu le colloque scientifique international francophone «Promotion de la santé en milieu scolaire: actualité de la recherche et de l’innovation» organisé par l’Institut national du cancer (INCa). Ce colloque a réuni des parties prenantes concernées par la promotion de la santé en milieu scolaire, des chercheurs, décideurs, professionnels de santé, membres de la communauté éducative, opérateurs de prévention. Ce fut l’occasion de remettre à l’ordre du jour le concept «Écoles promotrices de santé» et d’en suivre l’évolution. En ligne : https://educationsante.be/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55546 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006958 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010395 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé / Estelle Georgin in Education santé, 353 (Mars 2019)
[article]
Titre : Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.3-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evaluation ; N:Négociation ; P:Partenariat ; P:Politique de santé ; P:Projet ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1er et 2 décembre 2017 avait lieu la première Biennale «Ensemble pour la santé» – «Samenvoor gezondheid», une initiative de la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS). Le projet initial est né de la réflexion d’une trentaine d’organisations flamandes, wallonnes et bruxelloises, issues du secteur de la promotion de la santé, mais aussi des soins primaires, du logement, de la mobilité, de la culture… Une dynamique de co-construction est alors lancée pour mener à bien ce projet.
Ces partenaires partagent une même préoccupation: réduire les inégalités sociales de santé, améliorer la santé et le bien-être de la population. La problématique des inégalités sociales de santé est complexe: elle mobilise une multitude de facteurs sociaux et économiques, plus communément appelés les déterminants sociaux de la santé. Elle est donc intersectorielle et transversale.
Dès lors, pour contribuer à la réduction des inégalités sociales, la priorité est mise sur la collaboration et la mobilisation d’acteurs issus de secteurs variés. La volonté
s’est rapidement dégagée de privilégier les projets locaux innovants et mis en œuvre par une démarche participative. Ces initiatives représentées lors de la Biennale ont été sélectionnées pour leur contribution à une meilleure santé et à une plus grande justice sociale.
Dans cet esprit de décloisonnement de la santé, les organisateurs souhaitaient que se créent des ponts entre les acteurs exerçant sur le terrain local, la recherche et les acteurs politiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40673
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p.3-9[article] Un exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé [texte imprimé] / Estelle Georgin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2019 . - p.3-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 353 (Mars 2019) . - p.3-9
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Evaluation ; N:Négociation ; P:Partenariat ; P:Politique de santé ; P:Projet ; P:Promotion de la santéRésumé : Les 1er et 2 décembre 2017 avait lieu la première Biennale «Ensemble pour la santé» – «Samenvoor gezondheid», une initiative de la Plateforme d’Action Santé et Solidarité (PASS). Le projet initial est né de la réflexion d’une trentaine d’organisations flamandes, wallonnes et bruxelloises, issues du secteur de la promotion de la santé, mais aussi des soins primaires, du logement, de la mobilité, de la culture… Une dynamique de co-construction est alors lancée pour mener à bien ce projet.
Ces partenaires partagent une même préoccupation: réduire les inégalités sociales de santé, améliorer la santé et le bien-être de la population. La problématique des inégalités sociales de santé est complexe: elle mobilise une multitude de facteurs sociaux et économiques, plus communément appelés les déterminants sociaux de la santé. Elle est donc intersectorielle et transversale.
Dès lors, pour contribuer à la réduction des inégalités sociales, la priorité est mise sur la collaboration et la mobilisation d’acteurs issus de secteurs variés. La volonté
s’est rapidement dégagée de privilégier les projets locaux innovants et mis en œuvre par une démarche participative. Ces initiatives représentées lors de la Biennale ont été sélectionnées pour leur contribution à une meilleure santé et à une plus grande justice sociale.
Dans cet esprit de décloisonnement de la santé, les organisateurs souhaitaient que se créent des ponts entre les acteurs exerçant sur le terrain local, la recherche et les acteurs politiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40673 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005342 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008218 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les Séminaires / ESPRIst - ULiège in Education santé, 365 (Avril 2020)
PermalinkTransition socio-écologique et urgence climatique, les "nouveaux" défis de la promotion de la santé ! / Michel Demarteau in Education santé, 381 (Octobre 2021)
Permalink