Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent / Camillle Témoin in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021)
[article]
Titre : Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Camillle Témoin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; D:Dyscalculie ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47042
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33[article] Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent [texte imprimé] / Camillle Témoin . - 2021 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; D:Dyscalculie ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47042 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006065 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009133 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Dyscalculie : quand l'enfant est en délicatesse avec les nombres. / Dominique-Jean Bouilliez in Médi Sphère, 662 (23 septembre 2020)
[article]
Titre : Dyscalculie : quand l'enfant est en délicatesse avec les nombres. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique-Jean Bouilliez Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dyscalculie ; E:EnfantRésumé : Il n'y a pas une mais plusieurs dyscalculies, rappelle d'entrée Michèle Mazeau (Paris) dans le cadre du congrès de l'Encéphale. La dyscalculie se rapproche de la dyslexie car, tout comme elle, elle apparaît chez des enfants, des adolescents ou des adultes d'intelligence normale et vivant dans un contexte social équilibré et stimulant. Cependant pour pouvoir évoquer ce diagnostic, il faut que ce trouble soit spécifique, intense, reproductible et non explicable par un trouble neurologique ou sensoriel ou une déficience intellectuelle. Comment donner à ce symptôme la signification qu'il a réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46855
in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 22-24[article] Dyscalculie : quand l'enfant est en délicatesse avec les nombres. [texte imprimé] / Dominique-Jean Bouilliez . - 2020 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 22-24
Catégories : Alpha
D:Dyscalculie ; E:EnfantRésumé : Il n'y a pas une mais plusieurs dyscalculies, rappelle d'entrée Michèle Mazeau (Paris) dans le cadre du congrès de l'Encéphale. La dyscalculie se rapproche de la dyslexie car, tout comme elle, elle apparaît chez des enfants, des adolescents ou des adultes d'intelligence normale et vivant dans un contexte social équilibré et stimulant. Cependant pour pouvoir évoquer ce diagnostic, il faut que ce trouble soit spécifique, intense, reproductible et non explicable par un trouble neurologique ou sensoriel ou une déficience intellectuelle. Comment donner à ce symptôme la signification qu'il a réellement? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006054 MED Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» / Marc-Olivier Roux in Enfances & Psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Olivier Roux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 142-151 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:DyscalculieRésumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme «dyscalculie» avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du «sens des nombres».
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44847
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 142-151[article] Pour un usage raisonné du terme «dyscalculie» [texte imprimé] / Marc-Olivier Roux . - 2020 . - p. 142-151.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 142-151
Catégories : Alpha
D:DyscalculieRésumé : Cet article propose aux praticiens quelques critères, quelques précautions et quelques conditions permettant d’utiliser le terme «dyscalculie» avec pertinence et utilité pour désigner un certain type de difficultés en mathématiques. Des arguments psychopathologiques et des critères diagnostiques sont présentés, ces derniers associant le trouble du calcul avec une définition précise du «sens des nombres».
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44847 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008827 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible