Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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L'échographie vésicale ambulatoire in La revue de l'infirmière, 137 (janvier 2008)
[article]
Titre : L'échographie vésicale ambulatoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 45-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Échographie ; V:Vessie ; V:Voies urinairesNote de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11954
in La revue de l'infirmière > 137 (janvier 2008) . - pp. 45-46[article] L'échographie vésicale ambulatoire [texte imprimé] . - 2008 . - pp. 45-46.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 137 (janvier 2008) . - pp. 45-46
Catégories : Alpha
E:Échographie ; V:Vessie ; V:Voies urinairesNote de contenu : 2008 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11954 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_3090 M_2008_137 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_3090 T_2008_137 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Médecine et chirurgie. Médecine et chirurgie / Lillian Sholtis Brunner (DL 2011)
Titre de série : Médecine et chirurgie Titre : Médecine et chirurgie : soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Lillian Sholtis Brunner, Auteur ; Doris Smith Suddarth, Auteur ; Suzanne C. O'Connell Smeltzer, Editeur scientifique ; Brenda G. Bare, Editeur scientifique ; Sophie Longpré, Traducteur ; Bruno Pilote, Traducteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. 461p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6559-8 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Chirurgie ; D:Dialyse ; F:Femme ; M:Médecine ; R:Rein ; R:Reproducteur système ; R:Reproduction ; S:Sein ; S:Soins infirmiers ; U:Urinaire système ; V:Voies urinairesIndex. décimale : 616.6 Résumé : Les enseignantes d'aujourd'hui rappel -lent à leurs étudiantes, comme l'ont fait pour elles leurs propres enseignantes, de ne pas oublier leur «Brunner». Depuis ses tout débuts, l'ouvrage s'est démarqué par sa véritable perspective infirmière. Encore aujourd'hui, il cible parfaitement les connaissances nécessaires à une pratique infirmière professionnelle, notamment celles qui guident la prise de décisions cliniques.
Aujourd'hui se présente aux infirmières une multitude d'occasions et de défis pour offrir dans des milieux de soins traditionnels ou non des soins de qualité supérieure fondés sur des résultats probants. Les soins de santé connaissant une évolution rapide, les infirmières doivent être en mesure de procéder à l'évaluation et aux interventions cliniques et d'assurer le suivi des soins comme il est stipulé dans le document Mosaïque des compétences cliniques de l'infirmière (0IIQ, 2010), et ce pour tous les contextes, que ce soit l'hôpital, la clinique, le domicile, les organismes communautaires ou les centres pour personnes âgées, à toutes les étapes de la maladie et pour tous les âges de la vie. Par conséquent, elles doivent apprendre à déterminer rapidement les besoins des personnes à court ou à long terme et à collaborer efficacement avec ces dernières et la famille, ainsi qu'avec les membres de l'équipe de soins et les organismes communautaires afin de créer un système de soins intégré. Pour s'assurer que les gens restent en bonne santé et pour promouvoir le bien-être de ceux qui sont atteints d'affections aiguës ou chroniques, les infirmières doivent encourager et favoriser l'adoption d'un mode de vie sain et de stratégies adéquates. Si on se fie aux renseignements disponibles dans la base de données Science Direct (consultée le 8 février 2011), le nombre de publications scientifiques en sciences infirmières n'a cessé d'augmenter depuis la dernière édition de cet ouvrage.
Pour bien se préparer à ces nombreuses perspectives et aux responsabilités qui seront les leurs, les infirmières doivent se tenir informées non seulement des nouvelles connaissances et compétences dans leur profession, mais également des résultats de recherches, des progrès scientifiques et des problèmes éthiques relatifs aux nombreux domaines de la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37874 Médecine et chirurgie. Médecine et chirurgie : soins infirmiers [texte imprimé] / Lillian Sholtis Brunner, Auteur ; Doris Smith Suddarth, Auteur ; Suzanne C. O'Connell Smeltzer, Editeur scientifique ; Brenda G. Bare, Editeur scientifique ; Sophie Longpré, Traducteur ; Bruno Pilote, Traducteur . - 5e éd. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. 461p.
ISBN : 978-2-8041-6559-8
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Chirurgie ; D:Dialyse ; F:Femme ; M:Médecine ; R:Rein ; R:Reproducteur système ; R:Reproduction ; S:Sein ; S:Soins infirmiers ; U:Urinaire système ; V:Voies urinairesIndex. décimale : 616.6 Résumé : Les enseignantes d'aujourd'hui rappel -lent à leurs étudiantes, comme l'ont fait pour elles leurs propres enseignantes, de ne pas oublier leur «Brunner». Depuis ses tout débuts, l'ouvrage s'est démarqué par sa véritable perspective infirmière. Encore aujourd'hui, il cible parfaitement les connaissances nécessaires à une pratique infirmière professionnelle, notamment celles qui guident la prise de décisions cliniques.
Aujourd'hui se présente aux infirmières une multitude d'occasions et de défis pour offrir dans des milieux de soins traditionnels ou non des soins de qualité supérieure fondés sur des résultats probants. Les soins de santé connaissant une évolution rapide, les infirmières doivent être en mesure de procéder à l'évaluation et aux interventions cliniques et d'assurer le suivi des soins comme il est stipulé dans le document Mosaïque des compétences cliniques de l'infirmière (0IIQ, 2010), et ce pour tous les contextes, que ce soit l'hôpital, la clinique, le domicile, les organismes communautaires ou les centres pour personnes âgées, à toutes les étapes de la maladie et pour tous les âges de la vie. Par conséquent, elles doivent apprendre à déterminer rapidement les besoins des personnes à court ou à long terme et à collaborer efficacement avec ces dernières et la famille, ainsi qu'avec les membres de l'équipe de soins et les organismes communautaires afin de créer un système de soins intégré. Pour s'assurer que les gens restent en bonne santé et pour promouvoir le bien-être de ceux qui sont atteints d'affections aiguës ou chroniques, les infirmières doivent encourager et favoriser l'adoption d'un mode de vie sain et de stratégies adéquates. Si on se fie aux renseignements disponibles dans la base de données Science Direct (consultée le 8 février 2011), le nombre de publications scientifiques en sciences infirmières n'a cessé d'augmenter depuis la dernière édition de cet ouvrage.
Pour bien se préparer à ces nombreuses perspectives et aux responsabilités qui seront les leurs, les infirmières doivent se tenir informées non seulement des nouvelles connaissances et compétences dans leur profession, mais également des résultats de recherches, des progrès scientifiques et des problèmes éthiques relatifs aux nombreux domaines de la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37874 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005151 610.73_010/036 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009994 610.73_010/023 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible