Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Rigal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution / Nathalie Rigal ; Sandrine Monnery-Patris in Enfances & Psy, n°90 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rigal ; Sandrine Monnery-Patris Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; A:Anorexie ; E:Enfant ; P:Phobie ; P:Prévention ; R:RepasRésumé : L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0050 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48569
in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 50-57[article] Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution [texte imprimé] / Nathalie Rigal ; Sandrine Monnery-Patris . - 2021 . - p. 50-57.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 50-57
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; A:Anorexie ; E:Enfant ; P:Phobie ; P:Prévention ; R:RepasRésumé : L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0050 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009330 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Le goût vient en mangeant... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rigal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
G:GoûtNote de contenu : 2003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815
in L'aide-soignante > 46 (avril 2003) . - pp. 19-21[article] Le goût vient en mangeant... [texte imprimé] / Nathalie Rigal, Auteur . - 2003 . - pp. 19-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 46 (avril 2003) . - pp. 19-21
Catégories : Alpha
G:GoûtNote de contenu : 2003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_1116 M_2003_46 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) En réserve
Exclu du prêtImportance de l’éveil au goût dans l’alimentation de l’enfant / Nathalie Rigal in Pratiques en nutrition, 38 (Avril-Juin 2014)
[article]
Titre : Importance de l’éveil au goût dans l’alimentation de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rigal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; C:Comportement alimentaire ; C:Culture ; E:Education ; E:Enfant ; G:GoûtRésumé : Les pratiques éducatives, dont certaines sont centrées sur l’éveil au goût, participent à moduler les comportements alimentaires des enfants. La question de la pertinence qu’il y a, ou pas, à proposer un modèle d’éducation alimentaire fondé sur les données scientifiques dont nous disposons peut être posée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26219
in Pratiques en nutrition > 38 (Avril-Juin 2014) . - p16-17[article] Importance de l’éveil au goût dans l’alimentation de l’enfant [texte imprimé] / Nathalie Rigal, Auteur . - 2014 . - p16-17.
Langues : Français (fre)
in Pratiques en nutrition > 38 (Avril-Juin 2014) . - p16-17
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; C:Comportement alimentaire ; C:Culture ; E:Education ; E:Enfant ; G:GoûtRésumé : Les pratiques éducatives, dont certaines sont centrées sur l’éveil au goût, participent à moduler les comportements alimentaires des enfants. La question de la pertinence qu’il y a, ou pas, à proposer un modèle d’éducation alimentaire fondé sur les données scientifiques dont nous disposons peut être posée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26219 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003465 PRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible