Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Détail de l'auteur
Auteur Julien Intartaglia |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2014 Importance : 136 p. Présentation : ill. en noir et en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8889-4 Prix : 25 EUR Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adulte ; C:Consommation de masse ; E:Enfant ; I:Influence ; M:Marque ; P:PublicitéRésumé : Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C’est le fruit d’un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons enfant, adolescent ou adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d’attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l’enjeu consiste à tisser du lien et générer de l’affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.).
Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d’influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d’achat. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29955 Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ? [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2014 . - 136 p. : ill. en noir et en coul., tabl., graph., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-8889-4 : 25 EUR
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adulte ; C:Consommation de masse ; E:Enfant ; I:Influence ; M:Marque ; P:PublicitéRésumé : Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C’est le fruit d’un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces contacts répétés ne sont pas sans effets sur nos modes de consommation et sur nos préférences ! Que nous soyons enfant, adolescent ou adulte, les marques entrent continuellement dans notre champ auditif et visuel afin d’attirer notre attention, nous séduire, nous vendre leurs produits ou services. Elles tentent même de construire avec nous une relation, pour jouer la carte intergénérationnelle. Au-delà de ces objectifs explicitement mercantiles, la communication publicitaire a largement évolué ces dernières années au point de rendre poreuse la frontière entre les techniques publicitaires reconnues par les consommateurs comme étant des tentatives persuasives (publicité à la télévision, affichage...) et des contenus plus subtils où l’enjeu consiste à tisser du lien et générer de l’affect (placement de produit, advergames, vidéos "happenings" sur YouTube, etc.).
Ce livre revisite, de manière originale et accessible, plus de 60 années de recherches sur notre rapport à la publicité, ses modes d’influences, ainsi que les divers facteurs de socialisation qui façonnent nos pensées, nos jugements et nos comportements d’achat. De l’enfance jusqu’à l’âge adulte, vous comprendrez les étapes psychosociologiques essentielles par lesquelles nous passons tous, avant de devenir un consommateur adulte !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29955 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006427 659.10/008 Livre Tournai Communication Disponible