Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Stéphanie Hoyelle-pierre |
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La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles / Stéphanie Hoyelle-pierre in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
[article]
Titre : La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Hoyelle-pierre ; François Villemonteix Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.108-116 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; T:TechnologieRésumé : Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29806
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.108-116[article] La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles [texte imprimé] / Stéphanie Hoyelle-pierre ; François Villemonteix . - 2015 . - p.108-116.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.108-116
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; T:TechnologieRésumé : Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29806 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004266 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005057 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le petit guide pratique du raisonnement clinique infirmier : tout comprendre à la démarche clinique infirmière avec une méthode pas-à-pas / Stéphanie Hoyelle-pierre (2023)
Titre : Le petit guide pratique du raisonnement clinique infirmier : tout comprendre à la démarche clinique infirmière avec une méthode pas-à-pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Hoyelle-pierre Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2023 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66480-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Compétence infirmière ; D:Démarche clinique ; Q:Qualité des soins ; R:Raisonnement clinique ; R:Recueil de donnéesRésumé : Démarche clinique infirmière, raisonnement clinique, analyse de données : comment s'approprier simplement ces notions souvent perçues comme complexes par les étudiants infirmiers? Le raisonnement clinique infirmier est au centre de la compétence infirmière : c'est l'étape principale de la démarche clinique infirmière. Il s'agit du processus intellectuel qui permet au professionnel infirmier de dégager les problématiques de santé d'un patient pour une prise en soins pertinente et de qualité. Sans raisonnement clinique, pas d'action infirmière adaptée! L'un des modèles cliniques qui permet de catégoriser les données et ainsi problématiser ces diagnostics de santé, est le modèle clinique trifocal.
Grâce à ce livre clair et pédagogique, vous comprendrez tout à la démarche clinique infirmière et apprendrez pas à pas à utiliser le modèle clinique trifocal : du recueil de données au jugement clinique, en passant par l'analyse et la catégorisation des informations recueillies. Vous améliorerez ainsi votre raisonnement clinique et aboutirez au fur et à mesure à des jugements cliniques pertinents, indispensables pour votre formation en IFSI et durant vos stages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53676 Le petit guide pratique du raisonnement clinique infirmier : tout comprendre à la démarche clinique infirmière avec une méthode pas-à-pas [texte imprimé] / Stéphanie Hoyelle-pierre . - Paris : Vuibert, 2023 . - 112 p.
ISBN : 978-2-311-66480-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Compétence infirmière ; D:Démarche clinique ; Q:Qualité des soins ; R:Raisonnement clinique ; R:Recueil de donnéesRésumé : Démarche clinique infirmière, raisonnement clinique, analyse de données : comment s'approprier simplement ces notions souvent perçues comme complexes par les étudiants infirmiers? Le raisonnement clinique infirmier est au centre de la compétence infirmière : c'est l'étape principale de la démarche clinique infirmière. Il s'agit du processus intellectuel qui permet au professionnel infirmier de dégager les problématiques de santé d'un patient pour une prise en soins pertinente et de qualité. Sans raisonnement clinique, pas d'action infirmière adaptée! L'un des modèles cliniques qui permet de catégoriser les données et ainsi problématiser ces diagnostics de santé, est le modèle clinique trifocal.
Grâce à ce livre clair et pédagogique, vous comprendrez tout à la démarche clinique infirmière et apprendrez pas à pas à utiliser le modèle clinique trifocal : du recueil de données au jugement clinique, en passant par l'analyse et la catégorisation des informations recueillies. Vous améliorerez ainsi votre raisonnement clinique et aboutirez au fur et à mesure à des jugements cliniques pertinents, indispensables pour votre formation en IFSI et durant vos stages.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53676 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006766 610.73_001/021 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 30/08/2024 T010121 610.73_001/019 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible