Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Catégories



Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent / Camillle Témoin in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021)
[article]
Titre : Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Camillle Témoin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47042
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33[article] Dépistage et prise en charge des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent [texte imprimé] / Camillle Témoin . - 2021 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 42, n°320 (Mai/Juin 2021) . - p. 31-33
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Dépistage ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Les troubles de l’apprentissage sont fréquemment évoqués en consultation pour adolescent. Mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Comment le diagnostic est-il posé ? Quelle prise en charge proposer à l’adolescent et à sa famille pour lui permettre de gérer au mieux ses difficultés ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47042 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006065 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009133 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La dyspraxie de l'enfant, un trouble cognitif trop souvent ignoré / V Hoyez in Soins Pédiatrie/Puériculture, 231 (août/sept 2006)
[article]
Titre : La dyspraxie de l'enfant, un trouble cognitif trop souvent ignoré Type de document : texte imprimé Auteurs : V Hoyez, Auteur Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dyspraxie ; E:Enfant ; T:Trouble de l'apprentissageNote de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10173
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 231 (août/sept 2006) . - pp. 10-11[article] La dyspraxie de l'enfant, un trouble cognitif trop souvent ignoré [texte imprimé] / V Hoyez, Auteur . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 231 (août/sept 2006) . - pp. 10-11
Catégories : Alpha
D:Dyspraxie ; E:Enfant ; T:Trouble de l'apprentissageNote de contenu : 2006 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10173 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_2558 M_2006_231 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins Infirmiers (M) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêtT_2558 T_2006_231 Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé Soins infirmiers (T) Consultable sur demande au CePaS (Gilly)
Exclu du prêt
[article]
Titre : Dyspraxie, le geste empêché Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dyspraxie ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; M:Mouvement ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l'école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52164
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 42-43[article] Dyspraxie, le geste empêché [texte imprimé] / Hugo Albandea . - 2023 . - p. 42-43.
Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 42-43
Catégories : Alpha
D:Dyspraxie ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; M:Mouvement ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : La dyspraxie altère la coordination au quotidien, à la maison comme à l'école. Difficile à vivre pour les enfants et pour les parents, ce trouble encore mal circonscrit est parfois associé à un haut potentiel intellectuel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52164 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009919 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? / Marion Rousset in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
[article]
Titre : Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; H:Haut potentiel intellectuel ; M:Médicalisation ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : Dyslexie et dyspraxie, troubles de l'attention ou du spectre autistique, hyperactivité, haut potentiel intellectuel : le repérage des enfants dits "atypiques" ne cesse de s'étendre.
Cette médicalisation suscite un vif débat de sociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52170
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 30-33[article] Les enfants hors norme sont-ils devenus la norme ? [texte imprimé] / Marion Rousset . - 2023 . - p. 30-33.
Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 30-33
Catégories : Alpha
A:Autisme ; D:Dyslexie ; D:Dyspraxie ; H:Haut potentiel intellectuel ; M:Médicalisation ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : Dyslexie et dyspraxie, troubles de l'attention ou du spectre autistique, hyperactivité, haut potentiel intellectuel : le repérage des enfants dits "atypiques" ne cesse de s'étendre.
Cette médicalisation suscite un vif débat de sociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52170 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009919 SCI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible