Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Éric Scherer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : A-t-on encore besoin des journalistes ? : manifeste pour un journalisme augmenté Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Scherer, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2011 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058567-1 Prix : 19 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Crédibilité ; C:Crise ; I:Identité professionnelle ; I:Information ; J:Journalisme ; J:Journaliste ; P:Profession ; R:RôleRésumé : S’il continue sur le mode « business as usual », le journalisme va vite devenir inutile et hors sujet pour un public et des décideurs qui s’informent désormais autrement. Il lui faut réinventer sa fonction, sa mission et sa place dans le nouvel écosystème de l’information partagée. Car si l’imprimerie a permis la démocratisation de la lecture, Internet a assuré celle de l’écriture.
La création de contenus, notamment journalistiques, par les gens qu’on appelait autrefois l’audience, est devenue phénoménale. Plus besoin d’imprimerie pour se faire lire, de stations de radio pour se faire entendre ou de télévision pour se faire voir. Chacun est devenu un média !
Les citoyens, défiants vis-à-vis des corps constitués, se tournent les uns vers les autres, pour échanger mondialement via les réseaux sociaux et délaissent les vieux médias… désintermédiés et les journalistes… court-circuités. Wikileaks et les récents événements politiques dans les pays arabes en témoignent.
Mais face à l’« infobésité » qui nous accable du matin au soir, un nouveau journalisme de valeurs ajoutées, réalisé par des professionnels moins arrogants, s’avère aussi de plus en plus indispensable pour mettre de l’ordre dans le tsunami d’informations. Un journalisme de filtrage pertinent, enrichi de l’audience, des nouvelles technologies, et des extraordinaires possibilités de cette nouvelle société connectée. Un journalisme augmenté ! Les journalistes sauront-ils réinventer leur métier ? Faute de quoi, cette nouvelle audience, qui a pris le contrôle de leurs outils, déterminera, seule, s’ils doivent rester utiles et pertinents. Sans eux ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28496 A-t-on encore besoin des journalistes ? : manifeste pour un journalisme augmenté [texte imprimé] / Éric Scherer, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France, 2011 . - 187 p.
ISBN : 978-2-13-058567-1 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Crédibilité ; C:Crise ; I:Identité professionnelle ; I:Information ; J:Journalisme ; J:Journaliste ; P:Profession ; R:RôleRésumé : S’il continue sur le mode « business as usual », le journalisme va vite devenir inutile et hors sujet pour un public et des décideurs qui s’informent désormais autrement. Il lui faut réinventer sa fonction, sa mission et sa place dans le nouvel écosystème de l’information partagée. Car si l’imprimerie a permis la démocratisation de la lecture, Internet a assuré celle de l’écriture.
La création de contenus, notamment journalistiques, par les gens qu’on appelait autrefois l’audience, est devenue phénoménale. Plus besoin d’imprimerie pour se faire lire, de stations de radio pour se faire entendre ou de télévision pour se faire voir. Chacun est devenu un média !
Les citoyens, défiants vis-à-vis des corps constitués, se tournent les uns vers les autres, pour échanger mondialement via les réseaux sociaux et délaissent les vieux médias… désintermédiés et les journalistes… court-circuités. Wikileaks et les récents événements politiques dans les pays arabes en témoignent.
Mais face à l’« infobésité » qui nous accable du matin au soir, un nouveau journalisme de valeurs ajoutées, réalisé par des professionnels moins arrogants, s’avère aussi de plus en plus indispensable pour mettre de l’ordre dans le tsunami d’informations. Un journalisme de filtrage pertinent, enrichi de l’audience, des nouvelles technologies, et des extraordinaires possibilités de cette nouvelle société connectée. Un journalisme augmenté ! Les journalistes sauront-ils réinventer leur métier ? Faute de quoi, cette nouvelle audience, qui a pris le contrôle de leurs outils, déterminera, seule, s’ils doivent rester utiles et pertinents. Sans eux ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28496 Exemplaires (1)
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