Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur C. Faucher |
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histoire de Zoé : cheminement d'une demande d'arrêt de traitement / C. Faucher in Ethique & Santé, Vol. 12, 1 (Mars 2015)
[article]
Titre : histoire de Zoé : cheminement d'une demande d'arrêt de traitement Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Faucher, Auteur ; M-E. Bouthillier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.64-68 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Domicile ; E:Ecoute ; E:Ethique ; E:Euthanasie ; L:Limitation et arrêt de traitement ; N:Négociation ; S:Soins palliatifs ; T:TémoignageRésumé : Avec l’histoire de Zoé et de son cheminement dans une demande d’arrêt de traitement, nous partageons l’expérience acquise à travers un processus de consultation en éthique clinique offert par notre unité d’éthique clinique. Une consultation en éthique fût demandée pour divergence d’opinions sur l’urgence d’un changement de respirateur entre une équipe de soins et une patiente (Zoé). L’équipe souhaitait prévenir un risque de mort imminente dont Zoé n’était semble-t-il pas consciente. Le processus de consultation en éthique a permis de faire émerger la voix de Zoé qui finalement a voulu des soins palliatifs et un arrêt de traitement. La consultation a aussi aidé à réfléchir aux interrogations éthiques vis-à-vis de cette demande puis à coordonner la mise en place de soins palliatifs à domicile et à élaborer le protocole d’arrêt de traitement par respirateur. Nous retenons de cette expérience l’importance d’aller à la source de l’information et de faire dialoguer les différentes visions et versions des personnes impliquées. Cette histoire nous a aussi enseigné une leçon de prudence : prendre garde aux mots : qu’y a-t-il réellement derrière une demande d’arrêt de traitement ? Cette histoire nous conforte également dans la nécessité de créer un espace où la parole libre circule et où chaque acteur puisse s’exprimer et obtenir du soutien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28410
in Ethique & Santé > Vol. 12, 1 (Mars 2015) . - p.64-68[article] histoire de Zoé : cheminement d'une demande d'arrêt de traitement [texte imprimé] / C. Faucher, Auteur ; M-E. Bouthillier, Auteur . - 2015 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in Ethique & Santé > Vol. 12, 1 (Mars 2015) . - p.64-68
Catégories : Alpha
D:Domicile ; E:Ecoute ; E:Ethique ; E:Euthanasie ; L:Limitation et arrêt de traitement ; N:Négociation ; S:Soins palliatifs ; T:TémoignageRésumé : Avec l’histoire de Zoé et de son cheminement dans une demande d’arrêt de traitement, nous partageons l’expérience acquise à travers un processus de consultation en éthique clinique offert par notre unité d’éthique clinique. Une consultation en éthique fût demandée pour divergence d’opinions sur l’urgence d’un changement de respirateur entre une équipe de soins et une patiente (Zoé). L’équipe souhaitait prévenir un risque de mort imminente dont Zoé n’était semble-t-il pas consciente. Le processus de consultation en éthique a permis de faire émerger la voix de Zoé qui finalement a voulu des soins palliatifs et un arrêt de traitement. La consultation a aussi aidé à réfléchir aux interrogations éthiques vis-à-vis de cette demande puis à coordonner la mise en place de soins palliatifs à domicile et à élaborer le protocole d’arrêt de traitement par respirateur. Nous retenons de cette expérience l’importance d’aller à la source de l’information et de faire dialoguer les différentes visions et versions des personnes impliquées. Cette histoire nous a aussi enseigné une leçon de prudence : prendre garde aux mots : qu’y a-t-il réellement derrière une demande d’arrêt de traitement ? Cette histoire nous conforte également dans la nécessité de créer un espace où la parole libre circule et où chaque acteur puisse s’exprimer et obtenir du soutien.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006078 ETH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible