Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Cécile Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Développement de la recherche infirmière en promotion de la santé : un levier dans la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé / Marie-Cécile Dupin in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 1, n°1 (Mars 2015)
[article]
Titre : Développement de la recherche infirmière en promotion de la santé : un levier dans la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Dupin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.39-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Conséquence ; E:Education à la santé ; I:Inégalité ; M:Milieu de vie ; P:Politique de santé ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Santé communautaire ; V:Vie quotidienneRésumé : L’accroissement des inégalités sociales et territoriales de santé (ISTS) et la modification des habitudes de vie, qui ont des conséquences sur l’état de santé des populations, plaident pour des actions sur les milieux de vie et les déterminants sociaux de la santé (DSS). Afin d’atteindre des changements populationnels, la recherche interventionnelle dans la discipline infirmière doit contribuer à la production de savoirs transférables pour la santé des communautés. Les bases épistémologiques plurielles de la discipline sont un levier dans le développement d’interventions prenant en compte les DSS. Les infirmières doivent également entreprendre le développement de partenariats car les actions de plaidoyer des professionnels de la santé participent à transformer les systèmes, à améliorer les environnements et les politiques. La formation des infirmières dans ce domaine est une condition nécessaire de leur participation à l’amélioration de la santé sociale et territoriale des populations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28437
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°1 (Mars 2015) . - p.39-44[article] Développement de la recherche infirmière en promotion de la santé : un levier dans la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé [texte imprimé] / Marie-Cécile Dupin, Auteur . - 2015 . - p.39-44.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°1 (Mars 2015) . - p.39-44
Catégories : Alpha
C:Changement ; C:Conséquence ; E:Education à la santé ; I:Inégalité ; M:Milieu de vie ; P:Politique de santé ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Santé communautaire ; V:Vie quotidienneRésumé : L’accroissement des inégalités sociales et territoriales de santé (ISTS) et la modification des habitudes de vie, qui ont des conséquences sur l’état de santé des populations, plaident pour des actions sur les milieux de vie et les déterminants sociaux de la santé (DSS). Afin d’atteindre des changements populationnels, la recherche interventionnelle dans la discipline infirmière doit contribuer à la production de savoirs transférables pour la santé des communautés. Les bases épistémologiques plurielles de la discipline sont un levier dans le développement d’interventions prenant en compte les DSS. Les infirmières doivent également entreprendre le développement de partenariats car les actions de plaidoyer des professionnels de la santé participent à transformer les systèmes, à améliorer les environnements et les politiques. La formation des infirmières dans ce domaine est une condition nécessaire de leur participation à l’amélioration de la santé sociale et territoriale des populations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006645 OUH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La phénoménographie, une méthode utile en recherche infirmière / Marie-Cécile Dupin in Soins, 792 (Janvier / Février 2015)
[article]
Titre : La phénoménographie, une méthode utile en recherche infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Dupin, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Formation ; R:Recherche biomédicaleRésumé : La phénoménographie est une méthodologie de recherche qualitative qui a pour objectif de décrire les variations de conceptions d’un phénomène. Cette approche peut être utilisée pour répondre à certains types de questions de recherche, relatives à différentes expériences vécues par des patients, ou au sein des processus d’apprentissage des professionnels de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28015
in Soins > 792 (Janvier / Février 2015)[article] La phénoménographie, une méthode utile en recherche infirmière [texte imprimé] / Marie-Cécile Dupin, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Soins > 792 (Janvier / Février 2015)
Catégories : Alpha
F:Formation ; R:Recherche biomédicaleRésumé : La phénoménographie est une méthodologie de recherche qualitative qui a pour objectif de décrire les variations de conceptions d’un phénomène. Cette approche peut être utilisée pour répondre à certains types de questions de recherche, relatives à différentes expériences vécues par des patients, ou au sein des processus d’apprentissage des professionnels de santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28015 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003989 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005995 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible