Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Dorn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprivoisez les conflits par une communication sereine et épanouie / Élisabeth Couzon (2013)
Titre : Apprivoisez les conflits par une communication sereine et épanouie : évacuez votre malaise professionnel, familial et social... Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 2013 Collection : Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405 num. 15125 Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-22801-5 Prix : 7,20 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Agressivité ; C:Communication ; C:Conflit ; E:Emotion ; G:Gestion ; M:Médiation (conflit) ; P:PréventionRésumé : Stress, compétitivité, difficultés relationnelles... que ce soit dans le monde de l'entreprise ou le cercle familial, les sources de conflits sont nombreuses. Mais pas impossible à dénouer et, même, à prévenir. Tout conflit résolu est une étape constructive dans la relation à l'autre. Identifier leurs sources, comprendre leurs mécanismes, les déjouer ou savoir les gérer, c'est permettre à chacun – et à vous-même – de se réaliser dans une communication sereine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27718 Apprivoisez les conflits par une communication sereine et épanouie : évacuez votre malaise professionnel, familial et social... [texte imprimé] / Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur . - Paris : Pocket, 2013 . - 246 p.. - (Presses pocket (Paris), ISSN 0244-6405; 15125) .
ISBN : 978-2-266-22801-5 : 7,20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Agressivité ; C:Communication ; C:Conflit ; E:Emotion ; G:Gestion ; M:Médiation (conflit) ; P:PréventionRésumé : Stress, compétitivité, difficultés relationnelles... que ce soit dans le monde de l'entreprise ou le cercle familial, les sources de conflits sont nombreuses. Mais pas impossible à dénouer et, même, à prévenir. Tout conflit résolu est une étape constructive dans la relation à l'autre. Identifier leurs sources, comprendre leurs mécanismes, les déjouer ou savoir les gérer, c'est permettre à chacun – et à vous-même – de se réaliser dans une communication sereine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005910 159.90_301/078 Livre Tournai Communication Disponible Les émotions / Élisabeth Couzon (2011)
Titre : Les émotions : développer son intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2011 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Série Développement personnel num. 181 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2297-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Communication non violente ; D:Développement personnel ; E:Emotion ; E:Exercice ; G:Grille d'analyse ; H:Humeur ; H:Hypnose ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Peur ; P:Programmation neuro linguistique ; T:Thérapie complémentaire ; T:Thérapie EMDRRésumé : Alors que nous sommes sans cesse confrontés dans le monde du travail aux exigences de résultats et aux effets de l'opinion des autres, nos émotions les plus intimes, colère, peur, humeurs, peuvent devenir des freins et des handicaps. Avec ce livre, vous découvrirez l'importance et l'utilité de ressentir vos émotions et de les utiliser. En effet, les émotions sont des indicateurs dans nos relations avec les autres : elles servent à nous orienter, soutiennent nos décisions et sont source d'énergie. En faisant appel à différents outils, tels la programmation neuro-linguistique, l'analyse transactionnelle, l'Eyes Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou l'hypnose, et à des concepts novateurs comme l'intelligence émotionnelle et la communication non violente, cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour faire de vos émotions de réelles alliées face aux difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37171 Les émotions : développer son intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Élisabeth Couzon, Auteur ; Françoise Dorn, Auteur . - 3e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 . - 236 p.. - (Collection Formation permanente. Série Développement personnel; 181) .
ISBN : 978-2-7101-2297-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Analyse transactionnelle ; C:Communication non violente ; D:Développement personnel ; E:Emotion ; E:Exercice ; G:Grille d'analyse ; H:Humeur ; H:Hypnose ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Peur ; P:Programmation neuro linguistique ; T:Thérapie complémentaire ; T:Thérapie EMDRRésumé : Alors que nous sommes sans cesse confrontés dans le monde du travail aux exigences de résultats et aux effets de l'opinion des autres, nos émotions les plus intimes, colère, peur, humeurs, peuvent devenir des freins et des handicaps. Avec ce livre, vous découvrirez l'importance et l'utilité de ressentir vos émotions et de les utiliser. En effet, les émotions sont des indicateurs dans nos relations avec les autres : elles servent à nous orienter, soutiennent nos décisions et sont source d'énergie. En faisant appel à différents outils, tels la programmation neuro-linguistique, l'analyse transactionnelle, l'Eyes Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou l'hypnose, et à des concepts novateurs comme l'intelligence émotionnelle et la communication non violente, cet ouvrage donne des pistes et des conseils pour faire de vos émotions de réelles alliées face aux difficultés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005050 159.90/062 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 18/10/2024