Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Bay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Belgique : Une innovation dans la formation et l’évaluation des étudiants en soins infirmiers / Corinne Bay in La revue de l'infirmière, 205 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Belgique : Une innovation dans la formation et l’évaluation des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Bay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : L’équipe pédagogique de la Haute École Robert Schuman de Libramont, en Belgique, a instauré une forme d’évaluation clinique originale. Appelée “évaluation clinique objective structurée”, cette démarche repose sur des mises en situation simulée à l’école. Une pédagogie active intégrée qui permet une préparation optimale de l’étudiant à l’exercice de sa future profession et à la poursuite d’études universitaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27320
in La revue de l'infirmière > 205 (Novembre 2014) . - p.41-43[article] Belgique : Une innovation dans la formation et l’évaluation des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Corinne Bay, Auteur . - 2014 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 205 (Novembre 2014) . - p.41-43
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : L’équipe pédagogique de la Haute École Robert Schuman de Libramont, en Belgique, a instauré une forme d’évaluation clinique originale. Appelée “évaluation clinique objective structurée”, cette démarche repose sur des mises en situation simulée à l’école. Une pédagogie active intégrée qui permet une préparation optimale de l’étudiant à l’exercice de sa future profession et à la poursuite d’études universitaires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27320 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_2015_2015 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005754 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Formation des professionnels et refus de soins / Corinne Bay in La revue de l'infirmière, 224 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Formation des professionnels et refus de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Bay Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Refus de soins ; R:Refus de traitement ; R:Responsabilité ; R:Responsabilité moraleRésumé : Le refus de soins d’un patient engage les soignants. Les futurs professionnels doivent s’y préparer. Les étudiants en soins infirmiers sont formés à ces situations. Il s’agit aussi de responsabiliser le patient et de l’accompagner dans son choix. Exemple à la Haute École Robert Schuman de Libramont en Belgique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32743
in La revue de l'infirmière > 224 (Octobre 2016) . - p. 27-29[article] Formation des professionnels et refus de soins [texte imprimé] / Corinne Bay . - 2016 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 224 (Octobre 2016) . - p. 27-29
Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; R:Refus de soins ; R:Refus de traitement ; R:Responsabilité ; R:Responsabilité moraleRésumé : Le refus de soins d’un patient engage les soignants. Les futurs professionnels doivent s’y préparer. Les étudiants en soins infirmiers sont formés à ces situations. Il s’agit aussi de responsabiliser le patient et de l’accompagner dans son choix. Exemple à la Haute École Robert Schuman de Libramont en Belgique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32743 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003792 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006825 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible