Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Remaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Méthodologie d'évaluation en éducation et formation / Gérard Figari (2014)
Titre : Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Figari, Auteur ; Dominique Remaud, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Pédagogies en développement Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8477-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enquête ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:MéthodologieRésumé : Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une «enquête évaluative». Il s'agit, en effet, de proposer une «méthodologie générale» de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une «référentialisation», c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.
Gérard Figari
Professeur émérite au Laboratoire des Sciences de l'Éducation à l'Université de Grenoble Alpes, il a été président de l'ADMEE Europe. Ses travaux et ceux de l'équipe de recherche qu'il a fondée portent notamment sur l'évaluation en éducation. Il mène également des expertises nationales et internationales sur les dispositifs éducatifs.
Dominique Remaud
Il est consultant en évaluation de politique enfance/jeunesse dans la conception de référentiels d'évaluation, dans la réalisation d'enquêtes évaluatives et l'élaboration de projets éducatifs locaux. Il intervient comme expert en ingénierie de formation auprès de la Commission européenne pour des Écoles Nationales d'Administration dans les pays du Maghreb.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26212 Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative [texte imprimé] / Gérard Figari, Auteur ; Dominique Remaud, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 206 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-8477-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enquête ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:MéthodologieRésumé : Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une «enquête évaluative». Il s'agit, en effet, de proposer une «méthodologie générale» de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une «référentialisation», c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.
Gérard Figari
Professeur émérite au Laboratoire des Sciences de l'Éducation à l'Université de Grenoble Alpes, il a été président de l'ADMEE Europe. Ses travaux et ceux de l'équipe de recherche qu'il a fondée portent notamment sur l'évaluation en éducation. Il mène également des expertises nationales et internationales sur les dispositifs éducatifs.
Dominique Remaud
Il est consultant en évaluation de politique enfance/jeunesse dans la conception de référentiels d'évaluation, dans la réalisation d'enquêtes évaluatives et l'élaboration de projets éducatifs locaux. Il intervient comme expert en ingénierie de formation auprès de la Commission européenne pour des Écoles Nationales d'Administration dans les pays du Maghreb.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003681 371.00/013 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible