Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Marschall |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? / Valérie Marschall in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
[article]
Titre : Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Marschall, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; M:Mutisme ; S:Socialisation ; T:TroubleRésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l’écart, n’est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l’entrée en collectivité. Bien que l’enfant ait envie de parler et d’être comme les autres, il n’y arrive pas, car l’environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l’enfant de sortir de son silence existent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25937
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 22-26[article] Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? [texte imprimé] / Valérie Marschall, Auteur . - 2014 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 22-26
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; M:Mutisme ; S:Socialisation ; T:TroubleRésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l’écart, n’est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l’entrée en collectivité. Bien que l’enfant ait envie de parler et d’être comme les autres, il n’y arrive pas, car l’environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l’enfant de sortir de son silence existent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25937 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005395 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible