Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Marschall |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? / Valérie Marschall in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
[article]
Titre : Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Marschall, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; M:Mutisme ; S:Socialisation ; T:TroubleRésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l’écart, n’est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l’entrée en collectivité. Bien que l’enfant ait envie de parler et d’être comme les autres, il n’y arrive pas, car l’environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l’enfant de sortir de son silence existent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25937
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 22-26[article] Comment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? [texte imprimé] / Valérie Marschall, Auteur . - 2014 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 26 (Mars-Avril 2014) . - p. 22-26
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:École ; M:Mutisme ; S:Socialisation ; T:TroubleRésumé : Un élève qui ne parle pas, qui a du mal à participer et qui a tendance à rester à l’écart, n’est pas forcément timide. Cet enfant souffre peut-être de mutisme sélectif, trouble anxieux à part entière, qui se manifeste généralement à l’entrée en collectivité. Bien que l’enfant ait envie de parler et d’être comme les autres, il n’y arrive pas, car l’environnement scolaire représente, pour lui, un des lieux les plus anxiogènes qui soient. Des stratégies permettant à l’enfant de sortir de son silence existent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25937 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005395 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible