Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Cottin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Infirmière en milieu scolaire / Valérie Cottin (2012)
Titre : Infirmière en milieu scolaire : écouter, soigner, dépister Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Cottin, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2012 Importance : 118 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73097-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépistage ; E:École ; E:Education à la santé ; I:Infirmière scolaireRésumé : En France, plus de 90 % d'enfants sont scolarisés dès l'âge de 3 ans. L'école constitue un lieu privilégié où s'effectue un véritable travail de santé publique. Le service de santé scolaire y tient un rôle extrêmement important et indispensable auprès des jeunes élèves. Les missions de l'infirmière scolaire y sont multiples : écouter, soigner, dépister, intégrer, éduquer, prendre en charge les jeunes en danger, répondre à des actions spécifiques et collectives. Médecins et infirmières scolaires dépistent des déficiences physiques, mentales, sensorielles, intègrent ou orientent les élèves malades ou handicapés, soutiennent et accompagnent les jeunes dans leurs difficultés personnelles tout au long de leur scolarité.
Illustré par de nombreux exemples variés, cet ouvrage met en avant l'action concrète du rôle infirmier auprès des jeunes et aborde les sujets essentiels tels que l'éducation, l'enseignement, l'intégration des immigrés et le mal-être des populations défavorisées.
Enthousiaste et passionnée par sa fonction et les nombreuses missions qu'elle assume, notamment en ZEP (zone d'éducation prioritaire), l'auteur nous fait pénétrer au plus près de son quotidien et dresse un tableau de l'état de santé physique et mentale de milliers d'élèves pour lesquels elle s'est investie. Soignants, éducateurs, enseignants, parents d'élèves, ou responsables politiques, ce livre interpelle et apporte un éclairage professionnel concret, au coeur des préoccupations actuelles et des enjeux sociaux.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25766 Infirmière en milieu scolaire : écouter, soigner, dépister [texte imprimé] / Valérie Cottin, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2012 . - 118 p.
ISBN : 978-2-294-73097-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Dépistage ; E:École ; E:Education à la santé ; I:Infirmière scolaireRésumé : En France, plus de 90 % d'enfants sont scolarisés dès l'âge de 3 ans. L'école constitue un lieu privilégié où s'effectue un véritable travail de santé publique. Le service de santé scolaire y tient un rôle extrêmement important et indispensable auprès des jeunes élèves. Les missions de l'infirmière scolaire y sont multiples : écouter, soigner, dépister, intégrer, éduquer, prendre en charge les jeunes en danger, répondre à des actions spécifiques et collectives. Médecins et infirmières scolaires dépistent des déficiences physiques, mentales, sensorielles, intègrent ou orientent les élèves malades ou handicapés, soutiennent et accompagnent les jeunes dans leurs difficultés personnelles tout au long de leur scolarité.
Illustré par de nombreux exemples variés, cet ouvrage met en avant l'action concrète du rôle infirmier auprès des jeunes et aborde les sujets essentiels tels que l'éducation, l'enseignement, l'intégration des immigrés et le mal-être des populations défavorisées.
Enthousiaste et passionnée par sa fonction et les nombreuses missions qu'elle assume, notamment en ZEP (zone d'éducation prioritaire), l'auteur nous fait pénétrer au plus près de son quotidien et dresse un tableau de l'état de santé physique et mentale de milliers d'élèves pour lesquels elle s'est investie. Soignants, éducateurs, enseignants, parents d'élèves, ou responsables politiques, ce livre interpelle et apporte un éclairage professionnel concret, au coeur des préoccupations actuelles et des enjeux sociaux.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25766 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005339 610.73_007/001 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible