Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur C. Gardou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Naître ou devenir handicapé. Le handicap en visages - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 1996 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 203 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-415-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Handicapé (personne)Index. décimale : 362.00 ... Résumé : Les personnes handicapées semblent avoir basculé dans une " autre dimension d'être ", pourquoi ? Quels sont leurs espoirs, leurs difficultés spécifiques, leurs attentes, leurs déceptions, leurs révoltes ? Comment parviennent©elles à surmonter l'épreuve traumatique de la révélation et de la prise de conscience du handicap et à faire choir les barrières artificielles ou naturelles qui lui sont liées ? Comment réussissent©elles à porter le poids des contraintes, des dépendances multiples, du regard des autres ? Comment maintiennent©elles la communicaton avec ceux qui, ne vivant pas les mêmes difficultés, semblent ne plus habiter la même planète ? Quelle est l'influence de l'attitude des autres ? Qu'attendent©elles de leur famille, du système éducatif, des milieux professionnels, de la société ? Comment réussissent©elles à vivre " normalement " et à se réaliser ? Quels sont les facteurs aidants ou au contraire entravants ? Charles Gardou a demandé à quelquess©unes d'entre elles de revisiter leur itinéraire. Leur quotidien prend ainsi chair et visage. Sur leurs pas, nous sommes invités à accomplir un voyage à la recherche du vrai. En effet, le défi reste aujourd'hui pour les éducateurs, les soignants, les acteurs politiques et sociaux, pour tous, de restaurer la dignité, les droits, le statut social de ceux dont le handicap est le compagnon quotidien. De leur ouvrir l'espace communautaire. Les intégrer, c'est tout simplement les reconnaître, se placer à leur proximité et leur permettre d'être. Que de fois sont©ils classés au rang des objets ! Que de fois sont©ils réduits au silence par ceux qui font trop de bruit ! Ici, leur pensée et leur parole sont suscitées et respectées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22384 Naître ou devenir handicapé. Le handicap en visages - 1 [texte imprimé] / C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 1996 . - 203. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-415-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
H:Handicapé (personne)Index. décimale : 362.00 ... Résumé : Les personnes handicapées semblent avoir basculé dans une " autre dimension d'être ", pourquoi ? Quels sont leurs espoirs, leurs difficultés spécifiques, leurs attentes, leurs déceptions, leurs révoltes ? Comment parviennent©elles à surmonter l'épreuve traumatique de la révélation et de la prise de conscience du handicap et à faire choir les barrières artificielles ou naturelles qui lui sont liées ? Comment réussissent©elles à porter le poids des contraintes, des dépendances multiples, du regard des autres ? Comment maintiennent©elles la communicaton avec ceux qui, ne vivant pas les mêmes difficultés, semblent ne plus habiter la même planète ? Quelle est l'influence de l'attitude des autres ? Qu'attendent©elles de leur famille, du système éducatif, des milieux professionnels, de la société ? Comment réussissent©elles à vivre " normalement " et à se réaliser ? Quels sont les facteurs aidants ou au contraire entravants ? Charles Gardou a demandé à quelquess©unes d'entre elles de revisiter leur itinéraire. Leur quotidien prend ainsi chair et visage. Sur leurs pas, nous sommes invités à accomplir un voyage à la recherche du vrai. En effet, le défi reste aujourd'hui pour les éducateurs, les soignants, les acteurs politiques et sociaux, pour tous, de restaurer la dignité, les droits, le statut social de ceux dont le handicap est le compagnon quotidien. De leur ouvrir l'espace communautaire. Les intégrer, c'est tout simplement les reconnaître, se placer à leur proximité et leur permettre d'être. Que de fois sont©ils classés au rang des objets ! Que de fois sont©ils réduits au silence par ceux qui font trop de bruit ! Ici, leur pensée et leur parole sont suscitées et respectées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000534 362.00/006 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Professionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 1997 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-500-0 Prix : 150 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; H:Handicapé (personne) ; I:Infirmière ; P:PsychologieIndex. décimale : 362.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22685 Professionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 [texte imprimé] / C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 1997 . - 251 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-500-0 : 150 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education ; H:Handicapé (personne) ; I:Infirmière ; P:PsychologieIndex. décimale : 362.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001026 362.00/041 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible