Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur C. Gardou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Naître ou devenir handicapé. Le handicap en visages - 1 / C. Gardou (1996)
Titre : Naître ou devenir handicapé. Le handicap en visages - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 1996 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 203 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-415-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Handicapé (personne)Index. décimale : 362.00 ... Résumé : Les personnes handicapées semblent avoir basculé dans une " autre dimension d'être ", pourquoi ? Quels sont leurs espoirs, leurs difficultés spécifiques, leurs attentes, leurs déceptions, leurs révoltes ? Comment parviennent©elles à surmonter l'épreuve traumatique de la révélation et de la prise de conscience du handicap et à faire choir les barrières artificielles ou naturelles qui lui sont liées ? Comment réussissent©elles à porter le poids des contraintes, des dépendances multiples, du regard des autres ? Comment maintiennent©elles la communicaton avec ceux qui, ne vivant pas les mêmes difficultés, semblent ne plus habiter la même planète ? Quelle est l'influence de l'attitude des autres ? Qu'attendent©elles de leur famille, du système éducatif, des milieux professionnels, de la société ? Comment réussissent©elles à vivre " normalement " et à se réaliser ? Quels sont les facteurs aidants ou au contraire entravants ? Charles Gardou a demandé à quelquess©unes d'entre elles de revisiter leur itinéraire. Leur quotidien prend ainsi chair et visage. Sur leurs pas, nous sommes invités à accomplir un voyage à la recherche du vrai. En effet, le défi reste aujourd'hui pour les éducateurs, les soignants, les acteurs politiques et sociaux, pour tous, de restaurer la dignité, les droits, le statut social de ceux dont le handicap est le compagnon quotidien. De leur ouvrir l'espace communautaire. Les intégrer, c'est tout simplement les reconnaître, se placer à leur proximité et leur permettre d'être. Que de fois sont©ils classés au rang des objets ! Que de fois sont©ils réduits au silence par ceux qui font trop de bruit ! Ici, leur pensée et leur parole sont suscitées et respectées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22384 Naître ou devenir handicapé. Le handicap en visages - 1 [texte imprimé] / C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 1996 . - 203. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-415-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
H:Handicapé (personne)Index. décimale : 362.00 ... Résumé : Les personnes handicapées semblent avoir basculé dans une " autre dimension d'être ", pourquoi ? Quels sont leurs espoirs, leurs difficultés spécifiques, leurs attentes, leurs déceptions, leurs révoltes ? Comment parviennent©elles à surmonter l'épreuve traumatique de la révélation et de la prise de conscience du handicap et à faire choir les barrières artificielles ou naturelles qui lui sont liées ? Comment réussissent©elles à porter le poids des contraintes, des dépendances multiples, du regard des autres ? Comment maintiennent©elles la communicaton avec ceux qui, ne vivant pas les mêmes difficultés, semblent ne plus habiter la même planète ? Quelle est l'influence de l'attitude des autres ? Qu'attendent©elles de leur famille, du système éducatif, des milieux professionnels, de la société ? Comment réussissent©elles à vivre " normalement " et à se réaliser ? Quels sont les facteurs aidants ou au contraire entravants ? Charles Gardou a demandé à quelquess©unes d'entre elles de revisiter leur itinéraire. Leur quotidien prend ainsi chair et visage. Sur leurs pas, nous sommes invités à accomplir un voyage à la recherche du vrai. En effet, le défi reste aujourd'hui pour les éducateurs, les soignants, les acteurs politiques et sociaux, pour tous, de restaurer la dignité, les droits, le statut social de ceux dont le handicap est le compagnon quotidien. De leur ouvrir l'espace communautaire. Les intégrer, c'est tout simplement les reconnaître, se placer à leur proximité et leur permettre d'être. Que de fois sont©ils classés au rang des objets ! Que de fois sont©ils réduits au silence par ceux qui font trop de bruit ! Ici, leur pensée et leur parole sont suscitées et respectées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000534 362.00/006 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Professionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 / C. Gardou (1997)
Titre : Professionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 1997 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-500-0 Prix : 150 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; H:Handicapé (personne) ; I:Infirmière ; P:PsychologieIndex. décimale : 362.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22685 Professionnels auprès des personnes handicapées: le handicap en visages - 4 [texte imprimé] / C. Gardou, Auteur ; et al., Auteur . - Toulouse : Erès, 1997 . - 251 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-500-0 : 150 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education ; H:Handicapé (personne) ; I:Infirmière ; P:PsychologieIndex. décimale : 362.00 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001026 362.00/041 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible