Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur B. Racine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La discipline, un jeu d'enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Racine, Auteur Editeur : Montréal : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2008 Collection : CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-119-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité ; E:Education ; E:EnfantIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Brigitte Racine est infirmière et psychothérapeute. Elle donne également des conférences et anime des ateliers portant sur l'éducation et la discipline.
Pour vivre en harmonie avec son enfant, il est primordial d'établir avec lui un solide lien d'attachement et de confiance. Lorsque l'enfant se sent aimé, valorisé et sécurisé, lorsqu'il constate qu'on croit en lui et qu'on partage des moments de plaisir avec lui, il a envie de collaborer et de vivre une relation où chacun est attentif aux besoins de l'autre. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est aussi simple que ça, c'est un jeu d'enfant. Tel est l'essentiel de cet ouvrage sur la discipline que parents et éducateurs ont tout intérêt à lire.
De façon plus précise, l'auteur définit ce qu'il faut entendre par une discipline incitative. Faisant appel à des moyens concrets et efficaces, elle met en garde les parents contre les effets négatifs des punitions et des récompenses. Elle souligne, par contre, les bienfaits de l'action de réparation qui fait appel à ce que l'enfant a de meilleur en lui et qui favorise par le fait même l'harmonie familiale.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21112 La discipline, un jeu d'enfant. [texte imprimé] / B. Racine, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2008 . - 128 p.. - (CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-119-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autorité ; E:Education ; E:EnfantIndex. décimale : 371.90 ... Résumé : Brigitte Racine est infirmière et psychothérapeute. Elle donne également des conférences et anime des ateliers portant sur l'éducation et la discipline.
Pour vivre en harmonie avec son enfant, il est primordial d'établir avec lui un solide lien d'attachement et de confiance. Lorsque l'enfant se sent aimé, valorisé et sécurisé, lorsqu'il constate qu'on croit en lui et qu'on partage des moments de plaisir avec lui, il a envie de collaborer et de vivre une relation où chacun est attentif aux besoins de l'autre. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est aussi simple que ça, c'est un jeu d'enfant. Tel est l'essentiel de cet ouvrage sur la discipline que parents et éducateurs ont tout intérêt à lire.
De façon plus précise, l'auteur définit ce qu'il faut entendre par une discipline incitative. Faisant appel à des moyens concrets et efficaces, elle met en garde les parents contre les effets négatifs des punitions et des récompenses. Elle souligne, par contre, les bienfaits de l'action de réparation qui fait appel à ce que l'enfant a de meilleur en lui et qui favorise par le fait même l'harmonie familiale.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21112 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000716 371.90/025 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible