Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'urgence de l'intégrité académique (2021)
Titre : L'urgence de l'intégrité académique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Bergadaà, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paulo Peixoto, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : editions ems Année de publication : 2021 Collection : Questions de société (Colombelles), ISSN 1777-439X Importance : 1 vol. (520 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-472-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement supérieur ; F:Fraude ; I:Intégrité ; P:Plagiat ; V:ValeurIndex. décimale : 378.007 Résumé : Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. Car, notre civilisation de la connaissance est menacée, tant par les nouveaux modèles de production du savoir que par l'absence de gêne des délinquants de la connaissance. Les membres de l'Institut International de Recherche et d'Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques (IRAFPA) réalisent depuis plus de quinze ans des recherches théoriques et appliquées en vue d'améliorer les connaissances structurant le concept d'intégrité académique. Mais cela ne sera pas suffisant. C'est un véritable débat qu'il nous faut ouvrir et y convier tous les acteurs du monde académique et de ses parties prenantes, afin que le mouvement des sciences de l'intégrité se développe et s'enracine dans les pratiques quotidiennes de chacun. L'ouvrage propose une construction des sciences de l'intégrité en six thèmes majeurs. Chacun d'eux est introduit par un chercheur de renom issu des sciences, de la médecine, du journalisme, de l'archéologie, des sciences de la gestion ou de la diplomatie internationale. Au sein de chaque thème, cinq articles tissent la toile d'un débat fondamental. Leurs auteurs sont issus de plus de dix pays différents, car l'intégrité n'a pas de frontières. Ils sont théologiens, philosophes, psychologues, économistes, linguistes, sociologues, archéologues, avocats, professeurs d'éthique, d'intelligence artificielle, des sciences de l'éducation, des arts du spectacle, de lettres, de physique nucléaire, d'histoire, journalistes, dirigeants d'entreprises, médecins, politologues et membres de la société civile. Ils ont voulu que ce livre soit un outil de référence pour tous ceux qui veulent agir sans perdre de temps. Le lecteur ? qu'il soit chercheur, doctorant, enseignant, dirigeant d'un établissement d'enseignement supérieur, responsable de bibliothèque ? y trouvera réponses précises ainsi qu'une invitation à l'action. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48341 L'urgence de l'intégrité académique [texte imprimé] / Michelle Bergadaà, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paulo Peixoto, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : editions ems, 2021 . - 1 vol. (520 p.) ; 24 cm. - (Questions de société (Colombelles), ISSN 1777-439X) .
ISBN : 978-2-37687-472-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement supérieur ; F:Fraude ; I:Intégrité ; P:Plagiat ; V:ValeurIndex. décimale : 378.007 Résumé : Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. Car, notre civilisation de la connaissance est menacée, tant par les nouveaux modèles de production du savoir que par l'absence de gêne des délinquants de la connaissance. Les membres de l'Institut International de Recherche et d'Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques (IRAFPA) réalisent depuis plus de quinze ans des recherches théoriques et appliquées en vue d'améliorer les connaissances structurant le concept d'intégrité académique. Mais cela ne sera pas suffisant. C'est un véritable débat qu'il nous faut ouvrir et y convier tous les acteurs du monde académique et de ses parties prenantes, afin que le mouvement des sciences de l'intégrité se développe et s'enracine dans les pratiques quotidiennes de chacun. L'ouvrage propose une construction des sciences de l'intégrité en six thèmes majeurs. Chacun d'eux est introduit par un chercheur de renom issu des sciences, de la médecine, du journalisme, de l'archéologie, des sciences de la gestion ou de la diplomatie internationale. Au sein de chaque thème, cinq articles tissent la toile d'un débat fondamental. Leurs auteurs sont issus de plus de dix pays différents, car l'intégrité n'a pas de frontières. Ils sont théologiens, philosophes, psychologues, économistes, linguistes, sociologues, archéologues, avocats, professeurs d'éthique, d'intelligence artificielle, des sciences de l'éducation, des arts du spectacle, de lettres, de physique nucléaire, d'histoire, journalistes, dirigeants d'entreprises, médecins, politologues et membres de la société civile. Ils ont voulu que ce livre soit un outil de référence pour tous ceux qui veulent agir sans perdre de temps. Le lecteur ? qu'il soit chercheur, doctorant, enseignant, dirigeant d'un établissement d'enseignement supérieur, responsable de bibliothèque ? y trouvera réponses précises ainsi qu'une invitation à l'action. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48341 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009303 610.73_008/030 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible