Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur P. Reny |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Guide pratique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2010 Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3557-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20832 Guide pratique en santé mentale [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - Paris : ERPI, 2010 . - 89 p.
ISBN : 978-2-7613-3557-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001593 616.89/080 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers, dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2018 Collection : Compétences infirmières Importance : 391 p. Accompagnement : videos en ligne Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:Technique de communication ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340 Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers, dans le domaine de la santé [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - 2ème édition . - Paris : ERPI, 2018 . - 391 p. + videos en ligne. - (Compétences infirmières) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:Technique de communication ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M007085 159.97/130 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009302 159.97/147 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2012 Collection : Compétences infirmières Importance : 207 p. Accompagnement : cahier d'exercices ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3072-5 Prix : 52 euros Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:Technique de communication ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24533 Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - Paris : ERPI, 2012 . - 207 p. + cahier d'exercices. - (Compétences infirmières) .
ISBN : 978-2-7613-3072-5 : 52 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:Technique de communication ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24533 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004573 159.97/012 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M001598 159.97/129 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004980 159.97/137 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtT007857 159.97/141 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible