Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur P. Reny |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pratique en santé mentale / P. Reny (2010)
Titre : Guide pratique en santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2010 Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3557-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20832 Guide pratique en santé mentale [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - Paris : ERPI, 2010 . - 89 p.
ISBN : 978-2-7613-3557-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20832 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001593 616.89/080 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Savoir communiquer pour mieux aider / P. Reny (2018)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers, dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2018 Collection : Compétences infirmières Importance : 391 p. Accompagnement : videos en ligne Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340 Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante et pédagogique en soins infirmiers, dans le domaine de la santé [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - 2ème édition . - Paris : ERPI, 2018 . - 391 p. + videos en ligne. - (Compétences infirmières) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48340 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009302 159.97/147 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Savoir communiquer pour mieux aider / P. Reny (2012)
Titre : Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Reny, Auteur Editeur : Paris : ERPI Année de publication : 2012 Collection : Compétences infirmières Importance : 207 p. Accompagnement : cahier d'exercices ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-3072-5 Prix : 52 euros Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24533 Savoir communiquer pour mieux aider : La communication aidante en soins infirmiers, dans le domaine de la santé et des services sociaux [texte imprimé] / P. Reny, Auteur . - Paris : ERPI, 2012 . - 207 p. + cahier d'exercices. - (Compétences infirmières) .
ISBN : 978-2-7613-3072-5 : 52 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Concept ; E:Erreur ; E:Estime de soi ; P:Pratique infirmière ; R:Relation d'aide ; R:Relation soignant-soigné ; S:Situation problème ; T:ThéorieRésumé : La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser.
Cet ouvrage décrit de façon claire et précise :
• Les types de communication.
• Les principes de base de la relation et des entretiens.
• Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client.
• Les techniques de communication verbale et non-verbale.
• Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire.
Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe.
Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes. Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24533 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004573 159.97/012 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M001598 610.73_002/010 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004980 159.97/137 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtT007857 159.97/141 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible