Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur A. André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles / M. Cifali (2007)
Titre : Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Cifali, Auteur ; A. André, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2007 Collection : Formation et pratique professionnelle Importance : 403 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055943-6 Prix : 26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ecriture ; E:Ethnologie ; E:Expérience ; P:Pratique infirmière ; S:SociologieIndex. décimale : 310.00 ... Résumé : L'écriture de l'expérience est d'actualité. On écrit, on fait écrire : pour construire des savoirs, obtenir des crédits, transmettre l'innovation, transférer des compétences, améliorer la qualité du travail d'une équipe, formaliser la réflexion, communiquer une image ou légitimer une profession en crise d'identité. Cette écriture est prise entre des postulats contradictoires, qui rendent son approche incertaine. Quels dispositifs, quels protocoles, quelle posture pour l'accompagnateur ? Comment situer l'écriture de l'expérience, entre récit, analyse de pratiques et recherche scientifique ? Comment arbitrer entre les modèles qui tentent d'imposer leur autorité dans le domaine ? Écrire l'expérience interroge des clivages (trop bien) assurés entre le littéraire et le scientifique, l'écrivain et l'écrivant, les modèles vocationnel et professionnel de l'écriture. S'il ne donne pas de recettes, il suggère de nombreuses lectures et manières de s'y prendre pour écrire et faire écrire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Ecrire l'expérience: vers la reconnaissance des pratiques professionnelles [texte imprimé] / M. Cifali, Auteur ; A. André, Auteur . - Paris : PUF, 2007 . - 403 p.. - (Formation et pratique professionnelle) .
ISBN : 978-2-13-055943-6 : 26
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ecriture ; E:Ethnologie ; E:Expérience ; P:Pratique infirmière ; S:SociologieIndex. décimale : 310.00 ... Résumé : L'écriture de l'expérience est d'actualité. On écrit, on fait écrire : pour construire des savoirs, obtenir des crédits, transmettre l'innovation, transférer des compétences, améliorer la qualité du travail d'une équipe, formaliser la réflexion, communiquer une image ou légitimer une profession en crise d'identité. Cette écriture est prise entre des postulats contradictoires, qui rendent son approche incertaine. Quels dispositifs, quels protocoles, quelle posture pour l'accompagnateur ? Comment situer l'écriture de l'expérience, entre récit, analyse de pratiques et recherche scientifique ? Comment arbitrer entre les modèles qui tentent d'imposer leur autorité dans le domaine ? Écrire l'expérience interroge des clivages (trop bien) assurés entre le littéraire et le scientifique, l'écrivain et l'écrivant, les modèles vocationnel et professionnel de l'écriture. S'il ne donne pas de recettes, il suggère de nombreuses lectures et manières de s'y prendre pour écrire et faire écrire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000441 310.00/061 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible