Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Editions FRISON-ROCHE
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Cahier Alzheimer : Pour apprendre à communiquer avec les malades Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Pager Mention d'édition : 2ème édition revue et augmentée Editeur : PARIS : Editions FRISON-ROCHE Année de publication : 2017 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87671-600-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Alzheimer (maladie) ; B:Besoins fondamentaux ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; I:Intervention ; M:Maladie neurodégénérative ; R:Relation soignant-soigné ; S:Stratégie ; T:Technique de communication ; T:Trouble cognitif ; T:Trouble du comportementRésumé : La maladie d'Alzheimer bouleverse la mémoire, les relations affectives et les comportements. Elle rend difficile la communication et modifie les relations entre le malade et son environnement. C'est l'aidant ? familial et professionnel ? qui est en première ligne (souvent en risque de dépression) et auquel on doit donner les moyens mais surtout les techniques pour apprendre à communiquer avec les malades. Ce Cahier Alzheimer apporte des réponses précises à une des principales difficultés : la gestion des troubles du comportement avec ce qu'ils modifient dans notre relation avec le malade. L'objectif est de pactiser avec lui en essayant de ne pas le mettre en difficulté et en comprenant que, comme chaque être humain, même amoindri, il a des besoins fondamentaux à satisfaire et des capacités préservées. Comme tout un chacun, il ne souhaite pas être dévalorisé, ses émotions et ses besoins sont bien réels ; derrière une question il y a un besoin de réconfort, de gaîté, de partage, d'occupation à satisfaire. En un mot, il y a toujours une solution à tout. Indépendamment de la parole, il y a un climat empathique à faire naître et ce Cahier Alzheimer fourmille de propositions pour développer des modes de communication non verbaux et des stratégies dans les principales situations source de difficultés (avec des exemples de dialogues à mener). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35992 Cahier Alzheimer : Pour apprendre à communiquer avec les malades [texte imprimé] / Romain Pager . - 2ème édition revue et augmentée . - PARIS : Editions FRISON-ROCHE, 2017 . - 252 p.
ISBN : 978-2-87671-600-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Alzheimer (maladie) ; B:Besoins fondamentaux ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; I:Intervention ; M:Maladie neurodégénérative ; R:Relation soignant-soigné ; S:Stratégie ; T:Technique de communication ; T:Trouble cognitif ; T:Trouble du comportementRésumé : La maladie d'Alzheimer bouleverse la mémoire, les relations affectives et les comportements. Elle rend difficile la communication et modifie les relations entre le malade et son environnement. C'est l'aidant ? familial et professionnel ? qui est en première ligne (souvent en risque de dépression) et auquel on doit donner les moyens mais surtout les techniques pour apprendre à communiquer avec les malades. Ce Cahier Alzheimer apporte des réponses précises à une des principales difficultés : la gestion des troubles du comportement avec ce qu'ils modifient dans notre relation avec le malade. L'objectif est de pactiser avec lui en essayant de ne pas le mettre en difficulté et en comprenant que, comme chaque être humain, même amoindri, il a des besoins fondamentaux à satisfaire et des capacités préservées. Comme tout un chacun, il ne souhaite pas être dévalorisé, ses émotions et ses besoins sont bien réels ; derrière une question il y a un besoin de réconfort, de gaîté, de partage, d'occupation à satisfaire. En un mot, il y a toujours une solution à tout. Indépendamment de la parole, il y a un climat empathique à faire naître et ce Cahier Alzheimer fourmille de propositions pour développer des modes de communication non verbaux et des stratégies dans les principales situations source de difficultés (avec des exemples de dialogues à mener). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004930 618.97/030 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 30/05/2025