Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Editions FRISON-ROCHE
localisé à :
PARIS
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Cahier Alzheimer / Romain Pager (2017)
Titre : Cahier Alzheimer : Pour apprendre à communiquer avec les malades Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Pager Mention d'édition : 2ème édition revue et augmentée Editeur : PARIS : Editions FRISON-ROCHE Année de publication : 2017 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87671-600-1 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Alzheimer (maladie) ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; I:Intervention ; M:Maladie neurodégénérative ; R:Relation soignant-soigné ; S:Stratégie ; T:Trouble cognitif ; T:Trouble du comportementRésumé : La maladie d'Alzheimer bouleverse la mémoire, les relations affectives et les comportements. Elle rend difficile la communication et modifie les relations entre le malade et son environnement. C'est l'aidant ? familial et professionnel ? qui est en première ligne (souvent en risque de dépression) et auquel on doit donner les moyens mais surtout les techniques pour apprendre à communiquer avec les malades. Ce Cahier Alzheimer apporte des réponses précises à une des principales difficultés : la gestion des troubles du comportement avec ce qu'ils modifient dans notre relation avec le malade. L'objectif est de pactiser avec lui en essayant de ne pas le mettre en difficulté et en comprenant que, comme chaque être humain, même amoindri, il a des besoins fondamentaux à satisfaire et des capacités préservées. Comme tout un chacun, il ne souhaite pas être dévalorisé, ses émotions et ses besoins sont bien réels ; derrière une question il y a un besoin de réconfort, de gaîté, de partage, d'occupation à satisfaire. En un mot, il y a toujours une solution à tout. Indépendamment de la parole, il y a un climat empathique à faire naître et ce Cahier Alzheimer fourmille de propositions pour développer des modes de communication non verbaux et des stratégies dans les principales situations source de difficultés (avec des exemples de dialogues à mener). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35992 Cahier Alzheimer : Pour apprendre à communiquer avec les malades [texte imprimé] / Romain Pager . - 2ème édition revue et augmentée . - PARIS : Editions FRISON-ROCHE, 2017 . - 252 p.
ISBN : 978-2-87671-600-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Alzheimer (maladie) ; C:Communication ; C:Communication non verbale ; I:Intervention ; M:Maladie neurodégénérative ; R:Relation soignant-soigné ; S:Stratégie ; T:Trouble cognitif ; T:Trouble du comportementRésumé : La maladie d'Alzheimer bouleverse la mémoire, les relations affectives et les comportements. Elle rend difficile la communication et modifie les relations entre le malade et son environnement. C'est l'aidant ? familial et professionnel ? qui est en première ligne (souvent en risque de dépression) et auquel on doit donner les moyens mais surtout les techniques pour apprendre à communiquer avec les malades. Ce Cahier Alzheimer apporte des réponses précises à une des principales difficultés : la gestion des troubles du comportement avec ce qu'ils modifient dans notre relation avec le malade. L'objectif est de pactiser avec lui en essayant de ne pas le mettre en difficulté et en comprenant que, comme chaque être humain, même amoindri, il a des besoins fondamentaux à satisfaire et des capacités préservées. Comme tout un chacun, il ne souhaite pas être dévalorisé, ses émotions et ses besoins sont bien réels ; derrière une question il y a un besoin de réconfort, de gaîté, de partage, d'occupation à satisfaire. En un mot, il y a toujours une solution à tout. Indépendamment de la parole, il y a un climat empathique à faire naître et ce Cahier Alzheimer fourmille de propositions pour développer des modes de communication non verbaux et des stratégies dans les principales situations source de difficultés (avec des exemples de dialogues à mener). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004930 618.97/030 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible