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Auteur A. Lacroix |
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Comment concilier efficacité, individualité et qualité de vie des patients? Le point de vue éthique / A. Lacroix in Education du patient et enjeux de santé, 2-3 (- 2011)
[article]
Titre : Comment concilier efficacité, individualité et qualité de vie des patients? Le point de vue éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Lacroix, Auteur ; JD Lalou, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Ethique ; E:Evaluation ; Q:Qualité de vie ; V:ValeurNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16317
in Education du patient et enjeux de santé > 2-3 (- 2011) . - pp. 62-64[article] Comment concilier efficacité, individualité et qualité de vie des patients? Le point de vue éthique [texte imprimé] / A. Lacroix, Auteur ; JD Lalou, Auteur . - 2011 . - pp. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Education du patient et enjeux de santé > 2-3 (- 2011) . - pp. 62-64
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Ethique ; E:Evaluation ; Q:Qualité de vie ; V:ValeurNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16317 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002397 M_2011_2-3 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003425 T_2011_2-3 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'éducation thérapeutique des patients. Accompagner les patients avec une maladie chronique / A. Lacroix (2011)
Titre : L'éducation thérapeutique des patients. Accompagner les patients avec une maladie chronique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Lacroix, Auteur ; J. Assal, Auteur Mention d'édition : 3e éd. complétée Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Maloine Collection : Education du patient Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03226-5 Prix : 24.7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Maladie chroniqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Les maladies chroniques représentent la grande majorité des recours thérapeutiques. La prise en charge de ces affections de longue durée appartient autant aux patients qu'aux médecins, alors que dans le cas d'une maladie aiguë, les soignants assurent entièrement la conduite du traitement. La gestion d'une maladie au long cours est une contrainte quotidienne pour les patients, sans compter les risques d'aggravation ou de complications à long terme. A partir de l'exemple du diabète, un médecin et une psychologue présentent ici le fruit de leur expérience et de leur collaboration de plus de vingt années. Ce livre se fonde sur la réalité vécue par les patients et propose
aux praticiens et aux divers membres des équipes médicales la perspective d'approches spécifiquement adaptées aux affections chroniques, notamment l'éducation thérapeutique. Cette 3e édition ajoute aux versions précédentes de l'ouvrage certains commentaires inspirés par un regard plus distancié en interprétant une réalité en mouvement. Actuellement, l'éducation thérapeutique s'est largement développée dans l'ensemble des maladies chroniques. Mais d'autres repères sont nécessaires pour donner sens et cohérence à nos pratiques, telle l'éthique, cette fille de la philosophie qui incite à questionner ce que nous croyons savoir et ce que nous croyons pouvoir.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19234 L'éducation thérapeutique des patients. Accompagner les patients avec une maladie chronique [texte imprimé] / A. Lacroix, Auteur ; J. Assal, Auteur . - 3e éd. complétée . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2011 . - 220 p.. - (Education du patient) .
ISBN : 978-2-224-03226-5 : 24.7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; F:Formation ; I:Infirmière ; M:Maladie chroniqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Les maladies chroniques représentent la grande majorité des recours thérapeutiques. La prise en charge de ces affections de longue durée appartient autant aux patients qu'aux médecins, alors que dans le cas d'une maladie aiguë, les soignants assurent entièrement la conduite du traitement. La gestion d'une maladie au long cours est une contrainte quotidienne pour les patients, sans compter les risques d'aggravation ou de complications à long terme. A partir de l'exemple du diabète, un médecin et une psychologue présentent ici le fruit de leur expérience et de leur collaboration de plus de vingt années. Ce livre se fonde sur la réalité vécue par les patients et propose
aux praticiens et aux divers membres des équipes médicales la perspective d'approches spécifiquement adaptées aux affections chroniques, notamment l'éducation thérapeutique. Cette 3e édition ajoute aux versions précédentes de l'ouvrage certains commentaires inspirés par un regard plus distancié en interprétant une réalité en mouvement. Actuellement, l'éducation thérapeutique s'est largement développée dans l'ensemble des maladies chroniques. Mais d'autres repères sont nécessaires pour donner sens et cohérence à nos pratiques, telle l'éthique, cette fille de la philosophie qui incite à questionner ce que nous croyons savoir et ce que nous croyons pouvoir.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19234 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001193 614.00/084 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006842 614.00/050 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 06/12/2024 T001504 614.00/084 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T001505 614.00/088 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtL'éducation thérapeutique des patients. Nouvelles approches de la maladie chronique / A. Lacroix (1998)
Titre : L'éducation thérapeutique des patients. Nouvelles approches de la maladie chronique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Lacroix, Auteur ; J. Assal, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 1998 Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-02794-0 Prix : 120 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Infirmière ; M:Maladie chronique ; M:Médecine ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Les maladies chroniques représentent la grande majorité des recours thérapeutiques. La prise en charge de ces affections de longue durée appartient autant aux patients qu'aux médecins, alors que dans le cas d'une maladie aiguë, les soignants assurent entièrement la conduite du traitement. La gestion d'une maladie au long cours est une contrainte quotidienne pour les patients, sans compter les risques d'aggravation ou de complications à long terme. A partir de l'exemple du diabète, un médecin et une psychologue présentent ici le fruit de leur expérience et de leur collaboration de plus de quinze années. Cet ouvrage se fonde sur la réalité vécue par les patients et propose aux praticiens et aux divers membres des équipes médicales la perspective d'approches spécifiquement adaptées aux affections chroniques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19235 L'éducation thérapeutique des patients. Nouvelles approches de la maladie chronique [texte imprimé] / A. Lacroix, Auteur ; J. Assal, Auteur . - Paris : Vigot, 1998 . - 206 p.
ISBN : 978-2-224-02794-0 : 120 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
I:Infirmière ; M:Maladie chronique ; M:Médecine ; T:ThérapeutiqueIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : Les maladies chroniques représentent la grande majorité des recours thérapeutiques. La prise en charge de ces affections de longue durée appartient autant aux patients qu'aux médecins, alors que dans le cas d'une maladie aiguë, les soignants assurent entièrement la conduite du traitement. La gestion d'une maladie au long cours est une contrainte quotidienne pour les patients, sans compter les risques d'aggravation ou de complications à long terme. A partir de l'exemple du diabète, un médecin et une psychologue présentent ici le fruit de leur expérience et de leur collaboration de plus de quinze années. Cet ouvrage se fonde sur la réalité vécue par les patients et propose aux praticiens et aux divers membres des équipes médicales la perspective d'approches spécifiquement adaptées aux affections chroniques Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19235 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001167 614.00/040 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M001183 614.00/070 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M001186 614.00/076 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M001192 614.00/085 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006164 614.00/071 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Processus d'éducation du patient. Base théorique et méthodologique de la démarche / A. Lacroix in Education du patient et enjeux de santé, 3 (- 2010)
[article]
Titre : Processus d'éducation du patient. Base théorique et méthodologique de la démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Lacroix, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 122-127 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; M:Méthodologie ; T:ThéorieNote de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15315
in Education du patient et enjeux de santé > 3 (- 2010) . - pp. 122-127[article] Processus d'éducation du patient. Base théorique et méthodologique de la démarche [texte imprimé] / A. Lacroix, Auteur . - 2010 . - pp. 122-127.
Langues : Français (fre)
in Education du patient et enjeux de santé > 3 (- 2010) . - pp. 122-127
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; M:Méthodologie ; T:ThéorieNote de contenu : 2010 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15315 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002388 M_2010_3 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T003424 T_2010_3 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible