Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur C. Boudier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le métier de formateur en soins infirmiers / C. Boudier (2005)
Titre : Le métier de formateur en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Boudier, Auteur Editeur : Paris : Editions Seli Arslan Année de publication : 2005 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-111-0 Prix : 23.50 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement ; F:Formation ; H:Histoire ; S:Soins infirmiers ; S:StageIndex. décimale : 610.73*004 ... Résumé : Le métier de formateur en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est essentiel puisqu'il s'agit d'accompagner les étudiants vers le diplôme d'Etat infirmier, les infirmières constituant la profession paramédicale réglementée la plus importante quantitativement. Or, actuellement, les formateurs ne bénéficient pas d'un statut particulier (cadres de santé, ils sont considérés sur le même plan que les cadres des services) et éprouvent un manque de reconnaissance. L'auteur, après avoir exploré les origines historiques de ce métier ainsi que ses caractéristiques principales, rapporte les résultats de son enquête : elle a interrogé des formateurs, les côtoyant dans leur milieu et partageant leur quotidien. Ces entretiens dévoilent les principales difficultés que rencontrent les formateurs : il convient de suivre l'évolution des techniques, de mettre régulièrement à jour ses connaissances pratiques et théoriques, de faire face à un public d'étudiants de plus en plus exigeants. Il s'agit aussi de savoir se positionner à l'égard des professionnels de la santé rencontrés durant les stages des étudiants. Comment alors s'enfermer dans une quelconque routine, les formateurs devant constamment négocier (des places en stage, la venue d'intervenants extérieurs, etc.) ? Ce livre dresse ainsi le portrait paradoxal de professionnels qui n'hésitent pas à faire part de leur stress, de la charge et de la pénibilité de leur travail, lesquels ont beaucoup augmenté ces dernières années, mais qui tous reconnaissent la richesse de leur métier, tout en s'interrogeant sur leur avenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19192 Le métier de formateur en soins infirmiers [texte imprimé] / C. Boudier, Auteur . - Paris : Editions Seli Arslan, 2005 . - 192 p.
ISBN : 978-2-84276-111-0 : 23.50
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Enseignement ; F:Formation ; H:Histoire ; S:Soins infirmiers ; S:StageIndex. décimale : 610.73*004 ... Résumé : Le métier de formateur en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est essentiel puisqu'il s'agit d'accompagner les étudiants vers le diplôme d'Etat infirmier, les infirmières constituant la profession paramédicale réglementée la plus importante quantitativement. Or, actuellement, les formateurs ne bénéficient pas d'un statut particulier (cadres de santé, ils sont considérés sur le même plan que les cadres des services) et éprouvent un manque de reconnaissance. L'auteur, après avoir exploré les origines historiques de ce métier ainsi que ses caractéristiques principales, rapporte les résultats de son enquête : elle a interrogé des formateurs, les côtoyant dans leur milieu et partageant leur quotidien. Ces entretiens dévoilent les principales difficultés que rencontrent les formateurs : il convient de suivre l'évolution des techniques, de mettre régulièrement à jour ses connaissances pratiques et théoriques, de faire face à un public d'étudiants de plus en plus exigeants. Il s'agit aussi de savoir se positionner à l'égard des professionnels de la santé rencontrés durant les stages des étudiants. Comment alors s'enfermer dans une quelconque routine, les formateurs devant constamment négocier (des places en stage, la venue d'intervenants extérieurs, etc.) ? Ce livre dresse ainsi le portrait paradoxal de professionnels qui n'hésitent pas à faire part de leur stress, de la charge et de la pénibilité de leur travail, lesquels ont beaucoup augmenté ces dernières années, mais qui tous reconnaissent la richesse de leur métier, tout en s'interrogeant sur leur avenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19192 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000932 610.73_004/046 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004783 610.73_004/013 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T001245 610.73_004/044 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible