Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'praticien - formateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
De l'expérience à la démarche de recherche : transmission d'une posture interrogrative dans la formation en travail social / Catherine Tourrilhes in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
[article]
Titre : De l'expérience à la démarche de recherche : transmission d'une posture interrogrative dans la formation en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrilhes Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 83-98 Note générale : Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : praticien - formateur recherche scientifique travail social Résumé : Cet article est un retour réflexif sur le processus de construction d'un posture de formateur-chercheur qui s'ancre dans un parcours de praticien de terrain, puis de chercheur pour développer une pédagogie inductive qui favorise chez les étudiants en travail social une posture interrogative individuelle et collective. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61534
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 83-98[article] De l'expérience à la démarche de recherche : transmission d'une posture interrogrative dans la formation en travail social [texte imprimé] / Catherine Tourrilhes . - 2018 . - p. 83-98.
Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 83-98
Mots-clés : praticien - formateur recherche scientifique travail social Résumé : Cet article est un retour réflexif sur le processus de construction d'un posture de formateur-chercheur qui s'ancre dans un parcours de praticien de terrain, puis de chercheur pour développer une pédagogie inductive qui favorise chez les étudiants en travail social une posture interrogative individuelle et collective. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61534 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRegards de jeune diplômés sur l'expérience de formateurs anciens travailleurs sociaux / Maxime Zehar in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
[article]
Titre : Regards de jeune diplômés sur l'expérience de formateurs anciens travailleurs sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Zehar ; Laziz Lahlou Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 72-81 Note générale : Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse de la pratique professionnelle praticien - formateur travailleur social Résumé : Cet article aborde les rapports qu'entretiennent les formateurs en travail social avec leur expérience de terrain lorsqu'ils accompagnent, au cours de leurs formations, les étudiants dont il sont les "référents de Parcours". Les échanges "formateurs/étudiants" conduisent les formateurs à transmettre ainsi qu'à mobiliser leurs expériences auprès des étudiants dans le but d'accompagner ces derniers dans leur cheminement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61533
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 72-81[article] Regards de jeune diplômés sur l'expérience de formateurs anciens travailleurs sociaux [texte imprimé] / Maxime Zehar ; Laziz Lahlou . - 2018 . - p. 72-81.
Issu du dossier : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 72-81
Mots-clés : analyse de la pratique professionnelle praticien - formateur travailleur social Résumé : Cet article aborde les rapports qu'entretiennent les formateurs en travail social avec leur expérience de terrain lorsqu'ils accompagnent, au cours de leurs formations, les étudiants dont il sont les "référents de Parcours". Les échanges "formateurs/étudiants" conduisent les formateurs à transmettre ainsi qu'à mobiliser leurs expériences auprès des étudiants dans le but d'accompagner ces derniers dans leur cheminement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61533 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible