Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parentalité : aides'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner, c’est « faire avec » pour « amener vers » / Alexis Potiron in VST - Vie sociale et traitements, 148 (4e trimestre 2020)
[article]
Titre : Accompagner, c’est « faire avec » pour « amener vers » Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Potiron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-46 Note générale : Issu du dossier : "Travailler avec des familles" Langues : Français (fre) Mots-clés : service d’accompagnement à la parentalité familles : accompagnement parentalité : aides Résumé : Ce texte fait le récit de l’accompagnement d’une famille dans le cadre d’un service d’accompagnement à la parentalité. Il montre l’importance du lien à établir entre le professionnel et les parents pour mieux accompagner l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94254
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 42-46[article] Accompagner, c’est « faire avec » pour « amener vers » [texte imprimé] / Alexis Potiron . - 2020 . - p. 42-46.
Issu du dossier : "Travailler avec des familles"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 148 (4e trimestre 2020) . - p. 42-46
Mots-clés : service d’accompagnement à la parentalité familles : accompagnement parentalité : aides Résumé : Ce texte fait le récit de l’accompagnement d’une famille dans le cadre d’un service d’accompagnement à la parentalité. Il montre l’importance du lien à établir entre le professionnel et les parents pour mieux accompagner l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa place des parents dans le soin au regard de la théorie de l’attachement : Point de vue d’une psychomotricienne / Lucie Richard in Empan, 130 (Juin 2023)
[article]
Titre : La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l’attachement : Point de vue d’une psychomotricienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Richard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 96-102 Note générale : Issu du dossier "Psychomotricités" Langues : Français (fre) Mots-clés : parentalité : aides Attachement chez l'enfant Théorie de l'attachement Bowlby Approche psychomotrice Résumé : L’importance de l’implication des parents dans les services de soin est un fait bien établi. L’accueil est un moment central selon la théorie de l’attachement. L’enjeu est de créer une alliance thérapeutique nécessaire à une co-construction du projet de soin de l’enfant, les rendant acteurs dans le processus de soin. Nous verrons comment intégrer le parent à nos séances peut soutenir les capacités d’exploration de l’enfant et quelle place on peut avoir dans l’accompagnement à la parentalité en tant que psychomotricien·ne. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-96.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112263
in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 96-102[article] La place des parents dans le soin au regard de la théorie de l’attachement : Point de vue d’une psychomotricienne [texte imprimé] / Lucie Richard . - 2023 . - p. 96-102.
Issu du dossier "Psychomotricités"
Langues : Français (fre)
in Empan > 130 (Juin 2023) . - p. 96-102
Mots-clés : parentalité : aides Attachement chez l'enfant Théorie de l'attachement Bowlby Approche psychomotrice Résumé : L’importance de l’implication des parents dans les services de soin est un fait bien établi. L’accueil est un moment central selon la théorie de l’attachement. L’enjeu est de créer une alliance thérapeutique nécessaire à une co-construction du projet de soin de l’enfant, les rendant acteurs dans le processus de soin. Nous verrons comment intégrer le parent à nos séances peut soutenir les capacités d’exploration de l’enfant et quelle place on peut avoir dans l’accompagnement à la parentalité en tant que psychomotricien·ne. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-empan-2023-2-page-96.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112263 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes 1000 premiers jours de l'enfant : c'est aussi un soutien gratuit à domicile / Géraldine Rentmeister in Les Cahiers du travail social, 105 (mars 2024)
[article]
Titre : Les 1000 premiers jours de l'enfant : c'est aussi un soutien gratuit à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Rentmeister Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : parentalité : aides Petite enfance -- Psychologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116905
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 23-29[article] Les 1000 premiers jours de l'enfant : c'est aussi un soutien gratuit à domicile [texte imprimé] / Géraldine Rentmeister . - 2024 . - p. 23-29.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 23-29
Mots-clés : parentalité : aides Petite enfance -- Psychologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible