Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'moteurs de recherche'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Net recherche 2010 / Véronique MESGUICH
Titre : Net recherche 2010 : le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique MESGUICH, Auteur ; Armelle THOMAS, Auteur Mention d'édition : 4e éd. mise à jour Editeur : Paris : ADBS éd. Année de publication : DL 2010 Collection : Sciences et techniques de l'information, ISSN 1762-8288 Importance : 1 vol. (341 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84365-124-3 Prix : 30 EUR Note générale : ADBS = Association des professionnels de l'information et de la documentation
Webliogr. p. 309-310. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : INTERNET DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION MOTEURS DE RECHERCHE METAMOTEURS MOTS CLES RECHERCHES AUTOMATISEES Recherche sur Internet -- Guides pratiques et mémentos Recherche de l'information -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Présentation des ressources documentaires d'Internet, des outils de recherche en ligne (moteurs de recherche, métamoteurs, annuaires de sites, etc.). Avec une "boîte à outils" proposant des fiches pratiques sous forme de questions-réponses : comment comparer des moteurs ? Où trouver des archives du Web ? Comment automatiser une requête sur le Web ? Comment trouver des fils RSS ? Prix IEC 2010. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86554 Net recherche 2010 : le guide pratique pour mieux trouver l'information utile et surveiller le web [texte imprimé] / Véronique MESGUICH, Auteur ; Armelle THOMAS, Auteur . - 4e éd. mise à jour . - Paris : ADBS éd., DL 2010 . - 1 vol. (341 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Sciences et techniques de l'information, ISSN 1762-8288) .
ISBN : 978-2-84365-124-3 : 30 EUR
ADBS = Association des professionnels de l'information et de la documentation
Webliogr. p. 309-310. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERNET DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION MOTEURS DE RECHERCHE METAMOTEURS MOTS CLES RECHERCHES AUTOMATISEES Recherche sur Internet -- Guides pratiques et mémentos Recherche de l'information -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Présentation des ressources documentaires d'Internet, des outils de recherche en ligne (moteurs de recherche, métamoteurs, annuaires de sites, etc.). Avec une "boîte à outils" proposant des fiches pratiques sous forme de questions-réponses : comment comparer des moteurs ? Où trouver des archives du Web ? Comment automatiser une requête sur le Web ? Comment trouver des fils RSS ? Prix IEC 2010. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86554 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 MES N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleNet recherche 2013 / Véronique MESGUICH
Titre : Net recherche 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique MESGUICH, Auteur ; Armelle THOMAS, Auteur Année de publication : 2013 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8228-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNET DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION MOTEURS DE RECHERCHE METAMOTEURS MOTS CLES RECHERCHES AUTOMATISEES Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Qu elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d information représente une grande part de l activité des internautes. Pourtant, le fonctionnement des moteurs de recherche est encore mal connu des utilisateurs, souvent perdus face à des résultats nombreux et imprécis, à des contenus structurés ou non, validés ou non, gratuits ou payants... Cet ouvrage offre un panorama des outils et méthodes existant à ce jour : des conseils, des « trucs et astuces » pour optimiser le processus de recherche ; des informations précises sur les évolutions actuelles ; des présentations d outils et des listes d adresses utiles. Nouvelle édition entièrement remaniée, complétée et mise à jour, incluant des méthodes de recherche dans le web social, l open data, le web temps réel... Pour les professionnels de la documentation, de l information, de la communication et du marketing stratégique ; pour les étudiants et enseignants de ces filières. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65330 Net recherche 2013 [texte imprimé] / Véronique MESGUICH, Auteur ; Armelle THOMAS, Auteur . - 2013.
ISBN : 978-2-8041-8228-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERNET DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION MOTEURS DE RECHERCHE METAMOTEURS MOTS CLES RECHERCHES AUTOMATISEES Index. décimale : 002 Documentation. Livres Résumé : Qu elle réponde à des besoins professionnels ou personnels, la recherche d information représente une grande part de l activité des internautes. Pourtant, le fonctionnement des moteurs de recherche est encore mal connu des utilisateurs, souvent perdus face à des résultats nombreux et imprécis, à des contenus structurés ou non, validés ou non, gratuits ou payants... Cet ouvrage offre un panorama des outils et méthodes existant à ce jour : des conseils, des « trucs et astuces » pour optimiser le processus de recherche ; des informations précises sur les évolutions actuelles ; des présentations d outils et des listes d adresses utiles. Nouvelle édition entièrement remaniée, complétée et mise à jour, incluant des méthodes de recherche dans le web social, l open data, le web temps réel... Pour les professionnels de la documentation, de l information, de la communication et du marketing stratégique ; pour les étudiants et enseignants de ces filières. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65330 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 002 MES N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) in Annales de Biologie Clinique, 4 (2000)
[article]
Titre : Sources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : 512 - 515 Mots-clés : RECHERCHE SUR INTERNET MOTEURS DE RECHERCHE SITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70084
in Annales de Biologie Clinique > 4 (2000) . - 512 - 515[article] Sources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) [texte imprimé] . - 2000 . - 512 - 515.
in Annales de Biologie Clinique > 4 (2000) . - 512 - 515
Mots-clés : RECHERCHE SUR INTERNET MOTEURS DE RECHERCHE SITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70084 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTout trouver sur le web! Les bonnes techniques de recherche / Julie Fiard in Athena : Recherche et développement technologique, 314 (octobre 2015)
[article]
Titre : Tout trouver sur le web! Les bonnes techniques de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche documentaire : Internet : méthodes moteurs de recherche Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74846
in Athena : Recherche et développement technologique > 314 (octobre 2015) . - 28-31[article] Tout trouver sur le web! Les bonnes techniques de recherche [texte imprimé] / Julie Fiard, Auteur ; Salvo Principato, Auteur . - 2015 . - 28-31.
Langues : Français (fre)
in Athena : Recherche et développement technologique > 314 (octobre 2015) . - 28-31
Mots-clés : Recherche documentaire : Internet : méthodes moteurs de recherche Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74846 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleVeille stratégique sur Internet / Gilles Balmisse
Titre : Veille stratégique sur Internet : comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Balmisse, Auteur Editeur : Saint-Herblain : ENI éd. Année de publication : cop. 2014 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-9112-2 Prix : 29 EUR Mots-clés : VEILLE : CONCEPT, TYPES, LOGICIELS MOTEURS DE RECHERCHE YAHOO GOOGLE BOOKMARKING SOCIAL RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES DELICIOUS VEILLE : AUTOMATISATION : LOGICIELS WEBSITE WATCHER MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // VEILLE VEILLE : DIFFUSION, EXPLOITATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Faire de la veille est aujourd'hui devenu vital pour toutes les organisations, qu'il s'agisse de grands groupes, de PME ou même d'administrations publiques. Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de l'activité, tels sont les apports de la veille aux organisations.
Avec le développement des technologies numériques et leur omniprésence dans tous les secteurs de l'économie, l'explosion des contenus disponibles sur le web et des outils pour les exploiter, la veille s'oriente aujourd'hui vers Internet afin de fournir des informations et des analyses pertinentes aux organisations.
Ce livre vous explique comment mettre en place et exploiter une veille efficace sur Internet. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de veille : veilleur, gestionnaire de l'information, directeur des systèmes d'information, maître d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur... ainsi qu'aux étudiants (Master, écoles d'ingénieurs et de commerce...).
Après la présentation des enjeux, des différents types de veille (concurrentielle, commerciale, technologique, e-réputation....) et des principaux outils logiciels à utiliser, vous verrez comment vous préparer efficacement en cadrant les besoins et en définissant un plan de veille. Vous verrez ensuite comment tirer profit de la puissance des moteurs de recherche pour trouver rapidement des informations pertinentes. Vous apprendrez à identifier les sources d'informations de manière à les mettre sous surveillance puis à automatiser votre collecte d'informations ; un chapitre est consacré aux médias sociaux qui constituent un segment à part entière dans l'univers de la veille. Vous apprendrez ensuite à traiter et analyser les informations collectées afin d'en faciliter l'exploitation et à définir le mode et la fréquence de diffusion des résultats de la veille auprès de vos collaborateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37339 Veille stratégique sur Internet : comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information [texte imprimé] / Gilles Balmisse, Auteur . - Saint-Herblain : ENI éd., cop. 2014 . - 1 vol. (238 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 22 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-9112-2 : 29 EUR
Mots-clés : VEILLE : CONCEPT, TYPES, LOGICIELS MOTEURS DE RECHERCHE YAHOO GOOGLE BOOKMARKING SOCIAL RECHERCHES BIBLIOGRAPHIQUES DELICIOUS VEILLE : AUTOMATISATION : LOGICIELS WEBSITE WATCHER MEDIAS SOCIAUX RESEAUX SOCIAUX // VEILLE VEILLE : DIFFUSION, EXPLOITATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Faire de la veille est aujourd'hui devenu vital pour toutes les organisations, qu'il s'agisse de grands groupes, de PME ou même d'administrations publiques. Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de l'activité, tels sont les apports de la veille aux organisations.
Avec le développement des technologies numériques et leur omniprésence dans tous les secteurs de l'économie, l'explosion des contenus disponibles sur le web et des outils pour les exploiter, la veille s'oriente aujourd'hui vers Internet afin de fournir des informations et des analyses pertinentes aux organisations.
Ce livre vous explique comment mettre en place et exploiter une veille efficace sur Internet. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués dans un projet de veille : veilleur, gestionnaire de l'information, directeur des systèmes d'information, maître d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur... ainsi qu'aux étudiants (Master, écoles d'ingénieurs et de commerce...).
Après la présentation des enjeux, des différents types de veille (concurrentielle, commerciale, technologique, e-réputation....) et des principaux outils logiciels à utiliser, vous verrez comment vous préparer efficacement en cadrant les besoins et en définissant un plan de veille. Vous verrez ensuite comment tirer profit de la puissance des moteurs de recherche pour trouver rapidement des informations pertinentes. Vous apprendrez à identifier les sources d'informations de manière à les mettre sous surveillance puis à automatiser votre collecte d'informations ; un chapitre est consacré aux médias sociaux qui constituent un segment à part entière dans l'univers de la veille. Vous apprendrez ensuite à traiter et analyser les informations collectées afin d'en faciliter l'exploitation et à définir le mode et la fréquence de diffusion des résultats de la veille auprès de vos collaborateurs.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BAL V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGoogle et ses concurrents / Christian VANDEN BERGHEN in Athena : Recherche et développement technologique, 292 (Juin 2013)
PermalinkSoyez visible, référencez votre site in Linux pratique, Hors-Série n°36 ([19/11/2016])
Permalink