Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RECHERCHE SUR INTERNET'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Sources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) in Annales de Biologie Clinique, 4 (2000)
[article]
Titre : Sources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : 512 - 515 Mots-clés : RECHERCHE SUR INTERNET MOTEURS DE RECHERCHE SITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70084
in Annales de Biologie Clinique > 4 (2000) . - 512 - 515[article] Sources d'information sur internet : exemple de recherche sur le syndrome de Down (trisomie 21) [texte imprimé] . - 2000 . - 512 - 515.
in Annales de Biologie Clinique > 4 (2000) . - 512 - 515
Mots-clés : RECHERCHE SUR INTERNET MOTEURS DE RECHERCHE SITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=70084 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtApprendre à chercher, chercher pour apprendre / Lydie Heurdier-Deschamps in Cahiers pédagogiques, 508 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre à chercher, chercher pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Heurdier-Deschamps, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information outil de recherche Internet stratégie de recherche recherche sur internet Résumé : Comment les élèves se débrouillent-ils d'une tâche de recherche, de tri d'exploitation d'informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l'information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ? Ce dossier s'organise en 5 parties : quelles ressources documentaires? s'informer, c'est d'abord lire; évaluer ce qu'on a trouvé; organiser, mettre en forme, restituer; de 7 à 77 ans, des compétences à construire. Note de contenu : Quelles ressources documentaires?
Wikipédia: je t’aime, moi non plus Gilles Sahut, André Tricot
Au cœur du cours d’histoire Sylvain Doussot
Enquêter dans les médias en ligne Odile Chenevez
Les documents, supports pour enseigner Christian Puren
Zola, quel genre? Myriam Lecerf
Internet, nouvelle bible ? Jacline Giroutru, Hélène Depecker
S’informer, c’est d’abord lire
Lire, c’est chercher Eveline Charmeux
Sur support électronique, ça change tout? Véronique Drai-Zerbib, Thierry Baccino
Une histoire de poissons Patrick Avel, Jacques Crinon
Lire pour comprendre Anne Vibert
Pour un apprentissage durable Anne-Marie Miguet
Évaluer ce qu’on a trouvé
Résister au panurgisme informationnel Alexandre Serres
Les consignes vues de la maison Blandine Meiller, Nathalie Fürst
Entre Charybde et Scylla Philippe Godiveau
Internet, un mirage? Renée Rafin, Christine Alligier
Mais qui donc a inventé le vélo? Christian Watthez
Mon premier article d’encyclopédie Anne Davoust
Organiser, mettre en forme, restituer
Charlemagne a-t-il inventé l’école? Sylvain Grandserre
Copier-coller, ça s’apprend! Nejma Boukhelifa, Valérie Briat, Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot
Les profits de la gratuité Chantal Dulibin
De 7 à 77 ans, des compétences à construire
Connaissez-vous Osamu Tezuka? Céline Walkowiak, Francis Blanquart
Pacifier l’usage de l’information Jean-Michel Wavelet
Une progression annuelle Roxane Paillier
À la bibliothèque Myriam Vallot-Deloge
Quelle formation au Québec? Thierry Karsenti, Gabriel DumouchelPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102878
in Cahiers pédagogiques > 508 (Novembre 2013) . - p. 10-57[article] Apprendre à chercher, chercher pour apprendre [texte imprimé] / Lydie Heurdier-Deschamps, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2013 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 508 (Novembre 2013) . - p. 10-57
Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information outil de recherche Internet stratégie de recherche recherche sur internet Résumé : Comment les élèves se débrouillent-ils d'une tâche de recherche, de tri d'exploitation d'informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l'information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ? Ce dossier s'organise en 5 parties : quelles ressources documentaires? s'informer, c'est d'abord lire; évaluer ce qu'on a trouvé; organiser, mettre en forme, restituer; de 7 à 77 ans, des compétences à construire. Note de contenu : Quelles ressources documentaires?
Wikipédia: je t’aime, moi non plus Gilles Sahut, André Tricot
Au cœur du cours d’histoire Sylvain Doussot
Enquêter dans les médias en ligne Odile Chenevez
Les documents, supports pour enseigner Christian Puren
Zola, quel genre? Myriam Lecerf
Internet, nouvelle bible ? Jacline Giroutru, Hélène Depecker
S’informer, c’est d’abord lire
Lire, c’est chercher Eveline Charmeux
Sur support électronique, ça change tout? Véronique Drai-Zerbib, Thierry Baccino
Une histoire de poissons Patrick Avel, Jacques Crinon
Lire pour comprendre Anne Vibert
Pour un apprentissage durable Anne-Marie Miguet
Évaluer ce qu’on a trouvé
Résister au panurgisme informationnel Alexandre Serres
Les consignes vues de la maison Blandine Meiller, Nathalie Fürst
Entre Charybde et Scylla Philippe Godiveau
Internet, un mirage? Renée Rafin, Christine Alligier
Mais qui donc a inventé le vélo? Christian Watthez
Mon premier article d’encyclopédie Anne Davoust
Organiser, mettre en forme, restituer
Charlemagne a-t-il inventé l’école? Sylvain Grandserre
Copier-coller, ça s’apprend! Nejma Boukhelifa, Valérie Briat, Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot
Les profits de la gratuité Chantal Dulibin
De 7 à 77 ans, des compétences à construire
Connaissez-vous Osamu Tezuka? Céline Walkowiak, Francis Blanquart
Pacifier l’usage de l’information Jean-Michel Wavelet
Une progression annuelle Roxane Paillier
À la bibliothèque Myriam Vallot-Deloge
Quelle formation au Québec? Thierry Karsenti, Gabriel DumouchelPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102878 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRechercher l'information stratégique sur le web / Véronique MESGUICH
Titre : Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique MESGUICH, Auteur ; Anne-Marie Libmann, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Information & stratégie, ISSN 2295-3825 Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3266-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Veille informationnelle Recherche sur Internet Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Rédigé par une experte en veille stratégique, cet ouvrage actualise les connaissances dans les domaines de la recherche d'information et de la veille sur Internet. Il permet de comprendre le fonctionnement actuel des moteurs de recherche, d'optimiser les recherches web, d'identifier des sources d'information méconnues, de mettre en place différents types de veille stratégique et de découvrir un éventail de méthodes d'analyse automatisée de l'information. Pratique et opérationnel grâce à ses exemples concrets, cet ouvrage permet à tout internaute de trouver, collecter, qualifier et analyser l'information réellement utile : un véritable guide de survie dans la jungle de l'information numérique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102652 Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique [texte imprimé] / Véronique MESGUICH, Auteur ; Anne-Marie Libmann, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck supérieur, 2021 . - 1 vol. (236 p.) : ill. ; 24 cm. - (Information & stratégie, ISSN 2295-3825) .
ISBN : 978-2-8073-3266-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Veille informationnelle Recherche sur Internet Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Rédigé par une experte en veille stratégique, cet ouvrage actualise les connaissances dans les domaines de la recherche d'information et de la veille sur Internet. Il permet de comprendre le fonctionnement actuel des moteurs de recherche, d'optimiser les recherches web, d'identifier des sources d'information méconnues, de mettre en place différents types de veille stratégique et de découvrir un éventail de méthodes d'analyse automatisée de l'information. Pratique et opérationnel grâce à ses exemples concrets, cet ouvrage permet à tout internaute de trouver, collecter, qualifier et analyser l'information réellement utile : un véritable guide de survie dans la jungle de l'information numérique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102652 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 MES R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible