Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inégalités scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
TADA, des rêves et des métiers / Louise Tessier in Imagine demain le monde, 138 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : TADA, des rêves et des métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Tessier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Découverte Professionnelle Activité Extrascolaire Inégalités scolaires Résumé : Face aux inégalités scolaires à Bruxelles, l’association ToekomstATELIERdelAvenir a créé une école du samedi. Loin des cours théoriques, celle-ci amène les enfants socialement vulnérables à prendre conscience de leur potentiel. Et ça marche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84093
in Imagine demain le monde > 138 (Mars-Avril 2020) . - p. 12-14[article] TADA, des rêves et des métiers [texte imprimé] / Louise Tessier . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 138 (Mars-Avril 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : Découverte Professionnelle Activité Extrascolaire Inégalités scolaires Résumé : Face aux inégalités scolaires à Bruxelles, l’association ToekomstATELIERdelAvenir a créé une école du samedi. Loin des cours théoriques, celle-ci amène les enfants socialement vulnérables à prendre conscience de leur potentiel. Et ça marche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84093 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleVerso de la revue : Altermedia.lab 11 - avril 2022 : Droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes? / Max Braun in Alter Echos, 502 (avril 2022)
[article]
Titre : Verso de la revue : Altermedia.lab 11 - avril 2022 : Droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Braun, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-58 (verso de la revue) Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire décrochage scolaire inégalités scolaires inégalités sociales et/ou sanitaires Note de contenu : Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. Bien que des acteurs issus de milieu associatif oeuvrent pour les contrer, le constat reste amer : notre système d'enseignement est profondément inégalitaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102744
in Alter Echos > 502 (avril 2022) . - p. 3-58 (verso de la revue)[article] Verso de la revue : Altermedia.lab 11 - avril 2022 : Droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes? [texte imprimé] / Max Braun, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 3-58 (verso de la revue).
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 502 (avril 2022) . - p. 3-58 (verso de la revue)
Mots-clés : échec scolaire décrochage scolaire inégalités scolaires inégalités sociales et/ou sanitaires Note de contenu : Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. Bien que des acteurs issus de milieu associatif oeuvrent pour les contrer, le constat reste amer : notre système d'enseignement est profondément inégalitaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102744 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'école du "vivre ensemble", une utopie en marche? / Bruno Humbeeck in Prospective jeunesse, 77-78 (2017)
[article]
Titre : L'école du "vivre ensemble", une utopie en marche? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-42 Note générale : Issu du dossier "20 ans de regards croisés" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Discrimination Inégalités scolaires Résumé : "Pourquoi l’école a-t-elle tant de mal à assumer la fonction émancipatrice et réductrice des inégalités sociales qui fait partie de ses missions ? La question ne date pas d’aujourd’hui. Alors que notre système scolaire perpétue la discrimination sociale et la violence qui va de pair, l’arrivée des nouvelles technologies relance le débat sur le harcèlement. Comment soutenir les enseignants et leur redonner les moyens d’agir pour faire face à cette violence visible et invisible ? La rencontre avec Bruno Humbeek nous livre des pistes d’actions concrètes pour sortir de cette mécanique scolaire." En ligne : https://prospective-jeunesse.be/cpt_article/lecole-du-vivre-ensemble-une-utopie- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49716
in Prospective jeunesse > 77-78 (2017) . - p. 39-42[article] L'école du "vivre ensemble", une utopie en marche? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Personne interviewée . - 2017 . - p. 39-42.
Issu du dossier "20 ans de regards croisés"
Langues : Français (fre)
in Prospective jeunesse > 77-78 (2017) . - p. 39-42
Mots-clés : Ecole Discrimination Inégalités scolaires Résumé : "Pourquoi l’école a-t-elle tant de mal à assumer la fonction émancipatrice et réductrice des inégalités sociales qui fait partie de ses missions ? La question ne date pas d’aujourd’hui. Alors que notre système scolaire perpétue la discrimination sociale et la violence qui va de pair, l’arrivée des nouvelles technologies relance le débat sur le harcèlement. Comment soutenir les enseignants et leur redonner les moyens d’agir pour faire face à cette violence visible et invisible ? La rencontre avec Bruno Humbeek nous livre des pistes d’actions concrètes pour sortir de cette mécanique scolaire." En ligne : https://prospective-jeunesse.be/cpt_article/lecole-du-vivre-ensemble-une-utopie- [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49716 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible