Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Développer la formation en ligne des professionnels de santé / Nathalie Debertrand in Interbloc, XXXIV/4 (Octobre/novembre/décembre 2015)
[article]
Titre : Développer la formation en ligne des professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Debertrand, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.226 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation continue formation en ligne professionnel de santé Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41412
in Interbloc > XXXIV/4 (Octobre/novembre/décembre 2015) . - p.226[article] Développer la formation en ligne des professionnels de santé [texte imprimé] / Nathalie Debertrand, Auteur . - 2015 . - p.226.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > XXXIV/4 (Octobre/novembre/décembre 2015) . - p.226
Mots-clés : formation continue formation en ligne professionnel de santé Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41412 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa formation en ligne ouverte à tous ; les MOOCS / Julie Fiard in Athena : Recherche et développement technologique, 308 (Février 2015)
[article]
Titre : La formation en ligne ouverte à tous ; les MOOCS Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Fiard, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation en ligne MOOCS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35037
in Athena : Recherche et développement technologique > 308 (Février 2015)[article] La formation en ligne ouverte à tous ; les MOOCS [texte imprimé] / Julie Fiard, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Athena : Recherche et développement technologique > 308 (Février 2015)
Mots-clés : formation en ligne MOOCS Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’ISCO et le COVID-19 : impacts sur la formation / Nicole Tinant in L'esperluette [périodique électronique], 114 (Octobre - Novembre - Décembre 2022)
[article]
Titre : L’ISCO et le COVID-19 : impacts sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tinant ; Anne-France Mordant Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Droit des technologies de l'information et de la communication Formation -- Adultes Formation en ligne Résumé : "Dans L’Esperluette de septembre, nous faisions un retour des discussions ayant eu lieu lors du CGI du 24 mars 2022. À côté de points sur l’évolution des groupes, le nouveau projet ISCO-École syndicale, les enjeux du CEP et de la formation en ligne, un temps a été consacré pour dresser un panorama de ce qui avait été vécu par les étudiant⋅es pendant la pandémie. Bien que cette période nous paraisse déjà loin, il nous semblait important d’en garder une trace. En effet, cette expérience, qui a mis à mal tant les étudiant⋅es et les formateur⋅rices que la coordination, révèle en creux ce qui fait la force du dispositif ISCO et sa particularité, à savoir sa pédagogie émancipatrice visant, entre autres, le développement de l’esprit critique des adultes en formation. Le processus de formation les a aidés à structurer leur réflexion et à se détacher de la pensée dominante pour construire leur opinion personnelle face à cette situation problématique qui les affectait. Ils ont ainsi augmenté leur capacité à s’impliquer dans des actions d’amélioration de leurs conditions de vie et à réaliser collectivement des transformations institutionnelles et structurelles visant à modifier concrètement et durablement les rapports sociaux de domination vers plus de justice sociale. Les valeurs portées par l’ensemble du processus (la solidarité, la construction, participation et dynamique collectives) ont soutenu les étudiant⋅es durant cette période particulièrement laborieuse. Cette expérience a aussi souligné la spécificité d’une reprise d’études à l’âge adulte, alors que le projet de formation de l’étudiant⋅e s’articule nécessairement à sa vie familiale, professionnelle et militante, elle-même tributaire du contexte social global." En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2022/Esper114.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109130
in L'esperluette [périodique électronique] > 114 (Octobre - Novembre - Décembre 2022) . - p. 24-26[article] L’ISCO et le COVID-19 : impacts sur la formation [texte imprimé] / Nicole Tinant ; Anne-France Mordant . - 2022 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 114 (Octobre - Novembre - Décembre 2022) . - p. 24-26
Mots-clés : Covid-19 Droit des technologies de l'information et de la communication Formation -- Adultes Formation en ligne Résumé : "Dans L’Esperluette de septembre, nous faisions un retour des discussions ayant eu lieu lors du CGI du 24 mars 2022. À côté de points sur l’évolution des groupes, le nouveau projet ISCO-École syndicale, les enjeux du CEP et de la formation en ligne, un temps a été consacré pour dresser un panorama de ce qui avait été vécu par les étudiant⋅es pendant la pandémie. Bien que cette période nous paraisse déjà loin, il nous semblait important d’en garder une trace. En effet, cette expérience, qui a mis à mal tant les étudiant⋅es et les formateur⋅rices que la coordination, révèle en creux ce qui fait la force du dispositif ISCO et sa particularité, à savoir sa pédagogie émancipatrice visant, entre autres, le développement de l’esprit critique des adultes en formation. Le processus de formation les a aidés à structurer leur réflexion et à se détacher de la pensée dominante pour construire leur opinion personnelle face à cette situation problématique qui les affectait. Ils ont ainsi augmenté leur capacité à s’impliquer dans des actions d’amélioration de leurs conditions de vie et à réaliser collectivement des transformations institutionnelles et structurelles visant à modifier concrètement et durablement les rapports sociaux de domination vers plus de justice sociale. Les valeurs portées par l’ensemble du processus (la solidarité, la construction, participation et dynamique collectives) ont soutenu les étudiant⋅es durant cette période particulièrement laborieuse. Cette expérience a aussi souligné la spécificité d’une reprise d’études à l’âge adulte, alors que le projet de formation de l’étudiant⋅e s’articule nécessairement à sa vie familiale, professionnelle et militante, elle-même tributaire du contexte social global." En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2022/Esper114.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109130 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : cop. 2019 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Prix : 20 EUR Note générale : La p. de titre porte : "enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques"
Bibliogr. p. 195-196. Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Ingénierie pédagogique Enseignement à distance Formation en ligne Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance.
Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance.
Auteur
Chantal Charnet
Chantal Charnet est professeur des universités à l’Institut des technosciences de l’information et de la communication à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et est responsable du master Humanités numériques parcours médiation numérique et ingénierie pédagogique, formation innovante tant dans son contenu que dans son format à distance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95434 Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? [texte imprimé] / Chantal Charnet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, cop. 2019 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2311-7 : 20 EUR
La p. de titre porte : "enseignants du supérieur, formateurs, ingénieurs pédagogiques"
Bibliogr. p. 195-196. Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Ingénierie pédagogique Enseignement à distance Formation en ligne Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Une véritable démarche méthodologique à orientation pédagogique et numérique pour réaliser en 10 étapes essentielles une formation hybride ou à distance.
Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance.
Auteur
Chantal Charnet
Chantal Charnet est professeur des universités à l’Institut des technosciences de l’information et de la communication à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et est responsable du master Humanités numériques parcours médiation numérique et ingénierie pédagogique, formation innovante tant dans son contenu que dans son format à distance.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95434 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 CHA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAphasie, communiquer avec un proche / Nathalie Debertrand in Soins gérontologie, 137 (Mai/juin 2019)
[article]
Titre : Aphasie, communiquer avec un proche Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Debertrand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : aphasie formation en ligne Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79828
in Soins gérontologie > 137 (Mai/juin 2019) . - p. 7[article] Aphasie, communiquer avec un proche [texte imprimé] / Nathalie Debertrand, Auteur . - 2019 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 137 (Mai/juin 2019) . - p. 7
Mots-clés : aphasie formation en ligne Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79828 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt