Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'début de carrière'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les anciens appelés à mieux accueillir les nouveaux / Patrick Delmée in Prof, 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : Les anciens appelés à mieux accueillir les nouveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant métier accompagnement début de carrière débutant accueil Résumé : Un décret de février invite tous les établissements à réaliser un minimum d’actions pour accompagner les enseignants débutants et à leur désigner des collègues référents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45975
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 4-5[article] Les anciens appelés à mieux accueillir les nouveaux [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : enseignant métier accompagnement début de carrière débutant accueil Résumé : Un décret de février invite tous les établissements à réaliser un minimum d’actions pour accompagner les enseignants débutants et à leur désigner des collègues référents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45975 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleA Couillet, l'accueil des débutants est "positif" in Prof, 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
[article]
Titre : A Couillet, l'accueil des débutants est "positif" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant métier accompagnement début de carrière débutant accueil Résumé : De nombreux établissements n’ont pas attendu le décret pour faire de l’accompagnement des nouveaux enseignants une priorité. Le point sur une initiative développée à Couillet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45965
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016)[article] A Couillet, l'accueil des débutants est "positif" [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Prof > 29 (Mars-Avril-Mai 2016)
Mots-clés : enseignant métier accompagnement début de carrière débutant accueil Résumé : De nombreux établissements n’ont pas attendu le décret pour faire de l’accompagnement des nouveaux enseignants une priorité. Le point sur une initiative développée à Couillet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45965 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTraverser en libéral la solitude de ses hypothèses de travail / Anne Taymans in Reliance psychomotrice, 23 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Traverser en libéral la solitude de ses hypothèses de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Taymans Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Métier Début de carrière Indépendant Pratique Résumé : A la fin de sa formation, le psychomotricien est face au saut vers le monde du travail et ses imprévisibles. Récemment diplômé, il est animé de l'enthousiasme de rencontrer des bénéficiaires et d'enfin pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il vient de découvrir. Ses convictions profondes, incarnées le plus souvent dans son propre processus d'évolution, le poussent à vouloir rencontrer au plus vite les familles et les personnes. Il pense surtout aux enfants, à "l'enfant" dont les besoins le touchent et qu'il pourrait aider. Il sait par ses stages et sa formation qu'il peut y avoir urgence à offrir de bonnes conditions d'évolution à ceux dont l'enfance est perturbée par des événements pathologiques, éducationnels ou sociaux.
Or les étapes sont nombreuses entre le moment ou le rêve de travailler peut enfin devenir réalité, à la fin de la formation, et la rencontre des premiers bénéficiaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52655
in Reliance psychomotrice > 23 (Octobre 2017) . - p. 22-28[article] Traverser en libéral la solitude de ses hypothèses de travail [texte imprimé] / Anne Taymans . - 2017 . - p. 22-28.
Langues : Français (fre)
in Reliance psychomotrice > 23 (Octobre 2017) . - p. 22-28
Mots-clés : Psychomotricité Métier Début de carrière Indépendant Pratique Résumé : A la fin de sa formation, le psychomotricien est face au saut vers le monde du travail et ses imprévisibles. Récemment diplômé, il est animé de l'enthousiasme de rencontrer des bénéficiaires et d'enfin pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il vient de découvrir. Ses convictions profondes, incarnées le plus souvent dans son propre processus d'évolution, le poussent à vouloir rencontrer au plus vite les familles et les personnes. Il pense surtout aux enfants, à "l'enfant" dont les besoins le touchent et qu'il pourrait aider. Il sait par ses stages et sa formation qu'il peut y avoir urgence à offrir de bonnes conditions d'évolution à ceux dont l'enfance est perturbée par des événements pathologiques, éducationnels ou sociaux.
Or les étapes sont nombreuses entre le moment ou le rêve de travailler peut enfin devenir réalité, à la fin de la formation, et la rencontre des premiers bénéficiaires.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52655 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt