Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compétence culturelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Améliorer la santé des migrants par le leadership et le sens de la responsabilité / Marie Dauvrin in Education santé, 318 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Améliorer la santé des migrants par le leadership et le sens de la responsabilité : Réflexions Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Dauvrin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence culturelle migrant santé responsabilité leadership réseau social En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2020/12/es-318-jan16-lr.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100088
in Education santé > 318 (Janvier 2016) . - p.11-13[article] Améliorer la santé des migrants par le leadership et le sens de la responsabilité : Réflexions [texte imprimé] / Marie Dauvrin, Auteur . - 2016 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 318 (Janvier 2016) . - p.11-13Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Corps et culture, approche infirmière dans les soins à domicile / Florence Jakovenko in La revue de l'infirmière, 263 (Août - Septembre)
[article]
Titre : Corps et culture, approche infirmière dans les soins à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jakovenko Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cas clinique Compétence professionnelle Corps Intimité Soins Soins infirmiers à domicile Soins interculturels Compétence culturelle Résumé : Au plus près du corps des patients pour lesquels elles réalisent des soins à domicile, les infirmières interagissent avec l'intimité des foyers. La dimension interculturelle de leurs compétences leur permet, à la fois, d'approcher les références et les croyances des personnes prises en charge et de créer avec elles les conditions propices aux soins et à l'apaisement des corps malades. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89901
in La revue de l'infirmière > 263 (Août - Septembre) . - p. 26-27[article] Corps et culture, approche infirmière dans les soins à domicile [texte imprimé] / Florence Jakovenko . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 263 (Août - Septembre) . - p. 26-27
Mots-clés : Cas clinique Compétence professionnelle Corps Intimité Soins Soins infirmiers à domicile Soins interculturels Compétence culturelle Résumé : Au plus près du corps des patients pour lesquels elles réalisent des soins à domicile, les infirmières interagissent avec l'intimité des foyers. La dimension interculturelle de leurs compétences leur permet, à la fois, d'approcher les références et les croyances des personnes prises en charge et de créer avec elles les conditions propices aux soins et à l'apaisement des corps malades. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89901 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDispenser des soins infirmiers auprès des personnes migrantes : retour d'expérience en Grèce. / Enzo Leveau in Soins, 843-844 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Dispenser des soins infirmiers auprès des personnes migrantes : retour d'expérience en Grèce. Type de document : texte imprimé Auteurs : Enzo Leveau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins infirmiers de première ligne Population de passage et migrants soins infirmiers récit personnel Rôle de l'infirmier médecine humanitaire Réfugiés Compétence culturelle crise humanitaire Résumé : Durant la crise migratoire de 2015 en Europe, les organisations non gouvernementales médicales ont joué un rôle clé pour soigner les personnes migrantes. La pratique infirmière durant les crises humanitaires est caractérisée par de nombreux défis. Partage d'expérience d'un infirmier en soins primaire auprès des migrants en Grèce. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " santé des migrants" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86935
in Soins > 843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 34-36[article] Dispenser des soins infirmiers auprès des personnes migrantes : retour d'expérience en Grèce. [texte imprimé] / Enzo Leveau . - 2020 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Soins > 843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 34-36
Mots-clés : Soins infirmiers de première ligne Population de passage et migrants soins infirmiers récit personnel Rôle de l'infirmier médecine humanitaire Réfugiés Compétence culturelle crise humanitaire Résumé : Durant la crise migratoire de 2015 en Europe, les organisations non gouvernementales médicales ont joué un rôle clé pour soigner les personnes migrantes. La pratique infirmière durant les crises humanitaires est caractérisée par de nombreux défis. Partage d'expérience d'un infirmier en soins primaire auprès des migrants en Grèce. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " santé des migrants" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInternational Educational Interactions and Students' Critical Consciousness: A Pilot Study. / Rebecca M. ALDRICH in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 71/5 (2017)
[article]
Titre : International Educational Interactions and Students' Critical Consciousness: A Pilot Study. Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca M. ALDRICH, Auteur ; Lenin C. Grajo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.1-10 Langues : Américain (ame) Mots-clés : ergothérapie Étudiants des professions de santé Compétence culturelle Enseignement Résumé : Online technologies facilitate connections between students around the world, but their impact on occupational science and occupational therapy students' critical consciousness about culture is underexplored. In this article we present research on five groups of occupational science and occupational therapy students across two cohorts at one Midwestern university. We used a pretest-posttest group design and the Multicultural Experiences Questionnaire to investigate the potential influence of students' exposure to international educational interactions on their multicultural experiences and desires. Of 157 students surveyed, those who experienced the greatest number of international educational interactions demonstrated statistically significant increases in their desire to become acquainted with other people of different backgrounds and to explore their own prejudices and biases. Given the transformative potential of international educational interactions, future research must assess the ways in which such interactions affect critical cultural consciousness apart from other educational content and design. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56163
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 71/5 (2017) . - p.1-10[article] International Educational Interactions and Students' Critical Consciousness: A Pilot Study. [texte imprimé] / Rebecca M. ALDRICH, Auteur ; Lenin C. Grajo, Auteur . - 2017 . - p.1-10.
Langues : Américain (ame)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 71/5 (2017) . - p.1-10
Mots-clés : ergothérapie Étudiants des professions de santé Compétence culturelle Enseignement Résumé : Online technologies facilitate connections between students around the world, but their impact on occupational science and occupational therapy students' critical consciousness about culture is underexplored. In this article we present research on five groups of occupational science and occupational therapy students across two cohorts at one Midwestern university. We used a pretest-posttest group design and the Multicultural Experiences Questionnaire to investigate the potential influence of students' exposure to international educational interactions on their multicultural experiences and desires. Of 157 students surveyed, those who experienced the greatest number of international educational interactions demonstrated statistically significant increases in their desire to become acquainted with other people of different backgrounds and to explore their own prejudices and biases. Given the transformative potential of international educational interactions, future research must assess the ways in which such interactions affect critical cultural consciousness apart from other educational content and design. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56163 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDu racisme dans le monde des soins ? [Dossier] / Patrice Ndjoumi Mindang in Ethica Clinica, 112 (Octobre-décembre 2023)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt