Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier sensoriel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Bébés vulnérables et leurs parents… / Frédérique Dousset in Empan, 111 (septembre 2018)
[article]
Titre : Bébés vulnérables et leurs parents… : Un accompagnement à inventer au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Dousset ; Céline Duforest Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : parentalité prématurité atelier sensoriel soin lien Résumé : C’est l’histoire d’une association, spécialisée dans l’accueil du jeune enfant à domicile, qui a cheminé vers un accompagnement plus spécifique de l’enfant en situation de vulnérabilité et de sa famille. Les auteurs racontent ici les outils qu’elle met en place, entre intimité et collectivité…, des leviers facilitateurs du lien et du travail autour de la parentalité. Note de contenu : Plan de l'article
Une parentalité fragilisée
L’accueil à domicile, un véritable accompagnement à la parentalité
Quand les ateliers d’inspiration snoezelen s’invitent à crèche and do !
Notre vécu professionnel
Comment notre accompagnement auprès de la dyade parents-enfant en situation de vulnérabilité s’invite au domicile et participe à une ouverture sociale
De notre expérience de la prématurité naissent deux dispositifs en faveur des familles fragilisées
Dans les situations où la précarité sociale vient s’ajouter à la prématurité de l’enfant
Pouvons-nous conclure ?…
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60049
in Empan > 111 (septembre 2018) . - p. 87-93[article] Bébés vulnérables et leurs parents… : Un accompagnement à inventer au quotidien [texte imprimé] / Frédérique Dousset ; Céline Duforest . - 2018 . - p. 87-93.
Langues : Français (fre)
in Empan > 111 (septembre 2018) . - p. 87-93
Mots-clés : parentalité prématurité atelier sensoriel soin lien Résumé : C’est l’histoire d’une association, spécialisée dans l’accueil du jeune enfant à domicile, qui a cheminé vers un accompagnement plus spécifique de l’enfant en situation de vulnérabilité et de sa famille. Les auteurs racontent ici les outils qu’elle met en place, entre intimité et collectivité…, des leviers facilitateurs du lien et du travail autour de la parentalité. Note de contenu : Plan de l'article
Une parentalité fragilisée
L’accueil à domicile, un véritable accompagnement à la parentalité
Quand les ateliers d’inspiration snoezelen s’invitent à crèche and do !
Notre vécu professionnel
Comment notre accompagnement auprès de la dyade parents-enfant en situation de vulnérabilité s’invite au domicile et participe à une ouverture sociale
De notre expérience de la prématurité naissent deux dispositifs en faveur des familles fragilisées
Dans les situations où la précarité sociale vient s’ajouter à la prématurité de l’enfant
Pouvons-nous conclure ?…
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60049 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDans tous les sens : quelle trace pour la sensation ? Approche sensorielle et souvenirs / Isabelle Motel-Picard in Thérapie psychomotrice et recherches, 169 (2012)
[article]
Titre : Dans tous les sens : quelle trace pour la sensation ? Approche sensorielle et souvenirs Auteurs : Isabelle Motel-Picard Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 40-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATELIER SENSORIEL SENSORIALITE Résumé : L’année dernière, en plein après-midi d’ennui dans une institution qu’il était temps que je quitte, nourrie par le vide je me lançais dans un mail enthousiaste à Béatrice Thiébo pour lui parler de mes réflexions sur la sensorialité. J’ai été alors flattée et joyeuse qu’elle me contacte mais aujourd’hui, à cet instant précis, devant vous, je préférerais bien qu’elle ait perdue ma trace… Mettre ma clinique en forme, écrire et discuter mes moments d’errance, de doute, de joies et d’évidence que je vis dans la rencontre avec des personnes en souffrance ou en questionnement me paraît bien difficile aujourd’hui !
Au travers de mes différents lieux d’exercices, voici une réflexion sur les « ateliers sensoriels » que je peux utiliser tant au niveau clinique auprès d’adultes qu’au niveau pédagogique en formation continue de soignants.
Je discuterai ce sujet par un regard sensible en complément de celui de ma collègue neurobiologiste non pas à travers les investigations cérébrales mais à travers les expériences que j’ai vécues.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98636
in Thérapie psychomotrice et recherches > 169 (2012) . - p. 40-47[article] Dans tous les sens : quelle trace pour la sensation ? Approche sensorielle et souvenirs [] / Isabelle Motel-Picard . - 2012 . - p. 40-47.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 169 (2012) . - p. 40-47
Mots-clés : ATELIER SENSORIEL SENSORIALITE Résumé : L’année dernière, en plein après-midi d’ennui dans une institution qu’il était temps que je quitte, nourrie par le vide je me lançais dans un mail enthousiaste à Béatrice Thiébo pour lui parler de mes réflexions sur la sensorialité. J’ai été alors flattée et joyeuse qu’elle me contacte mais aujourd’hui, à cet instant précis, devant vous, je préférerais bien qu’elle ait perdue ma trace… Mettre ma clinique en forme, écrire et discuter mes moments d’errance, de doute, de joies et d’évidence que je vis dans la rencontre avec des personnes en souffrance ou en questionnement me paraît bien difficile aujourd’hui !
Au travers de mes différents lieux d’exercices, voici une réflexion sur les « ateliers sensoriels » que je peux utiliser tant au niveau clinique auprès d’adultes qu’au niveau pédagogique en formation continue de soignants.
Je discuterai ce sujet par un regard sensible en complément de celui de ma collègue neurobiologiste non pas à travers les investigations cérébrales mais à travers les expériences que j’ai vécues.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible