Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon in L'aide-soignante, Vol.35 N°253 (janvier 2024)
[article]
Titre : Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement apprenant outil stage trouble des apprentissages Résumé : Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l’institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l’ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115558
in L'aide-soignante > Vol.35 N°253 (janvier 2024) . - p. 28-30[article] Accompagner l’apprenant porteur de troubles d’apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°253 (janvier 2024) . - p. 28-30
Mots-clés : aménagement apprenant outil stage trouble des apprentissages Résumé : Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc.) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l’institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l’ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConnaître les enjeux de la formation passerelle AS/AP / Fatoumata SACKO in Soins Aides-soignantes, 93 (Mars - Avril 2020)
[article]
Titre : Connaître les enjeux de la formation passerelle AS/AP Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatoumata SACKO, Auteur ; Daye ELISMAR, Auteur ; Célia FANTODJI, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ENJEU AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE EVALUATION FORMATION PARCOURS POSTURE APPRENANT Résumé : Les aides-soignantes peuvent prétendre suivre un cursus partiel pour accéder au diplôme d’auxiliaire de puériculture, et inversement. Les candidats, déjà diplômés, doivent réintégrer une posture d’apprenant pour réussir au mieux ce cursus enrichissant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87564
in Soins Aides-soignantes > 93 (Mars - Avril 2020) . - 25-27[article] Connaître les enjeux de la formation passerelle AS/AP [texte imprimé] / Fatoumata SACKO, Auteur ; Daye ELISMAR, Auteur ; Célia FANTODJI, Auteur . - 2020 . - 25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 93 (Mars - Avril 2020) . - 25-27
Mots-clés : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ENJEU AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE EVALUATION FORMATION PARCOURS POSTURE APPRENANT Résumé : Les aides-soignantes peuvent prétendre suivre un cursus partiel pour accéder au diplôme d’auxiliaire de puériculture, et inversement. Les candidats, déjà diplômés, doivent réintégrer une posture d’apprenant pour réussir au mieux ce cursus enrichissant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAu cœur d'un confinement, l'accompagnement social des personnes analphabètes : rencontre avec les agents d'accueil de guidance de Lire et Écrire Luxembourg / Justine Duchesne in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 94 (01/10/2020)
[article]
Titre : Au cœur d'un confinement, l'accompagnement social des personnes analphabètes : rencontre avec les agents d'accueil de guidance de Lire et Écrire Luxembourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duchesne ; Sébastien Van Neck Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Issu du dossier "Le secteur CISP au temps du COVID-19" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Accompagnement social Apprenant Confinement Crise sanitaire Isolement social Lien social Lire et Écrire - Luxembourg - Bertrix Travail à distance WhatsApp Résumé : Début mars 2020, en raison du risque épidémique du COVID-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des situations de précarité et d'isolement social exacerbées. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/12/wwwEssor_94_02E_BL.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105543
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 94 (01/10/2020) . - p. 15-19[article] Au cœur d'un confinement, l'accompagnement social des personnes analphabètes : rencontre avec les agents d'accueil de guidance de Lire et Écrire Luxembourg [texte imprimé] / Justine Duchesne ; Sébastien Van Neck . - 2020 . - p. 15-19.
Issu du dossier "Le secteur CISP au temps du COVID-19"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 94 (01/10/2020) . - p. 15-19
Mots-clés : Accompagnement Accompagnement social Apprenant Confinement Crise sanitaire Isolement social Lien social Lire et Écrire - Luxembourg - Bertrix Travail à distance WhatsApp Résumé : Début mars 2020, en raison du risque épidémique du COVID-19, la fermeture précipitée de multiples services publics, d'accompagnement et de formation… a notamment eu pour conséquence l'isolement accentué de personnes dont les besoins variés n'avaient pourtant pas soudainement disparu. Les professionnels de ces secteurs ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de maintenir le lien avec ces dernières qui, pour la plupart, se sont trouvées dans des situations de précarité et d'isolement social exacerbées. En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/12/wwwEssor_94_02E_BL.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105543 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Configurations organisationnelles et figures professionnelles de métiers de la formation. Attention, un formateur peut en cacher un autre ! / Lechaux Patrick in Forum, 139-140 ([28/12/2013])
[article]
Titre : Configurations organisationnelles et figures professionnelles de métiers de la formation. Attention, un formateur peut en cacher un autre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lechaux Patrick, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 26-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSTITUTION ORGANISATION ETABLISSEMENT DISPOSITIF RESEAU FORMATION : METIERS DIDACTICIEN TUTEUR APPRENANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8779
in Forum > 139-140 [28/12/2013] . - 26-36[article] Configurations organisationnelles et figures professionnelles de métiers de la formation. Attention, un formateur peut en cacher un autre ! [texte imprimé] / Lechaux Patrick, Auteur . - 2013 . - 26-36.
Langues : Français (fre)
in Forum > 139-140 [28/12/2013] . - 26-36
Mots-clés : INSTITUTION ORGANISATION ETABLISSEMENT DISPOSITIF RESEAU FORMATION : METIERS DIDACTICIEN TUTEUR APPRENANT Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8779 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleFaciliter l’accueil des apprenants in Métiers de la petite enfance, 279 (mars 2020)
[article]
Titre : Faciliter l’accueil des apprenants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT CENTRE DE FORMATION APPRENANT OUTIL STAGE Résumé : Dans l’objectif d’une amélioration des pratiques professionnelles autour de l’accueil des apprenants en établissement d’accueil du jeune enfant, nous proposons de nous orienter vers une responsabilité plus partagée dans les années à venir. L’idée de cette démarche innovante menée à Lyon est de faciliter les stages et l’accueil des futurs collaborateurs par la mise au point d’une “boîte à outils” conçue pour soutenir l’accompagnement des apprenants avant, pendant et après le stage, en lien avec les centres de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87064
in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 9-11[article] Faciliter l’accueil des apprenants [texte imprimé] . - 2020 . - 9-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 9-11
Mots-clés : ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT CENTRE DE FORMATION APPRENANT OUTIL STAGE Résumé : Dans l’objectif d’une amélioration des pratiques professionnelles autour de l’accueil des apprenants en établissement d’accueil du jeune enfant, nous proposons de nous orienter vers une responsabilité plus partagée dans les années à venir. L’idée de cette démarche innovante menée à Lyon est de faciliter les stages et l’accueil des futurs collaborateurs par la mise au point d’une “boîte à outils” conçue pour soutenir l’accompagnement des apprenants avant, pendant et après le stage, en lien avec les centres de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87064 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLire et Écrire Brabant wallon : l'adaptation au temps du COVID / Lire et Ecrire Brabant wallon in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 94 (01/10/2020)
PermalinkDu parcours idéel au parcours réel / Claire Corniquet in Les Politiques sociales, 1 & 2 / 2017 ([01/08/2017])
Permalink