Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Utilisations thérapeutiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’infirmière face à une douleur aiguë / Marie Godet in La revue de l'infirmière, 270 (Avril 2021)
[article]
Titre : L’infirmière face à une douleur aiguë Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Godet ; Jérôme CHEVILLOTTE Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la douleur Infirmières et infirmiers Mesure de la douleur Utilisations thérapeutiques Résumé : Très attentive au repérage et à l’évaluation de la douleur, notamment dans son expression aiguë, l’infirmière, en collaboration avec le médecin prescripteur, veille à l’administration des thérapeutiques adaptées et à leur efficacité. Elle s’applique également à en prévenir la survenue, en particulier lorsque la douleur est liée à l’état de santé du patient ou aux traitements instaurés Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2021.02.019
En fiches : UrgencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93507
in La revue de l'infirmière > 270 (Avril 2021) . - p. 53-54[article] L’infirmière face à une douleur aiguë [texte imprimé] / Marie Godet ; Jérôme CHEVILLOTTE . - 2021 . - p. 53-54.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 270 (Avril 2021) . - p. 53-54
Mots-clés : Gestion de la douleur Infirmières et infirmiers Mesure de la douleur Utilisations thérapeutiques Résumé : Très attentive au repérage et à l’évaluation de la douleur, notamment dans son expression aiguë, l’infirmière, en collaboration avec le médecin prescripteur, veille à l’administration des thérapeutiques adaptées et à leur efficacité. Elle s’applique également à en prévenir la survenue, en particulier lorsque la douleur est liée à l’état de santé du patient ou aux traitements instaurés Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2021.02.019
En fiches : UrgencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93507 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSimulated Driving Skills Evaluation of Teenagers With Attention Deficit Hyperactivity Disorder Before Driving Lessons. / Navah Zelda Ratzon in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 71/3 (2017)
[article]
Titre : Simulated Driving Skills Evaluation of Teenagers With Attention Deficit Hyperactivity Disorder Before Driving Lessons. Type de document : texte imprimé Auteurs : Navah Zelda Ratzon, Auteur ; Efrat Kadury Lunievsky, Auteur ; Arie Ashkenasi, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.1-8 Langues : Américain (ame) Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Conduite automobile Examen du permis de conduire automobile adolescence Méthylphénidate Utilisations thérapeutiques Résumé : OBJECTIVE. We evaluated the driving skills of teenagers with attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) during simulated driving before starting driving lessons and observed whether methylphenidate (MPH) affected their performance. METHOD. Sixty teenagers ages 15-18 yr were included; 29 teenagers with ADHD were tested with and without MPH, and 31 teenagers (control group) were tested once. All participants were tested on the STISIM Drive™ simulator. RESULTS. The number of center-line crossings was higher in the group without MPH treatment than in the control group and the MPH-treated group. The group without MPH treatment had more road-edge excursions compared with the control group and drove faster than the MPH-treated group. CONCLUSION. Adolescents with ADHD without MPH treatment demonstrated impaired performance more often while driving the simulator, resembling characteristics found during on-road driving among teenagers with ADHD. Trainer awareness is a primary intervention before taking driving lessons to help teenagers achieve safe driving performance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49297
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 71/3 (2017) . - pp.1-8[article] Simulated Driving Skills Evaluation of Teenagers With Attention Deficit Hyperactivity Disorder Before Driving Lessons. [texte imprimé] / Navah Zelda Ratzon, Auteur ; Efrat Kadury Lunievsky, Auteur ; Arie Ashkenasi, Auteur . - 2017 . - pp.1-8.
Langues : Américain (ame)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 71/3 (2017) . - pp.1-8
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité Conduite automobile Examen du permis de conduire automobile adolescence Méthylphénidate Utilisations thérapeutiques Résumé : OBJECTIVE. We evaluated the driving skills of teenagers with attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) during simulated driving before starting driving lessons and observed whether methylphenidate (MPH) affected their performance. METHOD. Sixty teenagers ages 15-18 yr were included; 29 teenagers with ADHD were tested with and without MPH, and 31 teenagers (control group) were tested once. All participants were tested on the STISIM Drive™ simulator. RESULTS. The number of center-line crossings was higher in the group without MPH treatment than in the control group and the MPH-treated group. The group without MPH treatment had more road-edge excursions compared with the control group and drove faster than the MPH-treated group. CONCLUSION. Adolescents with ADHD without MPH treatment demonstrated impaired performance more often while driving the simulator, resembling characteristics found during on-road driving among teenagers with ADHD. Trainer awareness is a primary intervention before taking driving lessons to help teenagers achieve safe driving performance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49297 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt