Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Toulouse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser / Christelle Courselle in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 70-77 Note générale : Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse Résumé : La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. Note de contenu : Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55456
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77[article] Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser [texte imprimé] / Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. . - 2017 . - p. 70-77.
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77
Mots-clés : Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse Résumé : La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. Note de contenu : Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55456 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne expérience de travailleuse pair… : de la galère au métier en passant par le collectif acteur / Henri Santiago-Sanz in VST - Vie sociale et traitements, 147 (3ème trimestre 2020)
[article]
Titre : Une expérience de travailleuse pair… : de la galère au métier en passant par le collectif acteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Santiago-Sanz Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 115-125 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.147.0115 Langues : Français (fre) Mots-clés : Immigré Inégalité de santé Inégalité sociale Médiation de santé Santé communautaire Soins Témoignage Toulouse Résumé : Dans cet entretien réalisé avec une médiatrice de La Case de santé de Toulouse, celle-ci relate son parcours personnel jusqu’à son expérience de médiatrice puis de future professionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90679
in VST - Vie sociale et traitements > 147 (3ème trimestre 2020) . - p. 115-125[article] Une expérience de travailleuse pair… : de la galère au métier en passant par le collectif acteur [texte imprimé] / Henri Santiago-Sanz . - 2020 . - p. 115-125.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.147.0115
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 147 (3ème trimestre 2020) . - p. 115-125
Mots-clés : Immigré Inégalité de santé Inégalité sociale Médiation de santé Santé communautaire Soins Témoignage Toulouse Résumé : Dans cet entretien réalisé avec une médiatrice de La Case de santé de Toulouse, celle-ci relate son parcours personnel jusqu’à son expérience de médiatrice puis de future professionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90679 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleObservation de bébés et recherche médicale / Jeanne Pourrinet in Empan, 111 (septembre 2018)
[article]
Titre : Observation de bébés et recherche médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Pourrinet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 62-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prader-Willi Toulouse observation participante interrelations Résumé : L’article porte sur l’observation de bébés de moins de 6 mois, dans le cadre d’une recherche, à Toulouse, au Centre national de référence du syndrome Prader-Willi. La recherche porte sur l’action de l’ocytocine dans l’hypotonie majeure et la difficulté de succion et déglutition de ce syndrome. L’observation se concentre sur les interrelations des parents avec leur bébé au cours de ces dix jours d’hospitalisation, la reprise et la transmission de ce travail avec l’équipe hospitalière concernée. Note de contenu : Plan de l'article
Analyse des concepts
L’hospitalisation procure une enveloppe contenante aux parents et au bébé
Martin et ses parents la veille du départ
Aurèle et ses parents
De l’importance de la bouche, des yeux, des mains
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60045
in Empan > 111 (septembre 2018) . - p. 62-68[article] Observation de bébés et recherche médicale [texte imprimé] / Jeanne Pourrinet . - 2018 . - p. 62-68.
Langues : Français (fre)
in Empan > 111 (septembre 2018) . - p. 62-68
Mots-clés : Prader-Willi Toulouse observation participante interrelations Résumé : L’article porte sur l’observation de bébés de moins de 6 mois, dans le cadre d’une recherche, à Toulouse, au Centre national de référence du syndrome Prader-Willi. La recherche porte sur l’action de l’ocytocine dans l’hypotonie majeure et la difficulté de succion et déglutition de ce syndrome. L’observation se concentre sur les interrelations des parents avec leur bébé au cours de ces dix jours d’hospitalisation, la reprise et la transmission de ce travail avec l’équipe hospitalière concernée. Note de contenu : Plan de l'article
Analyse des concepts
L’hospitalisation procure une enveloppe contenante aux parents et au bébé
Martin et ses parents la veille du départ
Aurèle et ses parents
De l’importance de la bouche, des yeux, des mains
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60045 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible