Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Théorie//Pratique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles / Frédérique Goralczyk-Cenni in VST - Vie sociale et traitements, 144 (4e trimeste 2019)
[article]
Titre : Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Goralczyk-Cenni Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 109-115 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0109 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques Auto-évaluation Éducateur spécialisé Formation des éducateurs Pratique professionnelle Professionnalisation Relation éducative Théorie//Pratique Résumé : L’analyse des pratiques professionnelles habite une diversité de pratiques, de cadres méthodologiques, théoriques et éthiques. Dans cet article, l’auteur, chercheur-clinicien, explicite son positionnement épistémologique et décortique la dialectique emblématique de sa posture : l’articulation entre la contenance et le tiers, qu’il considère comme une mise en scène de la relation éducative à laquelle les sujets peuvent s’identifier pour apprendre à problématiser les situations éducatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90576
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 109-115[article] Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Frédérique Goralczyk-Cenni . - 2019 . - p. 109-115.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0109
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 109-115
Mots-clés : Analyse des pratiques Auto-évaluation Éducateur spécialisé Formation des éducateurs Pratique professionnelle Professionnalisation Relation éducative Théorie//Pratique Résumé : L’analyse des pratiques professionnelles habite une diversité de pratiques, de cadres méthodologiques, théoriques et éthiques. Dans cet article, l’auteur, chercheur-clinicien, explicite son positionnement épistémologique et décortique la dialectique emblématique de sa posture : l’articulation entre la contenance et le tiers, qu’il considère comme une mise en scène de la relation éducative à laquelle les sujets peuvent s’identifier pour apprendre à problématiser les situations éducatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90576 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible