Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TRAVAIL SOCIAL : RECHERCHE'
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LA RECHERCHE DANS LE CHAMPS DU TRAVAIL SOCIAL, LES MIROIRS HUMAINS / Alain Anciaux
Titre : LA RECHERCHE DANS LE CHAMPS DU TRAVAIL SOCIAL, LES MIROIRS HUMAINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Anciaux, Auteur Editeur : Marcinelle : IEIAS Année de publication : 1987 Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAVAIL SOCIAL : RECHERCHE Index. décimale : TS Travail social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3725 LA RECHERCHE DANS LE CHAMPS DU TRAVAIL SOCIAL, LES MIROIRS HUMAINS [texte imprimé] / Alain Anciaux, Auteur . - Marcinelle : IEIAS, 1987.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TRAVAIL SOCIAL : RECHERCHE Index. décimale : TS Travail social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3725 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité TS 50 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleAdolescence avec limites, adolescence sans limites / Ludovic Varichon in Le Sociographe, HS 8 / 2015 ([02/11/2015])
[article]
Titre : Adolescence avec limites, adolescence sans limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Varichon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.181-196 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail social : recherche Enseignants // étudiants : travail social Formation recherche travail social enjeux sociologie dimension militante adolescents : limites // famille Résumé : Différentes dimensions constituant le travail des formateurs dans une école de travail social sont analysées dans cet article. Comment en tant que formateur développer un attrait des étudiants pour la recherche ? Quelle place est-elle accordée dans ce type d’école ? Quels sont, en fait, les enjeux de la recherche dans le travail social, aujourd’hui, et quelle place existe-t-il pour la dimension militante ? Note de contenu : Plan de l'article
L’adolescence ordinaire ou la longue traversée
Que faire de ce corps ?
Que faire de ce que mes parents m’ont transmis ?
Que faire de ma vie ?
L’adolescence poudrière ou l’absence de limite
Lien d’attachement insécure et figure maternelle dépassée
Une figure paternelle absente ou violente
Cadre interne déliquescent et propension au passage à l’acte
Un contexte social de proximité épuisé
Le rôle des parents
Vers une solution : méthodologie face aux adolescents fracassés
Le service comme sécurité de base et port d’attache
Encadrer et tolérer de jouer le jeu des adolescents : le psychodrame avec le réel
Identifier et réanimer les fragments de parents intériorisés
Un travail de clinique de réseauPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42092
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.181-196[article] Adolescence avec limites, adolescence sans limites [texte imprimé] / Ludovic Varichon, Auteur . - 2015 . - p.181-196.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.181-196
Mots-clés : Travail social : recherche Enseignants // étudiants : travail social Formation recherche travail social enjeux sociologie dimension militante adolescents : limites // famille Résumé : Différentes dimensions constituant le travail des formateurs dans une école de travail social sont analysées dans cet article. Comment en tant que formateur développer un attrait des étudiants pour la recherche ? Quelle place est-elle accordée dans ce type d’école ? Quels sont, en fait, les enjeux de la recherche dans le travail social, aujourd’hui, et quelle place existe-t-il pour la dimension militante ? Note de contenu : Plan de l'article
L’adolescence ordinaire ou la longue traversée
Que faire de ce corps ?
Que faire de ce que mes parents m’ont transmis ?
Que faire de ma vie ?
L’adolescence poudrière ou l’absence de limite
Lien d’attachement insécure et figure maternelle dépassée
Une figure paternelle absente ou violente
Cadre interne déliquescent et propension au passage à l’acte
Un contexte social de proximité épuisé
Le rôle des parents
Vers une solution : méthodologie face aux adolescents fracassés
Le service comme sécurité de base et port d’attache
Encadrer et tolérer de jouer le jeu des adolescents : le psychodrame avec le réel
Identifier et réanimer les fragments de parents intériorisés
Un travail de clinique de réseauPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42092 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleManuel de recherche en sciences sociales / Luc Van Campenhoudt
Titre : Manuel de recherche en sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Raymond Quivy (1938-2007), Auteur ; Jacques Marquet (1959-....), Collaborateur Mention d'édition : 4e éd. entièrement revue et augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (IX-262 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056301-2 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. p. 261-262 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCIENCE SOCIALE TRAVAIL SOCIAL : RECHERCHE OBJECTIFS ENTRETIENS PROBLEMATISATION MODELE D'ANALYSE OBSERVATION INFORMATION : ANALYSE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : ous devez engager et mener à bien une recherche en sciences sociales. Vous n'avez aucune expérience du terrain mais quelques idées, peut-être même déjà des hypothèses et une documentation abondante. Comment allez-vous pratiquement organiser votre travail ? - comment tout d'abord dégager la bonne question de départ qui vous permettra, à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens), de définir la problématique de votre recherche ? - comment, ensuite, construire votre modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser des informations ? - comment, enfin, conclure votre recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et, à l'aide d'exemples concrets comme la marginalité, le phénomène religieux, le suicide, l'analyse des cadres..., il vous orientera efficacement : - en décomposant les étapes de votre recherche ; - en offrant un panorama complet des techniques et méthodes disponibles ; - en proposant de nombreux travaux d'application ainsi que la description d'une recherche menée dans sa totalité. Note de contenu : Objectifs et démarche
La question de départ
L'exploration
La problématique
La construction du modèle d'analyse
L'observation
L'analyse des informations
Les conclusions
Une application de la démarche
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21639 Manuel de recherche en sciences sociales [texte imprimé] / Luc Van Campenhoudt, Auteur ; Raymond Quivy (1938-2007), Auteur ; Jacques Marquet (1959-....), Collaborateur . - 4e éd. entièrement revue et augmentée . - Paris : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (IX-262 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-056301-2 : 26 EUR
Bibliogr. p. 261-262
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SCIENCE SOCIALE TRAVAIL SOCIAL : RECHERCHE OBJECTIFS ENTRETIENS PROBLEMATISATION MODELE D'ANALYSE OBSERVATION INFORMATION : ANALYSE Index. décimale : 303 Méthodes des sciences sociales Résumé : ous devez engager et mener à bien une recherche en sciences sociales. Vous n'avez aucune expérience du terrain mais quelques idées, peut-être même déjà des hypothèses et une documentation abondante. Comment allez-vous pratiquement organiser votre travail ? - comment tout d'abord dégager la bonne question de départ qui vous permettra, à l'aide du travail exploratoire (lectures, entretiens), de définir la problématique de votre recherche ? - comment, ensuite, construire votre modèle d'analyse, collecter des données pertinentes et analyser des informations ? - comment, enfin, conclure votre recherche en présentant les apports de connaissances dont elle est la source ? Cet ouvrage répond à toutes vos questions et, à l'aide d'exemples concrets comme la marginalité, le phénomène religieux, le suicide, l'analyse des cadres..., il vous orientera efficacement : - en décomposant les étapes de votre recherche ; - en offrant un panorama complet des techniques et méthodes disponibles ; - en proposant de nombreux travaux d'application ainsi que la description d'une recherche menée dans sa totalité. Note de contenu : Objectifs et démarche
La question de départ
L'exploration
La problématique
La construction du modèle d'analyse
L'observation
L'analyse des informations
Les conclusions
Une application de la démarche
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