Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Téléphone'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Téléphone et coordination des soins intensifs à l’hôpital / Carla VAUCHER in La revue de l'infirmière, 208 ([01/02/2015])
[article]
Titre : Téléphone et coordination des soins intensifs à l’hôpital Auteurs : Carla VAUCHER, Auteur ; Esther GONZALEZ-MARTINEZ, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : TELEPHONE SOINS INTENSIFS COMMUNICATION COORDINATION INFIRMIER SUISSE ETUDE Résumé : Le téléphone est un outil central pour la coordination des soins à l’hôpital entre les services de soins généraux et les soins intensifs. Les appels sont brefs, fréquents. Ils concernent une grande diversité de questions traitées en parallèle à d’autres activités. Cette recherche, réalisée par une équipe suisse, examine les pratiques de communication téléphonique en milieu hospitalier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35401
in La revue de l'infirmière > 208 [01/02/2015] . - p. 38-39[article] Téléphone et coordination des soins intensifs à l’hôpital [] / Carla VAUCHER, Auteur ; Esther GONZALEZ-MARTINEZ, Auteur . - 2015 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 208 [01/02/2015] . - p. 38-39
Mots-clés : TELEPHONE SOINS INTENSIFS COMMUNICATION COORDINATION INFIRMIER SUISSE ETUDE Résumé : Le téléphone est un outil central pour la coordination des soins à l’hôpital entre les services de soins généraux et les soins intensifs. Les appels sont brefs, fréquents. Ils concernent une grande diversité de questions traitées en parallèle à d’autres activités. Cette recherche, réalisée par une équipe suisse, examine les pratiques de communication téléphonique en milieu hospitalier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35401 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'entretien clinique infirmier au téléphone / Dominique Friard in Santé mentale, 251 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L'entretien clinique infirmier au téléphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Friard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 78--81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadre thérapeutique Crise sanitaire Pratique professionnelle Relation soignant-soigné Téléphone Consultation à distance Suivi Entretien infirmier Résumé : Durant la période du confinement, le suivi des patients en présentiel s'est arrêté brutalement et les infirmières ont maintenu le lien par téléphone. L'auteur repère la façon dont les différents éléments du cadre et du déroulement de l'entretien se retrouvent via ce média. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90996
in Santé mentale > 251 (Octobre 2020) . - p. 78--81[article] L'entretien clinique infirmier au téléphone [texte imprimé] / Dominique Friard, Auteur . - 2020 . - p. 78--81.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 251 (Octobre 2020) . - p. 78--81
Mots-clés : Cadre thérapeutique Crise sanitaire Pratique professionnelle Relation soignant-soigné Téléphone Consultation à distance Suivi Entretien infirmier Résumé : Durant la période du confinement, le suivi des patients en présentiel s'est arrêté brutalement et les infirmières ont maintenu le lien par téléphone. L'auteur repère la façon dont les différents éléments du cadre et du déroulement de l'entretien se retrouvent via ce média. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90996 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe guide de la secrétaire de A à Z / Dorothée Bazin
Titre : Le guide de la secrétaire de A à Z : agenda, bureautique, formation, organisation, réunions, téléphone, voyages Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Bazin, Auteur ; Anne Broilliard, Auteur Mention d'édition : 1e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1998 Collection : Fonctions de l'entreprise, ISSN 1760-3501 Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Prix : 19,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "15000 exemplaires vendus"
Bibliogr. p. 253-256Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION SECRETARIAT ACCEUIL AGENDA ARCHIVES CLASSEMENT BUREAUTIQUE COURRIER DOCUMENTATION ORGANISATION RÉUNIONS COMPTES RENDUS TÉLÉPHONE VOYAGES Travail de bureau -- Guides pratiques et mémentos Secrétaires Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85902 Le guide de la secrétaire de A à Z : agenda, bureautique, formation, organisation, réunions, téléphone, voyages [texte imprimé] / Dorothée Bazin, Auteur ; Anne Broilliard, Auteur . - 1e éd. . - Paris : Dunod, 1998 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise, ISSN 1760-3501) .
19,90 EUR
La couv. porte en plus : "15000 exemplaires vendus"
Bibliogr. p. 253-256
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION SECRETARIAT ACCEUIL AGENDA ARCHIVES CLASSEMENT BUREAUTIQUE COURRIER DOCUMENTATION ORGANISATION RÉUNIONS COMPTES RENDUS TÉLÉPHONE VOYAGES Travail de bureau -- Guides pratiques et mémentos Secrétaires Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85902 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 BAZ G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleMieux utiliser le téléphone / Sophie de Menthon
Titre : Mieux utiliser le téléphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie de Menthon, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 1999 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1999), ISSN 1297-9171 Importance : 220 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2311-3 Prix : 125 F Note générale : La couv. porte en plus : "un média sur votre bureau" Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION TELEPHONE Vente par téléphone Communication téléphonique Téléphone dans les affaires Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1595 Mieux utiliser le téléphone [texte imprimé] / Sophie de Menthon, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Éd. d'Organisation, 1999 . - 220 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1999), ISSN 1297-9171) .
ISBN : 978-2-7081-2311-3 : 125 F
La couv. porte en plus : "un média sur votre bureau"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION TELEPHONE Vente par téléphone Communication téléphonique Téléphone dans les affaires Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1595 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MEN M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCOM 0027 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleStress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique / Augusta Bonnard in Enfances & psy, 87 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Stress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Augusta Bonnard ; Raphaël Eddine ; Lea Conversy ; Elie Azria ; Romain Dugravier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.112-121 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alliance thérapeutique Dépression Maternité Prévention Relation thérapeutique Téléphone Résumé : La crise sanitaire liée à la Covid-19 nous a tous obligés à adapter nos pratiques cliniques, les téléconsultations devenant la norme pour le suivi des familles. Le travail de liaison en maternité s'est,, quant à lui, intensifié. Très tôt, les professionnels y exerçant se sont inquiétés d'une recrudescence potentielle des dépressions périnatales, des troubles anxieux et d'états de stress en contexte traumatique. Nous nous sommes engagés dans un projet de recherche pour évaluer cela avec différe,tes échelles d'auto-évaluation données en maternité puis envoyées par courrier à six semaines. Il nous est apparu alors qu'il était important de proposé un soutien, voire une orientation vers des services spécialisés. Pour cela, nous avons mis en place des entretiens téléphoniques, menés par des infirmières, à J10, qui pouvaient ensuite se poursuivre. Nous relatons ici, et illustrons par un cas clinique les enjeux de ce nouveau dispositif : créer une alliance thérapeutique, offrir un soutien par téléphone, proposer des consultations ou des visites à domicile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90764
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p.112-121[article] Stress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique [texte imprimé] / Augusta Bonnard ; Raphaël Eddine ; Lea Conversy ; Elie Azria ; Romain Dugravier . - 2021 . - p.112-121.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p.112-121
Mots-clés : Alliance thérapeutique Dépression Maternité Prévention Relation thérapeutique Téléphone Résumé : La crise sanitaire liée à la Covid-19 nous a tous obligés à adapter nos pratiques cliniques, les téléconsultations devenant la norme pour le suivi des familles. Le travail de liaison en maternité s'est,, quant à lui, intensifié. Très tôt, les professionnels y exerçant se sont inquiétés d'une recrudescence potentielle des dépressions périnatales, des troubles anxieux et d'états de stress en contexte traumatique. Nous nous sommes engagés dans un projet de recherche pour évaluer cela avec différe,tes échelles d'auto-évaluation données en maternité puis envoyées par courrier à six semaines. Il nous est apparu alors qu'il était important de proposé un soutien, voire une orientation vers des services spécialisés. Pour cela, nous avons mis en place des entretiens téléphoniques, menés par des infirmières, à J10, qui pouvaient ensuite se poursuivre. Nous relatons ici, et illustrons par un cas clinique les enjeux de ce nouveau dispositif : créer une alliance thérapeutique, offrir un soutien par téléphone, proposer des consultations ou des visites à domicile. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90764 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe guide de la secrétaire de A à Z / Dorothée Bazin
PermalinkLES PENSES-BETES DU TELEPHONE :L'acceuil gagnant / LECARDONNEL Ketty
PermalinkLe téléphone, un outil de la clinique? / J GONZALEZ in Santé mentale, 173 (décembre 2012)
PermalinkL'urgence psychiatrique au téléphone / M-J GUEDJ-BOURDIAU in Santé mentale, 173 (décembre 2012)
PermalinkL'usage du téléphone portable en psychiatrie / Eric Péchillon in Santé mentale, HS AOUT 2016 (août 2016)
Permalink