Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SESSAD'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le SESSAD : du sur-mesure / Isabelle Malo in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 165 (Mai - Juin 2015)
[article]
Titre : Le SESSAD : du sur-mesure Auteurs : Isabelle Malo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : SESSAD HANDICAP MOTEUR ENFANT HANDICAPE TEMOIGNAGE REEDUCATION ACCOMPAGNEMENT Résumé : "Depuis un an, Gaspard, 9 ans, atteint d'un handicap moteur, bénéficie de l'intervention d'un Sessad. Les rééducations et l'accompagnement pédagogique s'effectuent à l'école, une éducatrice spécialisée intervient à domicile." (In : présentation du document) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35745
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 165 (Mai - Juin 2015) . - p. 26-30[article] Le SESSAD : du sur-mesure [] / Isabelle Malo, Auteur . - 2015 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 165 (Mai - Juin 2015) . - p. 26-30
Mots-clés : SESSAD HANDICAP MOTEUR ENFANT HANDICAPE TEMOIGNAGE REEDUCATION ACCOMPAGNEMENT Résumé : "Depuis un an, Gaspard, 9 ans, atteint d'un handicap moteur, bénéficie de l'intervention d'un Sessad. Les rééducations et l'accompagnement pédagogique s'effectuent à l'école, une éducatrice spécialisée intervient à domicile." (In : présentation du document) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35745 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAnakin / Éva Petit-Loizeau in VST - Vie sociale et traitements, 141 (Premier trismestre 2019)
[article]
Titre : Anakin Type de document : texte imprimé Auteurs : Éva Petit-Loizeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : affinités autisme centres d’intérêt SESSAD Résumé : Anakin est un jeune adulte autiste. En tant que psychologue, je vais le rencontrer de façon hebdomadaire, pendant plusieurs années, dans le cadre d’un accompagnement en sessad. En prenant appui sur ses centres d’intérêt, un lien transférentiel va pouvoir se créer avec, petit à petit, une ouverture de son monde, clos jusqu’ici, à ce qui l’entoure. Le développement et la complexification de ses centres d’intérêt, absolument vitaux pour lui, vont lui permettre de commencer à se constituer comme sujet acteur de sa vie. Note de contenu :
Le cinéma sur Wikipédia
Le cinéma animé et la répétition
Des Legos aux logos
Le double
Parler en son nom
Ouverture spatiale
Pour conclurePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78361
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 84-89[article] Anakin [texte imprimé] / Éva Petit-Loizeau . - 2019 . - p. 84-89.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 141 (Premier trismestre 2019) . - p. 84-89
Mots-clés : affinités autisme centres d’intérêt SESSAD Résumé : Anakin est un jeune adulte autiste. En tant que psychologue, je vais le rencontrer de façon hebdomadaire, pendant plusieurs années, dans le cadre d’un accompagnement en sessad. En prenant appui sur ses centres d’intérêt, un lien transférentiel va pouvoir se créer avec, petit à petit, une ouverture de son monde, clos jusqu’ici, à ce qui l’entoure. Le développement et la complexification de ses centres d’intérêt, absolument vitaux pour lui, vont lui permettre de commencer à se constituer comme sujet acteur de sa vie. Note de contenu :
Le cinéma sur Wikipédia
Le cinéma animé et la répétition
Des Legos aux logos
Le double
Parler en son nom
Ouverture spatiale
Pour conclurePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78361 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Le transmetteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Josèphe Laurentie Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 68-70 Note générale : Issu du dossier "Mémoires vivantes du passé et avenir du travail social" Langues : Français (fre) Mots-clés : SESSAD Participation Transmission Expérience Handicap Jeune Addiction Orientation scolaire Echange Récit de vie Rencontre Résumé : Ce témoignage d'un projet mis en place dans un SESSAD décrit la participation d'un ancien jeune du service permettant de partager et transmettre son expérience à un adolescent en quête de réponses légales, professionnelles entre autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-68.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104074
in Empan > 125 (Mars 2022) . - p. 68-70[article] Le transmetteur [texte imprimé] / Marie-Josèphe Laurentie . - 2022 . - p. 68-70.
Issu du dossier "Mémoires vivantes du passé et avenir du travail social"
Langues : Français (fre)
in Empan > 125 (Mars 2022) . - p. 68-70
Mots-clés : SESSAD Participation Transmission Expérience Handicap Jeune Addiction Orientation scolaire Echange Récit de vie Rencontre Résumé : Ce témoignage d'un projet mis en place dans un SESSAD décrit la participation d'un ancien jeune du service permettant de partager et transmettre son expérience à un adolescent en quête de réponses légales, professionnelles entre autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2022-1-page-68.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104074 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtOn s'entend bien en maternelle / Isabelle Malo in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 166 (Juillet - Août 2015)
[article]
Titre : On s'entend bien en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEFICIENCE AUDITIVE ECOLE MATERNELLE ENFANT HANDICAPE LANGUE DES SIGNES SESSAD Résumé : Dès l'âge de 3 ans, un enfant atteint de déficience auditive peut suivre un enseignement adapté dans l'école de son quartier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39112
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 166 (Juillet - Août 2015) . - p.46-47[article] On s'entend bien en maternelle [texte imprimé] / Isabelle Malo, Auteur . - 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 166 (Juillet - Août 2015) . - p.46-47
Mots-clés : DEFICIENCE AUDITIVE ECOLE MATERNELLE ENFANT HANDICAPE LANGUE DES SIGNES SESSAD Résumé : Dès l'âge de 3 ans, un enfant atteint de déficience auditive peut suivre un enseignement adapté dans l'école de son quartier. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39112 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtOrganiser les soins au quotidien /in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 105 (Mai-Juin 2005)
[article]
Titre : Organiser les soins au quotidien Titre original : I.R.F.I.S. (I.P.D.E) Type de document : texte imprimé Auteurs : Année de publication : 2005 Article en page(s) : 24;25 Mots-clés : MAINTIEN A DOMICILE SOINS HANDICAPE QUOTIDIEN SESSAD Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50904
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 105 (Mai-Juin 2005) . - 24;25[article] Organiser les soins au quotidien = I.R.F.I.S. (I.P.D.E) [texte imprimé] /. - 2005 . - 24;25.
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 105 (Mai-Juin 2005) . - 24;25
Mots-clés : MAINTIEN A DOMICILE SOINS HANDICAPE QUOTIDIEN SESSAD Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt