Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SDF : rejet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dossier. précarité : la solidarité plutôt que l'austérité in Pour parler de paix, 91 (2e trimestre 2015)
[article]
Titre : Dossier. précarité : la solidarité plutôt que l'austérité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 3-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : précarité pauvreté : lutte SDF : rejet sans-abri Note de contenu : Sommaire :
L’actualité : regards et positions
Le radicalisme religieux au Nigéria : Boko Haram page 2
Dossier
Précarité : la solidarité
plutôt que l’austérité
Introduction page 3
Première réflexion :
Cercles de Dons : retisser du lien pour
une société meilleure page 4
Seconde réflexion :
Des chemins de traverse avec la rue page 7
Portrait / Point de vue
Housing first, ou comment soutenir les
sans-abris pour un accès durable au logement page 10Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39274
in Pour parler de paix > 91 (2e trimestre 2015) . - 3-10[article] Dossier. précarité : la solidarité plutôt que l'austérité [texte imprimé] . - 2015 . - 3-10.
Langues : Français (fre)
in Pour parler de paix > 91 (2e trimestre 2015) . - 3-10
Mots-clés : précarité pauvreté : lutte SDF : rejet sans-abri Note de contenu : Sommaire :
L’actualité : regards et positions
Le radicalisme religieux au Nigéria : Boko Haram page 2
Dossier
Précarité : la solidarité
plutôt que l’austérité
Introduction page 3
Première réflexion :
Cercles de Dons : retisser du lien pour
une société meilleure page 4
Seconde réflexion :
Des chemins de traverse avec la rue page 7
Portrait / Point de vue
Housing first, ou comment soutenir les
sans-abris pour un accès durable au logement page 10Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39274 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEnseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants / Robert Bastien in VST - Vie sociale et traitements, 153 (1er trimestre 2022)
[article]
Titre : Enseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Bastien Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 120-125 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de rue Enseignement universitaire SDF : rejet Préjugés sociaux Parcours de vie Résumé : Il s’agit d’une incursion dans la pratique de l’enseignement du travail de rue à l’université. L’auteur y aborde la question des distinctions entre l’enseignement de ce métier et sa pratique effective en rappelant les limites que tous les enseignants peuvent éprouver dans l’enseignement des métiers du social. Il explore aussi la possibilité de construire des cas fictifs ayant des fondements autobiographiques, où il est question d’aller à la rencontre de l’autre sans rien forcer mais en étant attentif à l’expression de ses besoins, ses désirs, ses hésitations et ses craintes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101913
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 120-125[article] Enseigner le travail de rue : pour une incursion dans l’imaginaire et le monde social des étudiants [texte imprimé] / Robert Bastien . - 2022 . - p. 120-125.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 153 (1er trimestre 2022) . - p. 120-125
Mots-clés : Travail de rue Enseignement universitaire SDF : rejet Préjugés sociaux Parcours de vie Résumé : Il s’agit d’une incursion dans la pratique de l’enseignement du travail de rue à l’université. L’auteur y aborde la question des distinctions entre l’enseignement de ce métier et sa pratique effective en rappelant les limites que tous les enseignants peuvent éprouver dans l’enseignement des métiers du social. Il explore aussi la possibilité de construire des cas fictifs ayant des fondements autobiographiques, où il est question d’aller à la rencontre de l’autre sans rien forcer mais en étant attentif à l’expression de ses besoins, ses désirs, ses hésitations et ses craintes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible