Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ricœur, Paul (1913-2005)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le récit : écrin des pratiques / Jacques Berton in VST - Vie sociale et traitements, 146 (2ème trimestre 2020)
[article]
Titre : Le récit : écrin des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Berton Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-60 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0056 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche clinique Écriture Éducateur spécialisé Formation en travail social Identité professionnelle Pratique professionnelle Récit de vie Ricœur, Paul (1913-2005) Travail social Résumé : Les récits sont les piliers de nos identités professionnelles parce qu’ils n’ont de cesse d’explorer, d’inclure ce qui peut éclairer nos expériences. Nomades, créatifs ou au contraire rassurants, ils témoignent de ce que nous sommes ou de ce que nous voulons être, d’où la place privilégiée à leur accorder dans le cadre de la formation.
Construire des récits devient ainsi l’activité privilégiée pour réfléchir et formaliser ses activités et obtenir une autonomie plus grande dans l’espace des activités professionnelles. Paul Ricœur et Michel de Certeau nous servent de guides pour évoquer la richesse de ces récits très présents dans la clinique de l’activité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90610
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 56-60[article] Le récit : écrin des pratiques [texte imprimé] / Jacques Berton . - 2020 . - p. 56-60.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.146.0056
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 146 (2ème trimestre 2020) . - p. 56-60
Mots-clés : Approche clinique Écriture Éducateur spécialisé Formation en travail social Identité professionnelle Pratique professionnelle Récit de vie Ricœur, Paul (1913-2005) Travail social Résumé : Les récits sont les piliers de nos identités professionnelles parce qu’ils n’ont de cesse d’explorer, d’inclure ce qui peut éclairer nos expériences. Nomades, créatifs ou au contraire rassurants, ils témoignent de ce que nous sommes ou de ce que nous voulons être, d’où la place privilégiée à leur accorder dans le cadre de la formation.
Construire des récits devient ainsi l’activité privilégiée pour réfléchir et formaliser ses activités et obtenir une autonomie plus grande dans l’espace des activités professionnelles. Paul Ricœur et Michel de Certeau nous servent de guides pour évoquer la richesse de ces récits très présents dans la clinique de l’activité.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90610 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible