Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Recherche en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le politique à l’épreuve de l’idéal inclusif / Magdalena Kohout-Diaz in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : Le politique à l’épreuve de l’idéal inclusif Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Idéologie Inclusion Pédagogie Recherche en éducation Sciences de l'éducation Résumé : Défi éthique et politique, l’approche inclusive semble être un vaste mouvement de transformation globale de l’éducation à l’échelle mondiale ; cet écrit s’attache à montrer la complexité de la problématique de l’inclusion, des transformations qu’elle induit, des paradoxes et des risques qu’elle soulève, en insistant sur la nécessité de prendre appui sur cinquante ans de travaux de recherche pédagogique sur l’accessibilisation des apprentissages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86100
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 34-38[article] Le politique à l’épreuve de l’idéal inclusif [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz . - 2020 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 34-38
Mots-clés : Éducation Idéologie Inclusion Pédagogie Recherche en éducation Sciences de l'éducation Résumé : Défi éthique et politique, l’approche inclusive semble être un vaste mouvement de transformation globale de l’éducation à l’échelle mondiale ; cet écrit s’attache à montrer la complexité de la problématique de l’inclusion, des transformations qu’elle induit, des paradoxes et des risques qu’elle soulève, en insistant sur la nécessité de prendre appui sur cinquante ans de travaux de recherche pédagogique sur l’accessibilisation des apprentissages. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'apprentissage de la lecture grippé par la crise / Emmanuelle Picaud in Sciences Humaines, 338 (Juillet 2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture grippé par la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Picaud Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage à la lecture Crise sanitaire Enseignement à distance Évaluation scolaire Recherche en éducation Résumé : La pandémie a un impact sur l’apprentissage des élèves, et cet impact est à présent quantifié. Une étude américaine menée par des chercheurs de l’université de Stanford auprès de cent écoles primaires a prouvé que les compétences de lecture à voix haute des enfants ont régressé pendant et après le confinement décrété aux États-Unis, au printemps 2020. En ligne : https://www.scienceshumaines.com/l-apprentissage-de-la-lecture-grippe-par-la-cri [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94480
in Sciences Humaines > 338 (Juillet 2021) . - p. 11[article] L'apprentissage de la lecture grippé par la crise [texte imprimé] / Emmanuelle Picaud . - 2021 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 338 (Juillet 2021) . - p. 11
Mots-clés : Apprentissage à la lecture Crise sanitaire Enseignement à distance Évaluation scolaire Recherche en éducation Résumé : La pandémie a un impact sur l’apprentissage des élèves, et cet impact est à présent quantifié. Une étude américaine menée par des chercheurs de l’université de Stanford auprès de cent écoles primaires a prouvé que les compétences de lecture à voix haute des enfants ont régressé pendant et après le confinement décrété aux États-Unis, au printemps 2020. En ligne : https://www.scienceshumaines.com/l-apprentissage-de-la-lecture-grippe-par-la-cri [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94480 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible