Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Projet personnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’accompagnement du projet personnalisé en Ehpad / Gaëlle Laurans in Soins gérontologie, 153 (janvier 2022)
[article]
Titre : L’accompagnement du projet personnalisé en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Laurans Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La recherche en soins".
http://doi : 10.1016/j.sger.2021.11.007
Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet personnel Résumé : Le projet personnalisé en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes permet, par un accompagnement adapté de la personne accueillie, de tenir compte de son identité et de son autonomie, en la reconnaissant dans sa singularité en tant que personne capable, dans une démarche de coconstruction renforçant le droit de la personne. Il est aussi un levier de valorisation et de reconnaissance des compétences individuelles et collectives pour le cadre de santé et permet de donner du sens au travail des soignants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102312
in Soins gérontologie > 153 (janvier 2022) . - p. 19-22[article] L’accompagnement du projet personnalisé en Ehpad [texte imprimé] / Gaëlle Laurans . - 2022 . - p. 19-22.
Cet article fait partie du dossier "La recherche en soins".
http://doi : 10.1016/j.sger.2021.11.007
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 153 (janvier 2022) . - p. 19-22
Mots-clés : Projet personnel Résumé : Le projet personnalisé en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes permet, par un accompagnement adapté de la personne accueillie, de tenir compte de son identité et de son autonomie, en la reconnaissant dans sa singularité en tant que personne capable, dans une démarche de coconstruction renforçant le droit de la personne. Il est aussi un levier de valorisation et de reconnaissance des compétences individuelles et collectives pour le cadre de santé et permet de donner du sens au travail des soignants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÀ Bruxelles, un parcours d’accompagnement pour les NEETs / Salima Amjahad in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique], 91 (01/01/2020)
[article]
Titre : À Bruxelles, un parcours d’accompagnement pour les NEETs Type de document : document électronique Auteurs : Salima Amjahad Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33 Note générale : Issu du dossier "Accroche ton jeune" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement des jeunes Bruxelles Financement européen Jeune Projet personnel Projet professionnel Union européenne Résumé : Bruxelles aussi, l’Union européenne investit pour la jeunesse. Pour La Solidarité (PLS) coordonne le projet 100% jeunes, un parcours de formation inédit qui propose aux jeunes NEETs bruxellois.e.s de 18 à 29 ans un accompagnement individuel et collectif. Soutenue par Actiris et le Fonds Social Européen, l’initiative entend proposer une approche innovante, espérant mieux convenir aux attentes des jeunes. Note de contenu : NEETs=Jeunes n'étant ni à l'école, ni à l'emploi, ni en formation En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105567
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 33[article] À Bruxelles, un parcours d’accompagnement pour les NEETs [document électronique] / Salima Amjahad . - 2020 . - p. 33.
Issu du dossier "Accroche ton jeune"
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé [Périodique électronique] > 91 (01/01/2020) . - p. 33
Mots-clés : Accompagnement des jeunes Bruxelles Financement européen Jeune Projet personnel Projet professionnel Union européenne Résumé : Bruxelles aussi, l’Union européenne investit pour la jeunesse. Pour La Solidarité (PLS) coordonne le projet 100% jeunes, un parcours de formation inédit qui propose aux jeunes NEETs bruxellois.e.s de 18 à 29 ans un accompagnement individuel et collectif. Soutenue par Actiris et le Fonds Social Européen, l’initiative entend proposer une approche innovante, espérant mieux convenir aux attentes des jeunes. Note de contenu : NEETs=Jeunes n'étant ni à l'école, ni à l'emploi, ni en formation En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2020/06/wwwEssor_92.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105567 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’école inclusive et l’éducation inclusive / Élisabeth d' Onorio di Meo in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : L’école inclusive et l’éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth d' Onorio di Meo Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 59-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant handicapé Inclusion Inclusion scolaire Insertion professionnelle Pédagogie Projet personnel Socialisation Témoignage Résumé : Ce texte retrace le fonctionnement d’un dispositif ULIS dans un lycée des métiers, puis offre un témoignage concernant le parcours et l’évolution d’un élève inscrit dans le dispositif ULIS. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86122
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 59-60[article] L’école inclusive et l’éducation inclusive [texte imprimé] / Élisabeth d' Onorio di Meo . - 2020 . - p. 59-60.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 59-60
Mots-clés : Enfant handicapé Inclusion Inclusion scolaire Insertion professionnelle Pédagogie Projet personnel Socialisation Témoignage Résumé : Ce texte retrace le fonctionnement d’un dispositif ULIS dans un lycée des métiers, puis offre un témoignage concernant le parcours et l’évolution d’un élève inscrit dans le dispositif ULIS. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86122 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible