Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Programme scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Maternelles un programme à la hauteur des attentes / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 154 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Maternelles un programme à la hauteur des attentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.5-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles maternelles -- Belgique -- Programmes d'études Enseignement Enseignement maternel Programme scolaire Référentiel Résumé : De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91106
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.5-8[article] Maternelles un programme à la hauteur des attentes [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur ; Frédéric Coché, Personne interviewée ; Vinciane Baesens, Personne interviewée . - 2020 . - p.5-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 154 (Décembre 2020) . - p.5-8
Mots-clés : Écoles maternelles -- Belgique -- Programmes d'études Enseignement Enseignement maternel Programme scolaire Référentiel Résumé : De 2013 à 2017, la FédEFoC a procédé à une réécriture de ses programmes pour clarifier les savoirs et savoir-faire à travailler de la 1ère à la 6ème primaire. A cette occasion, elle a également proposé un programme réservé aux écoles maternelles. Dans le cadre de la réforme du Tronc commun voulue par le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, un référentiel "maternel" vient d’entrer en vigueur, nécessitant une adaptation des précédents programmes. C’est ce qu’évoquent pour Entrées libres Frédéric COCHÉ et Vinciane BAESENS, deux des chevilles ouvrières de cet important travail. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/12/EL154-3-5-8.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91106 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment changer l'école / Jean-Michel Blanquer in Sciences Humaines, 299 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Comment changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Blanquer ; Edgar Morin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIETE ECOLE EDUCATION PROGRAMME SCOLAIRE ENSEIGNEMENT STATISTIQUE RYTHME SCOLAIRE EVOLUTION Résumé : Quelle école voulons-nous ? Comment l’adapter aux défis d’aujourd’hui ? Et par quels leviers conduire le changement dans une institution souvent perçue comme sclérosée ? Ces questions de fond méritent un débat renouvelé, collectif. Car depuis Jules Ferry, tout a changé : les individus, la société, l’économie, les voies d’accès au savoir. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, livre à Sciences Humaines sa philosophie de l’école et sa conception de son propre rôle, dans un dialogue approfondi avec le sociologue Edgar Morin, défenseur d’une éducation plus innovante. Avec respect, beaucoup de points d’accord mais aussi quelques divergences, le savant et le politique dessinent les contours de leur école idéale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55521
in Sciences Humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 20-27[article] Comment changer l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer ; Edgar Morin . - 2018 . - p. 20-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 299 (Janvier 2018) . - p. 20-27
Mots-clés : SOCIETE ECOLE EDUCATION PROGRAMME SCOLAIRE ENSEIGNEMENT STATISTIQUE RYTHME SCOLAIRE EVOLUTION Résumé : Quelle école voulons-nous ? Comment l’adapter aux défis d’aujourd’hui ? Et par quels leviers conduire le changement dans une institution souvent perçue comme sclérosée ? Ces questions de fond méritent un débat renouvelé, collectif. Car depuis Jules Ferry, tout a changé : les individus, la société, l’économie, les voies d’accès au savoir. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, livre à Sciences Humaines sa philosophie de l’école et sa conception de son propre rôle, dans un dialogue approfondi avec le sociologue Edgar Morin, défenseur d’une éducation plus innovante. Avec respect, beaucoup de points d’accord mais aussi quelques divergences, le savant et le politique dessinent les contours de leur école idéale. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55521 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible