Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PARTENAIRES'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les festivals et autres événements culturels / Fabienne Collard
Titre : Les festivals et autres événements culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Collard, Auteur ; Christophe Goethals, Auteur ; Marcus Wunderle, Auteur Editeur : Bruxelles : CRISP Année de publication : cop. 2014 Collection : ?Les ?Dossiers du C.R.I.S.P. num. 83 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-124-4 Prix : 7,50 EUR Note générale : CRISP = Centre de recherche et d'information socio-politique Langues : Français (fre) Mots-clés : festivals événements culturels Wallonie Bruxelles organisation partenaires sponsors Index. décimale : 39 Ethnologie Résumé : La multiplication des événements culturels depuis une trentaine d’années modifie profondément le paysage culturel en Communauté française. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, les événements culturels jouent dorénavant, et au même titre que les institutions culturelles permanentes, un rôle important pour l’accès à la culture. Mais qu’impliquent ces événements ? Peut-on réellement parler de festivalisation ? Qui participe à leur organisation ?
Ce Dossier tente de répondre à ces questions. La première partie livre une analyse théorique puis historique de l’événementiel culturel, avant de dresser un panorama original des festivals culturels en Wallonie et à Bruxelles. L’étude de 275 festivals permet de dégager les principales caractéristiques de ce type de manifestations (localisation, durée, ancienneté, affluence…).
La deuxième partie porte sur les acteurs de l’événementiel culturel : organisateurs, pouvoirs publics, artistes, public et partenaires (sponsors, médias, associations, sous-traitants spécialisés) qui, chacun pour ses propres raisons (intellectuelles, politiques, économiques…), trouvent un intérêt à l’existence et à la tenue d’événements culturels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100870 Les festivals et autres événements culturels [texte imprimé] / Fabienne Collard, Auteur ; Christophe Goethals, Auteur ; Marcus Wunderle, Auteur . - Bruxelles : CRISP, cop. 2014 . - 1 vol. (115 p.) : ill. ; 23 cm.. - (?Les ?Dossiers du C.R.I.S.P.; 83) .
ISBN : 978-2-87075-124-4 : 7,50 EUR
CRISP = Centre de recherche et d'information socio-politique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : festivals événements culturels Wallonie Bruxelles organisation partenaires sponsors Index. décimale : 39 Ethnologie Résumé : La multiplication des événements culturels depuis une trentaine d’années modifie profondément le paysage culturel en Communauté française. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, les événements culturels jouent dorénavant, et au même titre que les institutions culturelles permanentes, un rôle important pour l’accès à la culture. Mais qu’impliquent ces événements ? Peut-on réellement parler de festivalisation ? Qui participe à leur organisation ?
Ce Dossier tente de répondre à ces questions. La première partie livre une analyse théorique puis historique de l’événementiel culturel, avant de dresser un panorama original des festivals culturels en Wallonie et à Bruxelles. L’étude de 275 festivals permet de dégager les principales caractéristiques de ce type de manifestations (localisation, durée, ancienneté, affluence…).
La deuxième partie porte sur les acteurs de l’événementiel culturel : organisateurs, pouvoirs publics, artistes, public et partenaires (sponsors, médias, associations, sous-traitants spécialisés) qui, chacun pour ses propres raisons (intellectuelles, politiques, économiques…), trouvent un intérêt à l’existence et à la tenue d’événements culturels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100870 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 39 COL F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleFoires et salons [Texte imprimé] : s'y préparer, y réussir / Sébastien Hill-Derive
Titre : Foires et salons [Texte imprimé] : s'y préparer, y réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Hill-Derive, Editeur : LIEGE : Edi.pro Année de publication : 2010 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-032-1 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT FOIRE SALON STRATEGIE OBJECTIFS BUDGET PREVISIONNEL CREATION STAND PUBLICITE RELATIONS PRESSE SITE WEB PARTENAIRES TRAVAIL EQUIPE BRIEFING DEBRIEFING BILAN Foires -- Guides pratiques et mémentos Salons professionnels -- Guides pratiques et mémentos Promotion d'événements spéciaux -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils favorisent la transaction de biens, de services et d'informations. De nombreuses entreprises sont de grandes adeptes des foires et salons et sont ravies de leur investissement. D'autres, malheureusement, connaissent de grosses désillusions. Afin de préparer l'exposant au mieux pour ce genre d'événements, l'auteur aborde toutes les étapes relatives à la participation à une telle manifestation : le bénéfice que peut retirer une entreprise, les activités de budgétisation et de planification, la conception du stand, la communication, la préparation de l'équipe, le bilan de sa participation, ... Chaque chapitre est illustré par un cas réel qui décrit un aspect spécifique des concepts analysés tout au long de l'ouvrage. Voici donc un guide résolument pratique comportant autant d'éléments essentiels destinés à accompagner l'exposant au cours de ses réflexions, et au travers des démarches qu'il entreprendra avant, pendant et après le salon. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37293 Foires et salons [Texte imprimé] : s'y préparer, y réussir [texte imprimé] / Sébastien Hill-Derive, . - LIEGE : Edi.pro, 2010.
ISBN : 978-2-87496-032-1
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT FOIRE SALON STRATEGIE OBJECTIFS BUDGET PREVISIONNEL CREATION STAND PUBLICITE RELATIONS PRESSE SITE WEB PARTENAIRES TRAVAIL EQUIPE BRIEFING DEBRIEFING BILAN Foires -- Guides pratiques et mémentos Salons professionnels -- Guides pratiques et mémentos Promotion d'événements spéciaux -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Chaque année, plusieurs dizaines de foires commerciales et salons ponctuent la vie des entreprises. Omniprésents dans l'économie d'aujourd'hui, ils favorisent la transaction de biens, de services et d'informations. De nombreuses entreprises sont de grandes adeptes des foires et salons et sont ravies de leur investissement. D'autres, malheureusement, connaissent de grosses désillusions. Afin de préparer l'exposant au mieux pour ce genre d'événements, l'auteur aborde toutes les étapes relatives à la participation à une telle manifestation : le bénéfice que peut retirer une entreprise, les activités de budgétisation et de planification, la conception du stand, la communication, la préparation de l'équipe, le bilan de sa participation, ... Chaque chapitre est illustré par un cas réel qui décrit un aspect spécifique des concepts analysés tout au long de l'ouvrage. Voici donc un guide résolument pratique comportant autant d'éléments essentiels destinés à accompagner l'exposant au cours de ses réflexions, et au travers des démarches qu'il entreprendra avant, pendant et après le salon. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37293 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 HIL F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible