Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marketing alimentaire'
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Enfants: réguler le marketing alimentaire / Marine Friant-Perrot in La Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Enfants: réguler le marketing alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Friant-Perrot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59053
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14[article] Enfants: réguler le marketing alimentaire [texte imprimé] / Marine Friant-Perrot, Auteur . - 2018 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14
Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59053 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Big food et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Gillard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Habitudes alimentaires Politique nutritionnelle Industrie agroalimentaire Obésité Enfant Marketing alimentaire Résumé : Dans un contexte de surabondance alimentaire monopolisé par quelques poids lourds de l'industrie agroalimentaire, le fléau du surpoids et de l'obésité progresse de manière alarmante partout dans le monde. Quel est l'impact du marketing des aliments malsains sur les comportements alimentaires des enfants et de leurs parents ? Quelles réponses y sont apportées ? Avec quels résultats Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Manger autrement, par choix ou par contrainte" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/big-food-et-marketing/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109812
in Santé conjuguée > 102 (Mars 2023) . - p. 22-24[article] Big food et marketing [texte imprimé] / Pauline Gillard . - 2023 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 102 (Mars 2023) . - p. 22-24
Mots-clés : Habitudes alimentaires Politique nutritionnelle Industrie agroalimentaire Obésité Enfant Marketing alimentaire Résumé : Dans un contexte de surabondance alimentaire monopolisé par quelques poids lourds de l'industrie agroalimentaire, le fléau du surpoids et de l'obésité progresse de manière alarmante partout dans le monde. Quel est l'impact du marketing des aliments malsains sur les comportements alimentaires des enfants et de leurs parents ? Quelles réponses y sont apportées ? Avec quels résultats Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Manger autrement, par choix ou par contrainte" En ligne : https://www.maisonmedicale.org/big-food-et-marketing/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109812 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa publicité peut-elle être responsable? / Julie Luong in EDL : Espace de libertés, 512 (Septembre 2023)
[article]
Titre : La publicité peut-elle être responsable? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Manipulation (psychologie): manipulation : marketing Marketing alimentaire Malbouffe Écologie -- Aspect moral Résumé : La publicité pousse à la consommation. C’est pourquoi les entreprises continuent d’y investir autant d’argent. Mais elle nuit aussi à notre santé physique, mentale et à l’environnement. Alors, aller vers une publicité plus « responsable » et moins écocide est-il possible ? En ligne : https://edl.laicite.be/la-publicite-peut-elle-etre-responsable/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113632
in EDL : Espace de libertés > 512 (Septembre 2023) . - p. 55-59[article] La publicité peut-elle être responsable? [texte imprimé] / Julie Luong . - 2023 . - p. 55-59.
Langues : Français (fre)
in EDL : Espace de libertés > 512 (Septembre 2023) . - p. 55-59
Mots-clés : Publicité Manipulation (psychologie): manipulation : marketing Marketing alimentaire Malbouffe Écologie -- Aspect moral Résumé : La publicité pousse à la consommation. C’est pourquoi les entreprises continuent d’y investir autant d’argent. Mais elle nuit aussi à notre santé physique, mentale et à l’environnement. Alors, aller vers une publicité plus « responsable » et moins écocide est-il possible ? En ligne : https://edl.laicite.be/la-publicite-peut-elle-etre-responsable/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113632 Réservation
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