Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Maison d'enfant (France)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'art de la dynamique institutionnelle : MECS / Mariette Kammerer in Lien social, 1175 (10 décembre 2015)
[article]
Titre : L'art de la dynamique institutionnelle : MECS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariette Kammerer, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir Art Cinéma Éducateur spécialisé Enfant Expression Expression artistique Film France Graffiti Maison d'enfant (France) Vidéo Résumé : À Grenoble, les résidents d'une Maison d'enfants à caractère social ont peint une fresque et réalisé un film la mettant en scène, à l'aide d'intervenants extérieurs. Dans la foulée, l'équipe a entrepris de se former aux pratiques d'empowerment." (Kammerer, 2015, p. 20) Note de contenu : MECS= Maison d'Enfants à Caractère Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42062
in Lien social > 1175 (10 décembre 2015) . - p.20-23[article] L'art de la dynamique institutionnelle : MECS [texte imprimé] / Mariette Kammerer, Auteur . - 2015 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1175 (10 décembre 2015) . - p.20-23
Mots-clés : Approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir Art Cinéma Éducateur spécialisé Enfant Expression Expression artistique Film France Graffiti Maison d'enfant (France) Vidéo Résumé : À Grenoble, les résidents d'une Maison d'enfants à caractère social ont peint une fresque et réalisé un film la mettant en scène, à l'aide d'intervenants extérieurs. Dans la foulée, l'équipe a entrepris de se former aux pratiques d'empowerment." (Kammerer, 2015, p. 20) Note de contenu : MECS= Maison d'Enfants à Caractère Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSe risquer à l'amour en institution sans autorisation… : petite histoire d'un cheminement personnel et professionnel / Isabelle Plantier in Empan, 105 (mars 2017)
[article]
Titre : Se risquer à l'amour en institution sans autorisation… : petite histoire d'un cheminement personnel et professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Plantier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 58-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Affectivité Amour Éducation spécialisée Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (France) Institution sociale et médico-sociale Maison d'enfant (France) Protection de l'enfance Témoignage Résumé : "Éducatrice spécialisée, formatrice en travail social. Où en suis-je de cette question de l'amour en institution ? Regard en arrière et "recherche-action" en sciences de l'éducation qui donne la parole aux "anciens" enfants placés dans le cadre de la protection de l'enfance." (Plantier, 2017, p. 158) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48867
in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 58-62[article] Se risquer à l'amour en institution sans autorisation… : petite histoire d'un cheminement personnel et professionnel [texte imprimé] / Isabelle Plantier . - 2017 . - p. 58-62.
Langues : Français (fre)
in Empan > 105 (mars 2017) . - p. 58-62
Mots-clés : Adolescent Affectivité Amour Éducation spécialisée Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (France) Institution sociale et médico-sociale Maison d'enfant (France) Protection de l'enfance Témoignage Résumé : "Éducatrice spécialisée, formatrice en travail social. Où en suis-je de cette question de l'amour en institution ? Regard en arrière et "recherche-action" en sciences de l'éducation qui donne la parole aux "anciens" enfants placés dans le cadre de la protection de l'enfance." (Plantier, 2017, p. 158) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible