Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT ETHIQUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le management éthique / G. Deslandes
Titre : Le management éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Deslandes, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057050-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MANAGEMENT ETHIQUE CONCEPTS TERMINOLOGIE THEORIES MODELES TERRAINS D'APPLICATION RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES CODES D'ETHIQUE AUDIT D'ETHIQUE DISPOSITIFS D'ALERTE Gestion Éthique des affaires Responsabilité sociétale Parties prenantes (gestion d'entreprise) Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Note de contenu : Partie I. L'éthique managériale : définitions et principaux concepts
1. Qu'est-ce que l'éthique managériale?
2. Les trois courants de l'éthique managériale
3. Agentivité et management
4. Les processus de décision éthiques
Partie II. Le management éthique : définitions et principales méthodes
5. La théorie des parties prenants (TPP)
6. La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
7. Méthodes et instruments du management éthiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37304 Le management éthique [texte imprimé] / G. Deslandes, Auteur . - Paris : Dunod, 2012.
ISBN : 978-2-10-057050-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MANAGEMENT ETHIQUE CONCEPTS TERMINOLOGIE THEORIES MODELES TERRAINS D'APPLICATION RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES CODES D'ETHIQUE AUDIT D'ETHIQUE DISPOSITIFS D'ALERTE Gestion Éthique des affaires Responsabilité sociétale Parties prenantes (gestion d'entreprise) Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Note de contenu : Partie I. L'éthique managériale : définitions et principaux concepts
1. Qu'est-ce que l'éthique managériale?
2. Les trois courants de l'éthique managériale
3. Agentivité et management
4. Les processus de décision éthiques
Partie II. Le management éthique : définitions et principales méthodes
5. La théorie des parties prenants (TPP)
6. La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
7. Méthodes et instruments du management éthiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37304 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DES M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉthique du management et de l'organisation dans le système de soins
Titre : Éthique du management et de l'organisation dans le système de soins : réflexions pour la pratique quotidienne Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : impr. 2015, cop. 2015 Collection : Perspective soignante Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-209-4 Prix : 23,50 EUR Mots-clés : Hôpitaux : organisation // éthique éthique organisationnelle Soins infirmiers management éthique Ethique // travail : santé Index. décimale : 17 Éthique Résumé : Les questions et préoccupations éthiques imprègnent toujours plus les pratiques de soins au sein détablissements hospitaliers, dhébergement ou à domicile. Elles surgissent dans un contexte organisationnel et managérial qui nécessite un regard critique et une réflexion approfondie, tant le système et lencadrement influencent au quotidien le bon déroulement des pratiques de chacun, tout comme des pratiques déquipes pluridisciplinaires. Cet ouvrage propose des réflexions issues à la fois des pratiques cliniques, pédagogiques et dencadrement. Les auteurs sinspirent de ce quils vivent au jour le jour dans le cadre de leur exercice pour faire part dexpériences de collaborations réussies au sein de leur structure, dexpériences innovantes encouragées par leur organisation, ou bien pour partager des pistes damélioration organisationnelles ou managériales. Ils révèlent ainsi que, pour que des pratiques puissent se révéler bonnes dans des institutions ou organisations qui se veulent justes, il importe que lensemble des acteurs du système de soins soient pris en considération dans la réflexion. Celle-ci, tant individuelle que collective, veillera particulièrement aux répercussions de ce qui est mis en uvre concrètement sur la qualité des pratiques comme sur la qualité des rapports humains dans les structures. Ce livre sadresse aux différents professionnels de la santé ainsi quaux étudiants cadres et de direction intéressés par les enjeux éthiques soulevés au quotidien par le management et l'organisation au sein du système de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39044 Éthique du management et de l'organisation dans le système de soins : réflexions pour la pratique quotidienne [texte imprimé] . - Paris : Seli Arslan, impr. 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Perspective soignante) .
ISBN : 978-2-84276-209-4 : 23,50 EUR
Mots-clés : Hôpitaux : organisation // éthique éthique organisationnelle Soins infirmiers management éthique Ethique // travail : santé Index. décimale : 17 Éthique Résumé : Les questions et préoccupations éthiques imprègnent toujours plus les pratiques de soins au sein détablissements hospitaliers, dhébergement ou à domicile. Elles surgissent dans un contexte organisationnel et managérial qui nécessite un regard critique et une réflexion approfondie, tant le système et lencadrement influencent au quotidien le bon déroulement des pratiques de chacun, tout comme des pratiques déquipes pluridisciplinaires. Cet ouvrage propose des réflexions issues à la fois des pratiques cliniques, pédagogiques et dencadrement. Les auteurs sinspirent de ce quils vivent au jour le jour dans le cadre de leur exercice pour faire part dexpériences de collaborations réussies au sein de leur structure, dexpériences innovantes encouragées par leur organisation, ou bien pour partager des pistes damélioration organisationnelles ou managériales. Ils révèlent ainsi que, pour que des pratiques puissent se révéler bonnes dans des institutions ou organisations qui se veulent justes, il importe que lensemble des acteurs du système de soins soient pris en considération dans la réflexion. Celle-ci, tant individuelle que collective, veillera particulièrement aux répercussions de ce qui est mis en uvre concrètement sur la qualité des pratiques comme sur la qualité des rapports humains dans les structures. Ce livre sadresse aux différents professionnels de la santé ainsi quaux étudiants cadres et de direction intéressés par les enjeux éthiques soulevés au quotidien par le management et l'organisation au sein du système de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39044 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 17 DUP E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible